Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 723, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Replay

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 22:54 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

leonblank a écrit:
à la 48'12'' n'entendons pas l'intro de Five years a la batterie ????

Si mais il manque un tapement, enfin je crois.

Avant, Bowie fabriquait à partir d'un monde qui lui était extérieure.
Ici il s'inspire de sa propre carrière. Cette introspection est géniale.
Le son de The Next Day est très intéressant.

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 22:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 23:00 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Diamond Duke a écrit:

Moi-même, j'ai adoré "Earthling" en son temps, je pense même l'avoir aimé davantage que "Outside" (que j'avais adoré malgré quelques longueurs).
Pourtant, comme le disait l'autre jour Télérama, "Earthling" est un album éreintant pour l'auditeur.
Quelqu'un, ici-même (j'ai oublié qui), disait que "Earthling" avait un peu vieilli.

Ce qui a mal vieilli, je trouve, dans "Earthling" c'est le drum n'bass, un peu lourdingue.
certaine chansons quand Bowie les joue en acoustique n'ont en revanche pas pris une ride ( notamment dead man walking )

avcsar
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 23:36 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

-----

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 17:16 (2015); édité 1 fois
wordonawing

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 23:38 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

merci pour la réponse !

Pearldiver

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 23:59 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

avcsar, oui ces versions live sont excellentes mais..
en fait la version live révèle le côté rythmique de la chanson, ce qui ne m'avait pas frappé dans la version studio au premier abord, c'est en ça peut-être qu'elles sont différentes
Heroes est aussi une de mes chansons préférées

Diamond Duke

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 00:03 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

avcsar, comme je l'ai dit, "Heroes" en live, je suis franchement allergique.

(Bon sang, j'étais loin de m'imaginer il y a seulement deux mois que 2013 serait la grande année Bowie ! Je peux plus ouvrir un magazine sans voir une photo de Bowie quelque part... Si ça continue, on va frôler l'overdose).

Le seul concert que j'ai vu de ma vie de Bowie, c'était à Nantes en 1997 : tournée "Earthling".

Mal au bide durant tout le concert (2h30 tout de même), l'anxiété peut-être... le concert était vraiment bruyant (je pense qu'un enregistrement pirate aurait été franchement inaudible), j'ai eu mal aux tympans ensuite (les oreilles qui sifflent), et à plus de minuit, plus aucun tramway : j'étais obligé de rentrer à pinces en traversant toute la ville.

Sinon, le concert (ou différents extraits de concerts ?) du "Serious Moonlight tour", je l'avais vu sur Canal Jimmy il y a longtemps ; j'avais vu aussi le "Glass Spider Tour" : je dois avouer que je suis plutôt bon client pour ce genre de choses.

Mais là, je viens de découvrir un truc : apparemment c'est un documentaire sur la tournée elle-même intitulé "Ricochet : Serious Moonlight Tour Documentary" (en fait, j'avais déjà vu un extrait mais je croyais que c'était une sorte de clip du morceau "Ricochet", tourné dans les bordels thaïlandais... enfin, euh... en Asie, quoi).

Je le mets (je vais le regarder cette nuit) :

Diamond Duke

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 00:19 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Je dis "les bordels thaïlandais"... mais il ne faut pas être naïf non plus !!
C'est un thème popularisé par Houellecbecq (notamment dans son roman "Plateforme").

Il y a deux ans, je croise un mec dans mon boulot (mec qui avait l'âge d'être mon père), et il me raconte qu'il adore voyager.
Bref.
Un moment, il me dit qu'il a fait un voyage organisé avec son épouse en Thaïlande (début des années 80, je crois).
Alors, là, je lui sors ma blague vaseuse.

Il rigole, puis il me dit que, à un moment, alors que l'autocar s'arrête devant un établissement, le guide demande à tout le monde (la troupe du voyage organisé, quoi) si certaines personnes seraient intéressées pour se rendre dans un salon de massage.
Tout le monde fait son timide... mais le mec, il lève le bras, "Euh, moi je veux bien qu'on me fasse un massage".

Donc, il y va, et une moeuf lui fait un super massage comme on lui en a jamais fait (d'après ce qu'il m'a dit).
Je dis au mec :
- Mais elle t'a fait quoi ? La totale ?
- Bah, euh... Il y avait un petit supplément au massage, hé, hé !!
- Hein ? Kwaaa ??!! Et ta femme, qu'est-ce qu'elle a dit ?
- Bah, elle était pas trop contente."

J'imagine que c'est le genre d'anecdote que pourrait raconter Bowie (enfin, quand on regarde le documentaire, hein...).

avcsar
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 00:20 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 17:17 (2015); édité 1 fois
halloweenduke

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 00:25 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

moi j aime bien celle de reality tour nah...  Razz

Replay

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 00:30 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Heroes ?
Moi je la chante moi-même. C'est la version live que je préfère.

(Enregistrement pirate inaudible, je préviens!)

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 00:32 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Tu chantes "Heroes", Replay ?

ben tu nous  mets tout ça en ligne fissa  Cool

avcsar
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 00:37 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

-----

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 17:17 (2015); édité 1 fois
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 00:43 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

Ben tu as créée ton topic dans la "musique des membres".
Tu sais ce qu'il te reste à faire 

Pearldiver

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 00:45 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

si si si!
moi j'aime bien écouter les covers des fans Smile

avcsar
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 00:51 (2013)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day" Répondre en citant

-----

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 17:18 (2015); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32 (2016)    Sujet du message: Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 723, 24, 25  >
Page 6 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation