Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teela

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 20:10 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

117. 500 exemplaires pour la France aujourd'hui. Il s'en vend 900 par semaine en gros.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 20:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 07:43 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Définitivement, pour moi.
Et là, on l'avait notre grand disque.

The Next Day
Dirty Boys
The Stars (Are Out Tonight)
Love Is Lost
Where Are We Now
If You Can See Me
Boss Of Me
Heat
So She
Plan
I'll Take You There
God Bless The Girl
The Informer

Teela

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 20:18 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Joli! D'accord pour mettre The Informer sur l'album, c'est un grand morceau. Il me manque juste  You could feel so lonely sur ta liste que j'aurais mis à la place de Plan. Cool

Teela

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 23:30 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

http://www.lesinrocks.com/2013/11/29/musique/top-des-lecteurs-quels-sont-vo…
Si vous voulez voter pour vos 3 albums de l'année c'est là!

Jack Sikora

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 10:43 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Arcade Fire et Arctic Monkeys sont respectivement N°1 et 2 du classement provisoire. Okay
Bowie n'est même pas dans le top ten. Shocked

Jack Sikora

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 13:33 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

c'est déjà mieux !

le top 10 ( provisoire)
1 - Reflektor Arcade Fire
2 - AM Arctic Monkeys
3 - Random Access Memory Daft Punk
4 - The Next Day David Bowie
5 - The Golden Age Woodkid
6 - My Name Is HollySiz
7 - Who's Gonna Get the Ball from Behind the Wall of the Garden Today?? Bachar Mar-Khalif
8 - Stave Petit Fant?me
9 - v2 Stromae
10 - Psycho Tropical Berlin La Femme

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 18:36 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

J'ai voté aussi  Bowie, Nick Cave et Artic Monkeys... Bowie est 4 ème pour l'instant...

Teela

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 18:25 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

http://www.lesinrocks.com/2013/12/03/musique/top-lecteurs-quelles-meilleurs…

A vous de jouer! Cette fois, c'est les 3 meilleures chansons de l'année.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 10:29 (2014)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

TND a officiellement 1 an aujourd'hui ; joyeux anniversaire !!!

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 16:43 (2014)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Quel bilan peut-on en faire ?

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé à la sortie mais les chansons que je n'aime pas aujourd'hui étaient déjà les mêmes au départ.
J'ai aimé le concept de la pochette sans non plus crier au génie.

J'ai été déçu que les musiciens et le producteur restent les mêmes mais je comprend le choix de leurs talents.
Les mêmes titres avec une toute nouvelle équipe aurait pu nous surprendre
sans doute et faire de ce disque une œuvre au-dessus de ce qu'elle ait.
C'est dans ce sens que j'attendais quelque chose de nouveau.

Je suis assez bluffé par le peu de communication autour du disque
(apparitions TV, Interview, etc…) et le mystère qui a été fait autour de ce comeback.
Des vidéos m'ont plus et d'autres pas.

Au final, je suis assez heureux d'avoir eu ce plaisir mais je reste sceptique.
Mais n'est-ce pas un sentiment généralisé pour tout ?

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 18:10 (2014)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Ce matin, après avoir écouter l'album, il me manquait quelque chose, il a fallu que je complète avec le CD Extra.

TND aura quand même offert une année pleine de surprises, un nouvel album, des vidéos et de l'espoir.

(Quoique à la place de TND Extra, j'aurais préféré plus d'inédits ou même carrément un nouvel album !)

Côté musique, l'album est, pour moi, trop dans la lignée des 'hours...', Heathen et Reality, pas assez innovant.
Peut-être, comme tu le fais remarquer, à cause des mêmes musiciens et du même producteur.

L'espoir ayant augmenter d'un cran, je suis sûr que l'aventure n'est pas finie !

Enfin, il y a assez d'albums dans la discographie de Bowie pour en trouver un qui réponde à mon état d'esprit à un moment donné !

Et puis j'ai aussi Mozart qui, lui, n'a rien sorti de nouveau depuis presque 225 ans ! Very Happy

Zouff

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 19:45 (2014)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Je l'ai réécouté récemment, et je rejoins en grande partie les avis exprimés ici. J'ajouterais qu'à la production sans surprise, pour ne pas dire passéiste, le couple mixage/mastering heurte souvent mes oreilles : ça bourinne un max parfois. Alors c'est chouette dans les écouteurs pour faire son jogging, mais bon, c'est vite épuisant lors d'une écoute attentive. Un autre reproche que je ferais c'est quelques fois le manque de nuance dans le chant. Un exemple : The Informer. Je trouve la composition absolument admirable, mais pourquoi chanter si fort ! Autant ça fonctionne parfaitement pour The Stars ou TND, autant il pousse l'aspect "rock" quelques fois inutilement (et je le dis en tout conscience : j'ai très rapidement fait une croix sur un album aventureux, mais même pour un album "classique", c'est pas le peine de gueuler autant!)

Cela dit, il y a beaucoup de bonnes choses! Et même si le côté "rock" m'ennuie un peu comme je le disais, on sent qu'il y a beaucoup de travail derrière (je pense par exemple aux guitare sur Like a rocket man ou même Born in a UFO ! Faut dire que le couple David Torn / G. Leonard fonctionne très bien). Et rien que pour des chansons comme So She, Where are we now ou The Stars, j'attends le prochain avec une certaine impatience...

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 19:47 (2014)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Zouff a écrit:
...j'attends le prochain avec une certaine impatience...

Quand je vous dis que l'espoir est revenu !!! Very Happy Okay Wink

coneyislandbaby

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 22:32 (2014)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

C'est vrai ça... à quand un nouvel album? 

Les Stones sont en tournée, Morrissey va bientôt sortir un nouvel album, Iggy lui son truc c'est la radio... Il en manque un. David si tu nous lis... D'ailleurs ça me fait marrer de voir le contraste entre les Stones qui enchaînent les concerts, avec toute la promo qui va avec, sans aucun album (studio) depuis quelques années... et à côté de ça Bowie qui sort un album, quelques vidéos mais aucune apparition télévisée. Chacun sa stratégie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2016)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25
Page 25 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation