Manofmusic Forum Index

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Votre top 5 TND
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Manofmusic Forum Index -> David Bowie -> The Next Day
Previous topic :: Next topic  
Author Message
noisy-synthesizer
Administrateur

PostPosted: Fri 1 Mar - 17:37 (2013)    Post subject: Votre top 5 TND Reply with quote

Allez amusons-nous comme au bon vieux temps  Cool

Mon classement pour l'instant 
1-Dirty Boys
2-Love is lost
3-The next day
4-Heat
5-The stars ( are out tonight)

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 1 Mar - 17:37 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cygnet

PostPosted: Fri 1 Mar - 17:45 (2013)    Post subject: Votre top 5 TND Reply with quote

1-Where Are We Now
2-The Next Day
3-Love is Lost
4-Dirty Boys
5-Heat

Back to top
Replay

PostPosted: Fri 1 Mar - 18:44 (2013)    Post subject: Votre top 5 TND Reply with quote

Top cinq non classé :

- Dirty Boys
- You Feel So Lonely You Could Die
- How Does The Grass Grow ?
- The Stars (Are Out Tonight)
- Boss Of Me

(Mention spéciale pour Valentine's Days et Love Is Lost)

Back to top
EYEIMAGINE

PostPosted: Fri 1 Mar - 19:40 (2013)    Post subject: Votre top 5 TND Reply with quote

Impossible à faire pour moi.
Toutes différentes, toutes bonnes.
Même The Stars avec laquelle je n'accrochais pas prend tout son sens.

Love Is Lost et Heat au sommet quand même.
Dirty Boys, Where Are We Now, Boss Of Me, If You Can See Me, The Next Day, Valentine's Day, I'd Rather Be High, You Feel So Lonely You Could Die après mais en même temps

Back to top
Visit poster’s website
breizh

PostPosted: Fri 1 Mar - 20:10 (2013)    Post subject: Votre top 5 TND Reply with quote

Trop tôt pour moi, il faut que je digère d'abord, et c'est copieux !

Back to top
Replay

PostPosted: Fri 1 Mar - 23:05 (2013)    Post subject: Votre top 5 TND Reply with quote

breizh wrote:
Trop tôt pour moi, il faut que je digère d'abord, et c'est copieux !

Je pense que l'album gagnait à être un peu moins dense.
Avec le Bowie des 70's j'ai découvert un truc : un album de 38 minutes avec 9 ou 10 morceaux géniaux et le tout est un voyage sublime. 
L'album est un chef-d'oeuvre. La recette : court et efficace !
Ici Bowie nous offre 53 minutes (sans les bonus), on ne le remerciera jamais assez, mais avec deux ou trois morceaux en moins, cet album était génialissime ! 

Back to top
Guillaume_K

PostPosted: Fri 1 Mar - 23:26 (2013)    Post subject: Votre top 5 TND Reply with quote

Je vais tenter de faire un Top 5 même si ça me parait à moi aussi un peu tôt.

Dans le désordre :

The Next Day
Heat
You Feel So Lonely You Could Die
How Does the Grass Grown?
Love is Lost
Where Are We Now?

Bon ça fait 6 mais c'est un classement provisoire. J'aime bien aussi I'd Rather Be High, ça fait 7, je me bannis lol.

Back to top
wordonawing

PostPosted: Fri 1 Mar - 23:32 (2013)    Post subject: Votre top 5 TND Reply with quote

provisoire aussi
pour l'instant, top 5:
-Love is Lost
-Where Are We Now
-You Feel So Lonely You Could Die
-Set the World on Fire
-Valentine's Day

it's hard to make a choice !

Back to top
noisy-synthesizer
Administrateur

PostPosted: Fri 1 Mar - 23:37 (2013)    Post subject: Votre top 5 TND Reply with quote

Rassurez-vous des classements il y en aura au moins 10 d'ici 2 mois  Mr. Green

C'est juste pour avoir une idée après les premières écoutes

Back to top
avcsar
Guest

PostPosted: Fri 1 Mar - 23:50 (2013)    Post subject: Votre top 5 TND Reply with quote

-----

Last edited by avcsar on Mon 28 Dec - 17:16 (2015); edited 1 time in total
Back to top
avcsar
Guest

PostPosted: Fri 1 Mar - 23:54 (2013)    Post subject: Votre top 5 TND Reply with quote

-------

Last edited by avcsar on Mon 28 Dec - 17:16 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Guillaume_K

PostPosted: Sat 2 Mar - 08:35 (2013)    Post subject: Votre top 5 TND Reply with quote

"le seul bémol ( mais c'en est peut être pas un) 2 ou 3 morceaux sont un poil court et meritait une plage instrumentale plus developpée." avcsar

C'est marrant, j'ai pensé exactement la même chose ;-)

Back to top
Nathanad

PostPosted: Sat 2 Mar - 10:21 (2013)    Post subject: Votre top 5 TND Reply with quote

Moi j'attends plusieurs jours..

Back to top
leonblank

PostPosted: Sat 2 Mar - 10:49 (2013)    Post subject: Votre top 5 TND Reply with quote

mon top five

1 where are we now - toujours adoré ce titre depuis le début et il est super bien placé dans la logique de l'album pour "calmer" un peu le jeu 
2 Heat
3 You feel so lonely (elle me fait penser à Word in a Wing de station)
4 the next day
5 boss of me 

Back to top
Mister_Ed

PostPosted: Sat 2 Mar - 11:47 (2013)    Post subject: Votre top 5 TND Reply with quote

Dur dur ! Là.

Mais il y a plusieurs titres qui me plaisent bien : The Next Day, You feel so Lonely... Mais, après plusieurs écoutes il y a quelque chose dans la "production" que je trouve étrange. La guitare très présente semble mixée en retrait... Un titre comme Dirty Boys, assez différent de ce que fait Bowie est je trouve beaucoup trop court et j'en ressors frustré de ne pas un peu prolongé ce Blues bizarre... Sur un titre comme The Stars are out Tonight... je trouve dommage que le break ne soit joué qu'une seule fois, que la descente à la guitare soit si "soft" doublé par des "ptits synthés" Pour un album bourré d'énergie, pourquoi avoir un son si lisse ? Faut que je m'habitue...

Je n'aime pas trop les arrangement sur Love is Lost, pourtant excellent, je trouve... le "synthé rythmique" est comme dépassé à mes oreilles, le gros synthé d'église trop présent... Bizarre. Sans même parlé du "break" de boite à rythme... Après, une fois que les guitares viennent sur la fin, le morceau prend enfin son envol, montre sa puissance, les choeurs sur le final portent bien le propos...

Mais généralement je suis très enthousiaste sur le chant, le phrasé est subtil, efficace et les mélodies rentrent bien en tête... Sur Valentine's Day... si ça fait penser à quelques chansons calmes de Bowie (Every one says Hi, Days, Seven...) la mélodie est plus affinée, le chant plus intéressant et le refrain un peu plus "couillu" ce qui ne fait pas de tort à cette chanson...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:55 (2019)    Post subject: Votre top 5 TND

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Manofmusic Forum Index -> David Bowie -> The Next Day All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation