Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 523, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hunkyhannah

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 16:19 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Je viens d'écouter, j'aime bien même si j'ai toujours du mal à avoir un avis après seulement une écoute. Ma préférée est "You feel so lo lonely you could die". Pendant une dizaine de secondes, elle m'a fait penser à Rock N Roll Suicide, et la toute fin, c'est clairement 5 years. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 16:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 16:20 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Grand album et beaucoup de références. Je suis sous le choc, c'est brillant et il est très en forme, très au-dessus de "Reality", c'est pas la même division , tout simplement.

Mon top 5 pour l'instant après 2 écoutes

1-Dirty Boys
2-Love is lost
3-The next day
4-Heat
5-The stars ( are out tonight)

Le maillon faible : dancing out in space.
Qu'est-ce que c'est que ce machin qui vient nous parasiter ce grand cru ?

Mais sinon que c'est riche, que c'est puissant.

Bon c'est pour quand les concerts ??

Dernière édition par noisy-synthesizer le Ven 1 Mar - 19:34 (2013); édité 3 fois
avcsar
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 16:44 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 17:30 (2015); édité 1 fois
breizh

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 16:50 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

avcsar a écrit:

malgré le "ya ya ya ya ", quelque peu surprenant, How does the grass grow sonne déjà comme un classique à mes oreilles

Oui ! Un titre plein d'ironie bowienne, ce qui n'est pas fréquent...

Et effectivement, Dancing out in Space, pas très intéressant.
Love is Lost, terrrrrible !

Pearldiver

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 16:59 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

ça y est enfin écouté! Smile
après m'être battue ce matin avec itunes pour finalement le réinstaller, et une fois réinstallé l'heure déjà bien avancée de partir travailler avec une grande frustration.. je me suis jetée sur mon ordi en rentrant

waahh, super album, après une première écoute j'arrive pas encore à savoir ce que je préfère, j'aime beaucoup the next day et heat (entre autres pour les cordes), mais dans chaque chanson il y a des choses intéressantes
ça part dans tous les sens, j'adore, c'est un peu comme ces bonbons qui éclatent et pétillent dans la bouche, comme un feu d'artifice qui crépite
encore!
j'ai déjà hâte de la suite!

quand je repense à notre résignation il y a à peine 2 mois, et maintenant ça!

les seules petites critiques que je pourrais émettre :
- je suis d'accord, il manque un tout petit truc dans le chant, peut-être un oooohhhohhh déchirant qui durerait plus de 3 secondes
c'est vrai que le chant est un peu différent de ce qu'il a fait jusqu'ici, mais c'est subtil, peut-être un peu influencé par ce qu'il a écouté ces 10 dernières années, n'ayant chanté pas lui même
- je suis aussi un peu d'accord sur la présence un peu lourde de la batterie par moment surtout dans la première partie de l'album (ou alors c'est qu'après quelques titres on s'habitue)
- j'ai jamais trop bien pu jugé les guitaristes techniquement (un solo me touche ou pas), mais je trouve que les solos de guitare manquent un peu de panache (ah si Mick Ronson était là..)
- j'aurais aimé que certains titres durent plus longtemps, au lieu de finir en simple fade out
- je m'attendais à entendre un peu plus la voix de gail-ann dorsey au moins sur un des titres

enfin tout ça ce sont vraiment des détails, des cacahuètes
j'aime vraiment beaucoup beaucoup ce nouvel album! c'est obligé qu'il fasse une tournée! ou alors un 2ème album en septembre et une tournée qui suit, siouplé siouplé!
qui d'autres que bowie pourrait sortir 2 bons albums dans la même année?

flo

Replay

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 17:24 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

J'ai zappé l'info, je la découvre tout juste ! 

J'écoute le premier titre, je commence tout juste l'album.
Avec des papillons dans le ventre !!

Wouhouuu !

Le deuxième est entamé... silence.

Replay

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 17:30 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Dirty Boys est une funk froide à la rythmique cassée, déstructurée. Ca me fait penser à ce qu'on pouvait faire à la fin des seventies effectivement, genre funk post-punk de certains groupes anglais. Déroutant mais déjà très bon !  On sent de bonnes inspirations et de la créativité. 

Et puis cette voix  Okay

Replay

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 17:43 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Valentine's Day n'est pas si mal, au contraire. La guitare qui pleure est touchante et les choeurs un peu...osés ! 
Mais j'adhère  Cool  

Remarque, j'adorais Everyone Says Hi

Dernière édition par Replay le Ven 1 Mar - 17:58 (2013); édité 1 fois
Replay

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 17:56 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

A la première écoute, If You Can See Me et I'd rather Be High ne m'emballent pas des masses... 
Je n'y ai trouvé aucun intérêt...  Boss Of Me en revanche est très sympa. 
La ligne de basse groove pas mal et la deuxième écoute sera sûrement encore plus jouissive !

Les distorsions de guitares sur Dancing Out In Space me font pensées à l'album TMWSTW. 
Ce côté heavy est intéressant, mais ne me subjugue pas... Même si la la rythmique globale est bien.

How Does The grass Grow ? est bien, très bien. Les choeurs sont là-aussi assez osés.
Ca me fait penser au genre de chansons (de bonnes qualités) qu'on peut retrouver dans les comédies musicales dégantées des 70's.
Genre The Rocky Horror Picture Show ou Phantom Of Paradise
Comme ça, à la première écoute, ces choeurs me font aussi pensés à ceux de Move On, sur Lodger

La démonstration de force de Set The World On Fire me semble peu nécessaire. 
Je retiens les paroles, notamment la phrase "The nation is crying", qui témoigne de l'engagement de Bowie.
En revanche, l'orchestration ne m'enchante pas.... 

You Feel Son Lonely You Could Die est géniale. 
En terme d'émotion elle rivalise largement avec Where Are We Now ? Difficile donc de faire un choix.

The Heat offre une ambiance finale obscure, ésotérique. 
Des paroles étranges comme Bowie sait les faire !

L'album est terminé. 
Je ne sais qu'en pensez. 
Ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Remarque, on attend plus trop ça de Bowie.
C'est quand même de très bon augure. 

Un renouveau Bowien ?

Diamond Duke

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 18:16 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Eh ben moi, j'attends le 11 mars.
Avant l'heure, c'est pas l'heure.

Quoi qu'il en soit, tous, votre enthousiasme fait plaisir à voir : on dirait des enfants dans la chocolaterie de Willy Wonka !!

Guillaume_K

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 18:33 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

"The Next Day" aurait pu être un premier single terrible. Etrange qu'il n'ait pas choisi celui-ci.

Mister_Ed

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 19:45 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Diamond Duke a écrit:
Eh ben moi, j'attends le 11 mars.
Avant l'heure, c'est pas l'heure.

Quoi qu'il en soit, tous, votre enthousiasme fait plaisir à voir : on dirait des enfants dans la chocolaterie de Willy Wonka !!

Ya de ça ! En effet. C'est assez incroyable... et j'admire ton "ascétisme"... Moi j'en serais bien incapable...

Maintenant on va vivre un peu avec l'album... et on verra ce qui en sortira... L'album est dense, va un peu dans tous les sens... Est-ce qu'il y a une cohérence ? Est-ce que ca va tenir, plaire des années ? Chacun de nous se l'appropria à sa manière... 

Par ex. Heat semble "hors propos" par rapport au reste de l'album... tout comme "Where are we nom"... Ce qui n'en fait pas de "mauvaises chansons"... Malgré tout à la 6ème écoute... Earl Slick ne me fait toujours pas vibrer... et je trouve toujours Reeves Gabrels plus créatif, plus "démoniaque"... Mais bon... l'album me plait bien et j'ai envie d'y retourner... c'est ce qui compte... et puis n'oublions jamais que nous ne serons jamais objectifs... Les p'tits clin d'yeux qui parsèment l'album sont assez "jouissifs" pour des fans comme nous... 

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 19:52 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

On peut féliciter et saluer bien bas les musiciens qui l'accompagnent car ils y sont pour beaucoup et je ne parle pas de la production du Tony.

Visiter le site web du posteur
woland

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 20:02 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

J'adore. Je suis en pleine première écoute et c'est juste énorme. Quelle énergie, quelle ironie, quel talent...
Moi qui me faisais un sang d'encre en craignant un Reality.

Maintenant il sort les autres titres qu'il a sous le coude en septembre, prend fait et cause pour le végétalisme et fait un concept album sur le Maître et Marguerite de Boulgakov. Et cent balles et un Mars, merci. Okay

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 20:31 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Le disque est sur Youtube...

"I want to live"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2016)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 523, 24, 25  >
Page 4 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation