Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Iggy parle de ses relations avec Bowie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xavishnou

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 11:57 (2013)    Sujet du message: Iggy parle de ses relations avec Bowie Répondre en citant

Pas de "grandes" révélations,mais sympa à lire, par le ton, et les rappels historiques.
http://www.lexpress.fr/culture/musique/the-next-day-de-davis-bowie-son-port…

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 11:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le saint

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 17:44 (2013)    Sujet du message: Iggy parle de ses relations avec Bowie Répondre en citant

C'est très sympa à lire d'un sacrè monstre ...

cm

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 17:52 (2013)    Sujet du message: Iggy parle de ses relations avec Bowie Répondre en citant

ça c'est la meilleur sortie depuis longtemps (si elle sort vraiment de la bouche de Iggy Pop) : A y repenser, on avait l'air bien cons dans nos déguisements!  Mr. Green

Diamond Duke

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 18:53 (2013)    Sujet du message: Iggy parle de ses relations avec Bowie Répondre en citant

C'est sûr que les accoutrements de Ziggy Stardust...

Mais ôtez-moi d'un doute : c'était quoi son costume à Iggy Pop ?
Parce que, à part se balader à oualpé, je vois pas trop...

Pearldiver

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 20:37 (2013)    Sujet du message: Iggy parle de ses relations avec Bowie Répondre en citant

tu veux savoir la couleur? Twisted Evil Wink

xavishnou

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 20:46 (2013)    Sujet du message: Iggy parle de ses relations avec Bowie Répondre en citant

le saint a écrit:
C'est très sympa à lire d'un sacrè monstre ...

Sympa pour un saint de revenir à un moment où on a 2 papes en lice :  db et celui en "thin white smoke" du  vatican ! Embarassed

J'en profite, rapide, pour dire merci à ceux qui se sont occupés de ce site depuis tout ce temps.
Mais bon, en même temps, si db, est capable de "dormir" 10 ans, on a mot d'excuse, non ?  Mr. Green

Au sujet de l'intérêtde l'article, je corrige, en précisant que,bien sûr, pas de "grandes révélations" pour ceux qui connaissent.
Ppur ceux qui découvrent, on gagne du temps  Rolling Eyes  

xavishnou

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 20:55 (2013)    Sujet du message: Iggy parle de ses relations avec Bowie Répondre en citant

cm a écrit:
ça c'est la meilleur sortie depuis longtemps (si elle sort vraiment de la bouche de Iggy Pop) : A y repenser, on avait l'air bien cons dans nos déguisements!  Mr. Green

C'est bien vrai que ça m'a bien fait marrer cette remarque.
Mais j' ai pas bien compris, et effectivement,il y a de quoi se demander si "elle sort vraiment de la "bouche-rit" d'Iggy.
Car, justement pourquoi ne pas en être plutôt fier-fuck
à moins de penser-jouer avec cette notion de "recul", avec le temps, qu'il y a dans "Stars are out tonight" ?

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 21:04 (2013)    Sujet du message: Iggy parle de ses relations avec Bowie Répondre en citant

Salut Xavishnou, pfff 10 ans tout de même... Mr. Green
J'ai aimé lire cette interview sincère et amicale de la part d'Iggy. Je la trouve très fraiche.

xavishnou

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 21:30 (2013)    Sujet du message: Iggy parle de ses relations avec Bowie Répondre en citant

Diamond Duke a écrit:
C'est sûr que les accoutrements de Ziggy Stardust...

Mais ôtez-moi d'un doute : c'était quoi son costume à Iggy Pop ?
Parce que, à part se balader à oualpé, je vois pas trop...

Steu remarque me fait ben marrer,j'y avais jamais pensé.
Du coup,jmi mets, p...d'eleven !  Rolling Eyes
Ben, j'crois que son costume,à iggy, c'était tout simplement un mélange de corps bien branlé au service de l'urgence de mettre sa "peau" en jeu.
Chacun fait avec skill a.
à stépoque,sur le plan "look on stage impressionnant " , en y repensant, grâce steu remarque, je me dis , qu' on avait DB "le bon", raffiné avec ses tenues "venues d'asie" que  personne ne connaissait à  cette époque + Jagger "le truand" avec bouche et cul synchros, et la "brute" d'iggy,et puis les autres "cheveux longs" : Hendrix, Led zep,Who,etc...top zique,mais pas même" visuel".Leur point communs pour moi : androgyne, donc "tout le monde-en-aimait" Wink
Entre les 2 : T-Rex, les New York Dolls...
Et poui, j'crois qu''à un moment, "l'iggy-a-dit " quand je baisse mon froc" en concert, ça veut dire que,pour moi, le public ne se bouge pas assez....alors,provoque...Bien sûr,c'était bien avant " taratata avec V.Paradis" Rolling Eyes
Tout ça, sans oublier..Edtih Piaf,Jacques Brel..... Bref, chacun son "truc-tenue".... Wink

cm

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 21:42 (2013)    Sujet du message: Iggy parle de ses relations avec Bowie Répondre en citant

Elle est bizarre cette interview, il y a des choses qui semblent vraiment issue d'une entrevue et d'autres qui semble être un résumé du couple Bowie/ Iggy
par un journaliste...

ex ce passage :
"Son côté caméléon vient aussi de son amour pour le théâtre, hérité de son père, qu'il adorait. Je crois que David porte encore aujourd'hui la croix en or qu'il lui donna. Plus tard, l'acteur et danseur Lindsay Kemp lui a appris à se servir de son corps, à jouer du mime, à dévoiler son âme. David disait souvent: 'Je suis avant tout un acteur.' Son rêve n'était pas tant d'enregistrer des disques que de réaliser des comédies musicales. Finalement, c'est ce qu'il a fait à travers ses métamorphoses, ses tenues excentriques et ses coiffures futuristes. Tout est théâtral chez lui: les pochettes de ses disques, les textes de ses chansons et même leurs titres, de Rock'n'Roll Suicide à Heroes... "

peut-être que je me goure mais bon j 'entends pas ça dans la bouche d'iggy pop , c'est trop formel .

Diamond Duke

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 22:17 (2013)    Sujet du message: Iggy parle de ses relations avec Bowie Répondre en citant

C'est un peu bizarre, en effet, car l'autre fois, je voyais Iggy à la télé (sur Arte ?), et un moment, il parle de ses influences.
Il parlait notamment d'un mec en disant "C'est le Shakespeare du Rock" (je sais plus qui : Chuck Berry, je crois... en fait, j'ignore totalement qui est Chuck Berry !).

Et sur Bowie, il disait pas grand-chose.
Je m'étais dit : "Merde, l'ingrat, il est gonflé quand même !"

Shakespeare lui a offert deux disques, et il s'en rend même pas compte cet idiot !

Je pense aussi qu'à une époque, il a sans doute eu peur de devenir la créature de Bowie, un peu comme un pygmalion qui va vampiriser la chanteuse qu'il prend sous son aile (genre Mariah Carey et Tommy Mottola dans les années 90 : à cette époque, quand elle était avec lui, elle était une petite écolière pucelle... puis quand elle a divorcé, elle est devenue une grosse pouffe vulgaire à côté de qui Loana passerait pour Grace Kelly).
Et du coup, Iggy Pop a ensuite pris ses distances avec Bowie.

Cet article, plus que formel, semble donc un peu trop impersonnel et raffiné pour être du Iggy Pop, je pense que tu as raison (réflexion faite).

Enfin moi, Iggy, à part "The Idiot" et "Lust for Life", le reste, je m'en fous un peu ("Blah blah blah", 1986, est une sombre merde).
J'irais même plus loin en disant que moi, à la place de Bowie, je lui aurais pas offert sur un plateau (production et composition) ces deux albums : je les aurais enregistrés pour ma pomme !

"Lust for Life" est un album très rock, sauvage... assez loin des albums que Bowie a enregistrés à cette période-là.
Moi, ça ne m'aurait pas déplu que "Lust for Life" soit l'album très rock de Bowie en 1978.

Sur l'album Schtroumpf-blondinet de 1984, Bowie reprend deux chansons géniales de "Lust for Life" : "Tonight" et "Neighborhood Threat"... et il les massacre littéralement !!
(Moi, désolé : "Tonight" en version reggae, je peux vraiment pas).

En revanche, "China Girl", c'était superbe... bien que très différent de la version d'Iggy Pop.
La chanson sur "The Idiot" est vraiment dépressive, limite angoissante... je crois d'ailleurs que c'est en écoutant ce morceau que Ian Curtis s'est pendu !
La version de Bowie est vraiment solaire, c'est ce genre de tube qui donne la pêche (même si c'est la grisaille dans la vraie vie).
Les deux versions se valent : je comprends ceux qui préfèrent la version d'Iggy Pop... je comprends ceux qui préfèrent la version de Bowie.

Diamond Duke

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 22:40 (2013)    Sujet du message: Iggy parle de ses relations avec Bowie Répondre en citant

A propos de Mariah Carey, je viens de repenser à un truc horriblement marrant (je pèse mes mots) qu'elle avait dit (je préviens : âmes sensibles, amis du bon goût, passez votre chemin).

"A chaque fois que je vois tous ces pauvres enfants mourir de faim à travers le monde, je ne peux pas m'empêcher de pleurer. Bien sûr, j'adorerai être aussi mince qu'eux... mais pas avec toutes ces mouches, et la mort et tout ça".

hansa

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 22:54 (2013)    Sujet du message: Iggy parle de ses relations avec Bowie Répondre en citant

Je suis de l'avis de cm, l'iguane ne s'exprime pas comme ça. Bien qu'elle soit sympathique, cette interwiew sonne faux.

wordonawing

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 00:32 (2013)    Sujet du message: Iggy parle de ses relations avec Bowie Répondre en citant

mdr Diamond Duke !
le seul truc qui était  bien , dans la chanson Tonight, c'est quand il l'a chantée sur scène avec Tina Turner , parce qu'il est magnifiquement beau dans cette vidéo, et puis aussi.... parce qu'à un moment, il lui dit un truc à l'oreille, elle pouffe de rire, et il parait même , qu'il lui dirait "my cock is so raw" (je n traduis pas, il est question d'organe durcissant)
C'est pas moi qui le dit , c'est pas moi !!!  ce sont pleins de youtubers anglophones qui lisent sur les lèvres.
Moi je me contente de transmettre, ok ?  Et aussi de revisionner la vidéo de temps en temps, parce que vraiment, vraiment, j'avoue, David trop beau et trop hot dans cette vidéo. On dirait un ange, mais un ange hot, quoi.
Embarassed
♥♥♥
je ne mets pas le lien, c'est youtube Tonight Bowie Turner, bien entendu

cm

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 08:28 (2013)    Sujet du message: Iggy parle de ses relations avec Bowie Répondre en citant

Diamond Duke a écrit:
 ("Blah blah blah", 1986, est une sombre merde).

Pas d'accord ! il y a au moins cette chanson ! dommage que la prod soit si datée "never let me down" , la mélodie est selon moi une tuerie et les chansons globalement passaient mieux live ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 (2017)    Sujet du message: Iggy parle de ses relations avec Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation