Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le scaphandre et le papillon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Quel film regardez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Warszawa

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 23:19 (2011)    Sujet du message: Le scaphandre et le papillon Répondre en citant

France 3 passe (en ce moment même) Le scaphandre et papillon (de Julian Schnabel) (palme d'or en 2007). Je pense que la plupart d'entre vous le connaissent, je recolle ici le synopsis (tiré d'Allociné):

Le 8 décembre 1995, un accident vasculaire brutal a plongé Jean-Dominique Bauby, journaliste et père de deux enfants, dans un coma profond. Quand il en sortit, toutes ses fonctions motrices étaient détériorées. Atteint de ce que la médecine appelle le "locked-in syndrome", il ne pouvait plus bouger, parler ni même respirer sans assistance.
Dans ce corps inerte, seul un oeil bouge. Cet oeil, devient son lien avec le monde, avec les autres, avec la vie. Il cligne une fois pour dire "oui", deux fois pour dire "non". Avec son oeil, il arrête l'attention de son visiteur sur les lettres de l'alphabet qu'on lui dicte et forme des mots, des phrases, des pages entières...
Avec son oeil, il écrit ce livre, Le Scaphandre et le papillon, dont chaque matin pendant des semaines, il a mémorisé les phrases avant de les dicter...

Le film est tiré du livre autobiographique de Jean-Dominique Bauby, paru en 1997.

Je ne l'avais jamais vu, et heureusement je répare ça aujourd'hui, ce que j'ai vu et entendu pour le moment est absolument sublime...

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 23:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Quel film regardez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation