Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Auto références et références de The Next Day
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cm

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 19:29 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

wordonawing a écrit:
Moi je trouve vraiment que dans le refrain de "Set the World on Fire", les guitares c'est vraiment comme dans "Bang Bang" (de Never Let me Down). C'est vraiment plus que ressemblant.  

je l'ai écrit sur la page 1 du topic donc nous avons un peu les même oreilles  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 19:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jérôme

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 19:55 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

Un pote arrivait pas à savoir pourquoi Love is Lost me faisant penser à New Angels of Promise. Je lui ai donc indiqué les passages des deux chansons qui sont vraiment ressemblants. 

Love is Lost: 1"55
New Angels of Promise: 1"55 

CoïncidenceWink

Zouff

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 20:01 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

cm a écrit:

wordonawing a écrit:
Moi je trouve vraiment que dans le refrain de "Set the World on Fire", les guitares c'est vraiment comme dans "Bang Bang" (de Never Let me Down). C'est vraiment plus que ressemblant.  

je l'ai écrit sur la page 1 du topic donc nous avons un peu les même oreilles  Mr. Green
J'ai du aller réécouter Bang Bang pour le coup (je n'ai jamais écouté NLMD en entier d'une traite, et je ne sais pas si j'ai écouté tout les morceaux en entier du coup....) Donc ouais, il y a quelque chose. C'est un morceau "adult rock" 80's... réussi pour ma part! C'est clairement un plaisir coupable (assumé).
Mais moi j'ai pensé avant tout à "von durden" un "petit" groupe belge qui joue un disco-stoner-rock burné avec des riffs de la même trempe.
pour ceux que ça intéresse :
http://vondurden.bandcamp.com/album/dandy-animals

wordonawing

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 20:34 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

C'est trop rigolo ce fil ! c'est super d'avoir les impressions de chacun je trouve !
Pour ma part, c'est "Valentine" qui me fait penser à Absolute Beginners ! Dans l'esprit du truc, la quête de l'insouciance à travers un amour-tout-neuf , ou le fait de retrouver des gestes tout simple, des trucs , des rituels tout bêtes du début.

Mais peut-être que si je lisais les lyrics, je m'apercevrais que je suis dans le contresens COMPLET. LOL

Il me tarde trop d'avoir les lyrics.  J'espère qu'ils seront dans l'album. Autant je comprends presque tout quand D.B parle en interview, autant je ne comprends quasiment RIEN  quand il chante. Après, quand j'ai les lyrics, je dis "ah ben oui, pardis, c'était donc ce mot ! comment j'ai fait mon compte pour ne pas l'identifier ."
Embarassed

après, ya aussi "I'd rather be High" (plus je l'écoute celle-là, plus je l'aime )  qui me fait penser à "Buddha of Suburbia " (mais çà je crois qu'on est tous d'accord sur çà) mais aussi elle me fait penser à Strawberry Fields des Beatles.
Cela dit, je ne saurais pas expliquer pourquoi .

wordonawing

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 20:48 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

Jérome,
je viens de ré-écouter les deux
Exact ! çà ressemble

Guillaume_K

MessagePosté le: Sam 2 Mar - 22:49 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

+1. C'est clair et net. Bravo à Jérome car il fallait le trouver !

cm

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 12:47 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

La basse de  Tony Levin sur "Boss of me" est incroyable. je commence à écouter l'album instrument par instrument parce qu'il est evident que bowie et visconti ont encore superposé les couches instrumentales.

Je trouve dommage que sur  How Does the Grass Grow? les choeurs ou bowie reprend la mélodie de  Apache des Shadows soient doublés par ceux aiguës ( un synthé?) . c'est irritant et pour le coup je trouve la chanson enervante.

Dernière édition par cm le Lun 4 Mar - 07:19 (2013); édité 2 fois
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 14:14 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

Il aurait fallu faire deux topics : un pour "auto-références" et un pour "références" (ou changer le titre) !!!

"You feel so lonely you could die" = stance dans "Heartbreak Hotel" de Presley. 

"I want to live"

breizh

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 15:24 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

Dans le refrain de How Does the Grass Grow, la rythmique est proche de Ashes to Ashes , non ?

wordonawing

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 18:46 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

çà y est , j'ai enfin trouvé quel morceau me rappelle  "If you Can See Me"
il me rappelle  : "took a trip on a Gemini Spacecraft"

Et tiens, au passage  j'en profite pour coller le lien d'une vidéo où David chante cette chanson et il où a l'air  spécialement détendu cool et il est ...époustouflant
http://www.youtube.com/watch?v=b6aRXoFub-8

Pearldiver

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 23:15 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

Nightflight a écrit:
"You feel so lonely you could die" = stance dans "Heartbreak Hotel" de Presley. 

ça me fait penser à "you've lost that loving feeling"you could die-ie-ie / Now it's gone-gone-gone

à 1'10

les choeurs aussi sont dans le même style

Replay

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 19:18 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

On retrouve parfois dans How Does The Grass Grow? les mêmes notes de basses que sur I'm deranged.

tom

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 21:34 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

Je ne vais donner mon impression que pour les deux singles vu que j'ai fait voeu d'abstinence (ou presque)
1. Where are we now ?
Pas de référence musicale et c'est bien pour cette raison que c'était enthousiasmant. Du nouveau pour un vieux de 66 balais faisant référence à Berlin. Même le son est à mon sens inédit chez Bowie
2. The stars...
Time will crawl pour ce chant en équilibre quasi sur une note pendant les couplets. Refrain libérateur qui ne me rappelle rien.
3. Presque.... J'ai craqué et ai écouté The Next Day.
Première phrase : star, car c'est la meme scansion que "tony went to fight in Belfast" mais juste au début. Ensuite Repetition y'a pas photo.

flopi

MessagePosté le: Jeu 7 Mar - 17:38 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

Dirty Boys à 1,28 et 2.18  China Girl  

How Does the Grass Grow à 3.05 il y a là un passage qui me fait penser à AFRAID ...  sinon le reste du morceau c'est pour moi, du pur SUEDE album COMING UP

Replay

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 17:08 (2013)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day Répondre en citant

L'orchestration de Love is lost semble assez inspirée de ce qu'a pu faire Gorillaz sur certains albums.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2016)    Sujet du message: Auto références et références de The Next Day

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation