Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Auto références et références de The Next Day
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yenyen

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:23 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

avcsar a écrit:
I'd rather be high me fait moi penser aux outtakes de Hours, nottament We all go through, lorsqu'il lorgnait vers ses 60s à lui

J'ai l'impression d'entendre un Buddah Of Subburbia qui 20 ans après n'a pas perdu de sa superbe. 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lady_stardust

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 12:59 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

je dis une bêtise ou "love is lost" a des petits airs de Without you?
Embarassed

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 13:06 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

D'accord avec un condensé " Lodger ", " Scary Monsters ", " Heathen ", " Reality " (le meilleur… ), " Hours " (album sous-estimé).
Des clins d'oeils " Ziggy " et j'y ai même senti des appels du coude " Let's Dance ".
Allez savoir…

Vibrant hommage à Scott Walker. Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
breizh

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 13:17 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

Lady_stardust a écrit:

Embarassed
J'y aurais plutôt vu Something in the Air, non ?

Lady_stardust

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 13:23 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

breizh a écrit:
Lady_stardust a écrit:
Embarassed

oui aussi c'est vrai... en fait c'est quelque chose dans l'intro  qui m'a rappelé without you...voire de shake it...mais j'ai peut être trop abusé de la camomille Wink

avcsar
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 13:37 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

-------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 17:06 (2015); édité 1 fois
wordonawing

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 17:50 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

Moi je trouve vraiment que dans le refrain de "Set the World on Fire", les guitares c'est vraiment comme dans "Bang Bang" (de Never Let me Down). C'est vraiment plus que ressemblant.  

cm

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 18:21 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

Lady_stardust a écrit:
breizh a écrit:
Lady_stardust a écrit:
Embarassed

oui aussi c'est vrai... en fait c'est quelque chose dans l'intro  qui m'a rappelé without you...voire de shake it...mais j'ai peut être trop abusé de la camomille Wink

ce sont sûrement les arrangements qui te font penser a without you. la basse en avant et la guitare qui gondole dans le fond . Le rythme est proche de celui de something in the air mais l'orgue parasite un peu le tout .Il y a aussi une guitare hachoir qui sonne comme intro de "One shoot" de Tin machine II 

Pearldiver

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 18:24 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

c'est pas une auto référence, et sans doute une fausse impression, du fait que je les ai pas mal écoutés ces derniers temps, mais je pense un peu aux dandy warhols sur le début de the next day

et il n'y a que moi qui entends le tonight dans TSAOT? les échos tonight, tonight.. me font beaucoup penser à ces mêmes échos sur la chanson tonight

wordonawing

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 18:34 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

Bon, ben je crois que j'ai pas les mêmes oreilles que tout le monde, snif
Embarassed

Heu...Pour moi, le dernier morceau "heat", c'est du jus de Outside. En particulier le morceau m'évoque beaucoup "the motel", (mais pas que celle-là). Les sonorités derrière la voix...
bon, et ben voilà voilo, je me sens solo là  Smile

Pearldiver

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 18:41 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

je suis complètement d'accord pour heat et outside! (en partie à cause de la basse)
et ça me fait aussi un penser à l'intro de cat people (la version du film)

wordonawing

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 18:49 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

ah cool ! je me sens moins solo Smile
oui, la basse, et puis ces songs longs, grinçants, miaulant, derrière la voix....
On sent comme du désespoir mais aussi l'imminence d'une violence, gardée latente , contenue, qui ne va tarder à percer l'immobilisme 
Argh, comment dire...c'est juste impossible à expliquer

Zouff

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 18:56 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

Pour Heat, j'ai directement pensé à Scott Walker, comme beaucoup d'entre vous. Mais plutôt à Dealer que l'on trouve sur Climate of hunter que The electrician.

Warszawa

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 19:05 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

Je n'ai écouté qu'une seule fois "The Stars (Are Out Tonight)", j'ai donc juste un souvenir de mon ressenti sans pouvoir argumenter précisément. Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous pour dire que c'est une chanson très "realityesque". Toutefois dans l'intro il y a des instants où j'ai cru me retrouver dans l'univers des morceaux instrumentaux de Heroes. Et puis, mais alors là c'est vraiment le souvenir d'une impression, ou une impression de souvenir, mais son chant m'avait fait penser à son chant sur l'album Diamond Dogs... Je réécouterai le 11 mars, je pourrai peut-être plus développer...

Pour ce qui est de "Where Are We Now", la transition du couplet vers le refrain ainsi que le refrain en lui-même me font penser à l'album Hours, notamment à "Thursday's Child"...

JilStardust

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 19:12 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

Set The World On Fire me fait penser à Labyrinth voire à Absolute Beginners Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2016)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation