Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xavishnou

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 14:55 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

zanedog a écrit:
Enlevons les nippes des friponnes
halloweenduke a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Razz Razz Razz Razz tres bonAttentiona  ne pas fripper les nippons avec des remarques comme ça

Et, ensuite, lâchez les nippons ! 

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 14:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EYEIMAGINE

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 21:09 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Jean Legain… humoriste ?

Visiter le site web du posteur
xavishnou

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 00:36 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

EYEIMAGINE a écrit:
Jean Legain… humoriste ?

Enlevons les nippes des friponnes = enlevons les frippes des nipponnes = cool contrepétrie 
(fripper les nippones ne fonctionne pas phonétiquement, à cause de "fripper sur nippes,désolé zanedog car j'ai bien aimé la rép,avec les lol, mais comme on me demande...)
Donc, ma rép = "lâcher les nippons" = une autre contreprétie....qui enchaîne avec les frippes enlevées....
Donc, pas exactement humoriste, plutôt contre-péteur-ah ! mateur...pas très loin de eyeimagine ? ;-)
Pour ceux, qui ne connaissent pas "jean legain ou leguin" , un clip qui compile +sieurs sketches "jean L"/SAV/Canal + :
http://videos.sapo.pt/0nRC57DTz13aMAQqZznR
Et pour finir, p'tite chute de ma collek perso sav/Jean L ;-)
http://www.sendspace.com/file/q85v1i

Hanx

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 15:27 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Question ! Il y a un titre qui circule sur le net en tant qu'exclu iTunes. Obstacle est son nom, je me demandais si c’était de l'officiel, car ce titre sent bon le fake, je ne reconnais pas la voix de Bowie. Quelqu'un pour confirmer mes dires ?

http://www.youtube.com/watch?v=md5zxN20-2s

Replay

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 15:54 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Hanx a écrit:
Question ! Il y a un titre qui circule sur le net en tant qu'exclu iTunes. Obstacle est son nom, je me demandais si c’était de l'officiel, car ce titre sent bon le fake, je ne reconnais pas la voix de Bowie. Quelqu'un pour confirmer mes dires ?

Heureusement que tu ne reconnais pas la voix de Bowie, je serais inquiet sinon  Mr. Green

Diamond Duke

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 16:18 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Et cette chanson-là, à votre avis ?

Je reconnais pas la voix de Bowie... mais je reconnais ses cheveux !!

(Coiffure période 'Hours...')

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 16:58 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Hanx a écrit:

on dirait la voix de Peter Murphy

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 17:18 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Hanx

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 18:07 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Merci pour vos reponses, y'en a un qui avait reussi a me foutre le doute même si j'etais sur que ça n'etait pas la voix de bowie a 100%, mais bon, faut le faire quand même. Désolé pour le derangement.

Diamond Duke, t'as des gouts quand même douteux. Razz

halloweenduke

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 18:11 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

evidement que c est pas Dieu,  Mort de Rire
comment un membre de MOM peut il se faire avoir? Bannir

Diamond Duke

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 21:12 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Bon, le petit Flopi a été très courageux de nous faire part de son admiration énamourée pour Jon Bon Jovi et Bryan Adams (qui est mort d'ailleurs : il s'est pris une flêche dans un bois, tiré par un chasseur armé d'une arbalète pour la chasse au sanglier... Drôle de destin pour un type qui a connu le succès avec "Robin des Bois").

Mais je fais faire encore plus fort !!
J'ai l'impression que sur Manofmusic, il y a pas mal de quinquagénaires... et ma remarque va donc les choquer tout particulièrement.

J'avais dit une fois que j'admirais deux artistes qui ont assez mauvaise réputation : le premier, j'en ai déjà parlé, c'est Elton John... qui fut génial dans les années 70 (particulièrement jusqu'en 1978), avant de tout gâcher lamentablement par la suite.

Beaucoup pensent que Bowie avait ainsi dilapidé sa fabuleuse décennie des 70's dans les années 80... car paraît-il que c'était vraiment la honte d'aimer Bowie entre 1985 et 1990 (mais heureusement que Bowie s'est racheté une conduite - ou une crédibilité - dans les années 90).

Cela dit, c'est le destin de beaucoup d'artistes de devenir une pitoyable caricature de ce qu'ils ont été : qu'on songe seulement à Brigitte Bardot et Alain Delon... qui, quand même, furent des mythes.
Bon, au crédit de Brigitte Bardot, on peut quand même dire qu'elle a fait beaucoup de bien aux phoques et aux pingouins (lesquels en avaient bien besoin).

Mais Alain Delon, ça remonte à quand son dernier bon film ? Le dernier film où il est encore crédible en tant qu'acteur ?
"Monsieur Klein"... qui date quand même de 1976 !!

Bref, bref.

Moi, en fait, je suis assez fan de... Claude François !!
Eh oui, j'imagine le choc cardiaque pour tous ceux qui ont dû subir quotidiennement les émissions de Drucker et Maritie & Gilbert Carpentier tous les jours, toutes les semaines, dans les années 70, sans répit... sans répit jusqu'au drame !!
Electrocution qui a dû en réjouir plus d'un !!

Cela dit, je n'ai pas connu cette époque... et je n'ai donc pas de ressentiment particulier par rapport à cela (par rapport à la télévision française sous Giscard, je veux dire).

Mais j'ai remarqué une chose, c'est que le succès, à son plus haut degré, provoque parfois des inimitiés totalement invraisemblables... je le dis d'autant mieux que quand j'étais plus jeune, j'avais plus ou moins un mépris souverain pour les artistes commerciaux.
Et puis avec le temps, on évolue un peu.

On se rend compte qu'un succès monstrueux écrase parfois le talent de l'artiste (c'était le cas de Hitchcock jusque dans les années 50, perçu comme un réalisateur mineur et divertissant).

Par exemple, Michel Houellebecq est très fan de Louis de Funès : et moi-même, j'ai mis longtemps avant de me rendre compte que Louis de Funès était un acteur comique prodigieux, qu'il bouffe l'écran dans chacun de ses films (assez médiocres, la plupart du temps... même si on peut en sauver quelques-uns).

Et Claude François, j'ai eu la révélation assez récemment, je dois dire... l'année dernière, en fait.
Quelqu'un disait que Claude François était le chaînon manquant entre Jacques Brel et Michael Jackson... et je serais assez d'accord : Jacques Brel pour le désespoir amoureux (Claude François a souvent chanté des chansons du type "Ne me quitte pas"... on peut même dire que toutes ses chansons parlent du type désespéré parce que sa copine l'a largué), et Michael Jackson, pour le côté homme de scène spectaculaire, le chanteur dont tous les enfants sont fans ("Le téléphone pleure"), Claude François le show-man à l'américaine.

Mais je pense surtout qu'il y a un génie solaire dans les chansons de Claude François (c'est toujours difficile pour un artiste de briller en étant "solaire", car comme disait Le Tintoret - je crois - "En art, la plus belle couleur est le noir", il est plus facile de briller avec des choses sombres et tragiques qu'avec des choses qui donnent la pêche), et la plupart des chansons de Claude François ont quand même un pouvoir envoûtant.
Même pour une soirée arrosée, ou une fête, passer du Claude François peut avoir une effet totalement inattendu.

Le reproche que je ferais à Claude François, c'est d'avoir été trop opportuniste, puisque la plupart du temps, il adaptait des tubes anglo-saxons : facilité qui serait proprement inconcevable aujourd'hui pour un chanteur français.
Cela dit, à son crédit, je pense que la plupart de ses tubes (ses adaptations) sont le plus souvent supérieures au morceau original (c'est flagrant pour des titres aussi sublimes que "chanson populaire", "Je vais à Rio", "Le mal-aimé", "C'est la même chanson", "Cette année-là"...)

Après tout, Shakespeare lui-même n'a jamais cessé de "refaire" les pièces des autres, il n'inventait ni les personnages ni le récit de ses pièces (on va me dire : ouh la, il compare Claude François à Shakespeare).
Tout ça pour dire que Claude François prenait un tube anglo-saxon... et qu'il en faisait du Claude François, il s'appropriait avec talent la matière d'un autre.

Cela dit, Claude François n'a pas fait que des reprises, il a quand même fait des chansons originales, et certaines sont de purs chef-d'oeuvres ("Comme d'habitude", "Alexandrie, Alexandra").

Au niveau des paroles, c'est très simpliste, mais il y a presque une sorte de poésie enfantine... et somme toute assez efficace : elles nous parlent, nous émeuvent.

Quant au personnage, le film "Cloclo" ne donne qu'une vague idée du dingue romanesque que c'était, la plupart des anecdotes sont franchement hallucinantes.

PS : Il y a quelques mois, Patrick Eudeline avait écrit dans les pages de "Rock&Folk" un article assez élogieux sur Claude François, du genre "J'ai mis longtemps avant d'aimer Claude François" : je comprenais tout à fait ce qu'il exprimait (surtout pour quelqu'un qui a passé sa vie à adorer des choses diamétralement opposées à l'univers de Claude François).

Voilà : j'ai défendu Elton John et Claude François, mais à part ça, je n'ai plus rien à cacher.

xavishnou

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 22:27 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Diamond Duke a écrit:
Bon, le petit Flopi a été très courageux de nous faire part de son admiration énamourée pour Jon Bon Jovi et Bryan Adams (qui est mort d'ailleurs : il s'est pris une flêche dans un bois, tiré par un chasseur armé d'une arbalète pour la chasse au sanglier... Drôle de destin pour un type qui a connu le succès avec "Robin des Bois").

etc....

Merci pour ce post.
Je le trouve très bien, même si pas "d'accord" avec tout,l'essentiel d'esprit, y est, pour moi.
Je dis ça,vite fait, maintenant, pour marquer le coup.
Il faut juste que je prenne plus de temps,plus tard, pour y répondre davantage.....
à+

Hanx

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 22:44 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

halloweenduke a écrit:

evidement que c est pas Dieu,  Mort de Rire
comment un membre de MOM peut il se faire avoir? Bannir
Je ne me suis pas fait "avoir" a proprement parler, je souhaitais avoir des éclaircissement sur le titre cité plus haut, je les ais eus. Et vous remercie.

halloweenduke

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 01:35 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

52 ans ici, ben claude francois etait pro, et il n a pas vieilli. les gens aiments destins tragiques...piaf, brel, etc. ce qui reste de cf c est le topde sa prod, y a eu des trucs pathethiques
le probleme c est que maintenant les artistes sonr des produits markting = carriere etoile filante, riern a dire rien dans l ame.
souvenez vous: un artiste baisse la tete est c est la societé qui se couche

Diamond Duke

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 02:06 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Pour Claude François, je pense en effet à un best off 2 CD (voire 3 CD)... car sinon, il a enregistré beaucoup de titres assez pitoyables (surtout les chansons pour enfants à la Henri Dès).

Mais bon, chez Elvis aussi il y a pas mal de trucs pathétiques (de 1960 à 1967... avant le come back fracassant de 1968, année de l'incroyable "NBC TV Special").

Quelqu'un qui ne connaîtrait pas Bowie, en revanche, je déconseillerais fortement un best off, car tout est fabuleux dans les années 70 : il n'y a rien à jeter... un peu comme les Beatles de 1965 à 1970.

Sinon, j'ai maté le dernier "Rock&Folk" chez Leclerc, hier après-midi : "The Next Day" album du mois, 5 étoiles !!

Article d'Eric Dahan :

http://www.rocknfolk.com/site/disquedumois.php

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2016)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24, 25  >
Page 22 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation