Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chroniques du disque sur les sites "Culturopoing" et "Nouvel Obs / Plus"...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 18:52 (2013)    Sujet du message: Chroniques du disque sur les sites "Culturopoing" et "Nouvel Obs / Plus"... Répondre en citant

Un long texte de Enrique Seknadje consacré à The Next Day sur le site Culturopoing... c'est paru depuis déjà un moment... 
Si TF1 a un topic illico sur Manof, je me dis que des études comme ça en méritent bien un aussi (foi de Nightflight) :-)

"The Next Day - David Bowie peut chanter victoire !"

Première partie :
http://www.culturopoing.com/Musique/ The Next Day David Bowie peut chanter …

Deuxième partie :

"I want to live"

Dernière édition par Nightflight le Mar 12 Mar - 10:49 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 18:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diamond Duke

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 18:58 (2013)    Sujet du message: Chroniques du disque sur les sites "Culturopoing" et "Nouvel Obs / Plus"... Répondre en citant

C'est bien sympa à toi, Nightflight.

Mais qui est ce Enrique Seknadje ?

Pas un mec qui parle de lui à la troisième personne du singulier, tout de même ! ("Alain Delon, il vous en prie")

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 19:00 (2013)    Sujet du message: Chroniques du disque sur les sites "Culturopoing" et "Nouvel Obs / Plus"... Répondre en citant

Ben vu que je lui le seul à avoir pensé à poster, faut bien que je trouve une tournure stylistique qui fasse passer la sauce !!! 
I feel like a group of one !!!

"I want to live"

tom

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 19:27 (2013)    Sujet du message: Re: Chronique du disque sur le site "Culturopoing" Répondre en citant

Nightflight a écrit:
Un long texte de Enrique Seknadje consacré à The Next Day sur le site Culturopoing... c'est paru depuis déjà un moment... Si TF1 a un topic illico sur Manof, je me dis que des études comme ça en méritent bien un aussi (foi de Nightflight) :-)

"The Next Day - David Bowie peut chanter victoire !"

Première partie :

Deuxième partie :

Jolie chronique Night.
Pas du tout d'accord sur tes chansons préférées mais ça c'est pas grave.
Je me laisse encore quelques jours d'écoutes et donnerai (certainement de manière moins bien écrite) mes impressions.

Diamond Duke

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 19:34 (2013)    Sujet du message: Chroniques du disque sur les sites "Culturopoing" et "Nouvel Obs / Plus"... Répondre en citant

"Dans les années soixante-dix, le chanteur avait été pressenti pour jouer le rôle du peintre Egon Schiele dans un biopic qui n'a finalement pas été réalisé."

Y a-t-il eu d'autres projets cinématographiques dans les années 70 ?
Bowie espérait obtenir le rôle titre dans "L'oeuf du serpent" (tenu par David Carradine, futur "Kill Bill")... même si je doute qu'il ait été casté.

Mais à part ça ?

(Je m'étonne qu'en étant à Berlin en 77, Bowie n'ait pas cherché à contacter le très prolifique Fassbinder, c'était l'occasion rêvée, il me semble).

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 19:43 (2013)    Sujet du message: Chroniques du disque sur les sites "Culturopoing" et "Nouvel Obs / Plus"... Répondre en citant

Je crois qu'on avait parlé d'un film sur Artaud et, comme on le sait bien, d'un sur Keaton.

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 19:47 (2013)    Sujet du message: Chroniques du disque sur les sites "Culturopoing" et "Nouvel Obs / Plus"... Répondre en citant

Il y a eu aussi un projet d'adaptation du célèbre "Stranger In A Strange Land" de Robert Heinlein.

Mais, bon, qu'est-ce qui était du pipeau "publicitaire", qu'est-ce qui était véritable projet ?... Le saura-t-on un jour ?

"I want to live"

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 20:24 (2013)    Sujet du message: Chroniques du disque sur les sites "Culturopoing" et "Nouvel Obs / Plus"... Répondre en citant

C'est posté sur Bowie wonder world par Blue  Cool

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 20:37 (2013)    Sujet du message: Chroniques du disque sur les sites "Culturopoing" et "Nouvel Obs / Plus"... Répondre en citant

Ah c'est bien sympa, ça !!!

"I want to live"

breizh

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 22:16 (2013)    Sujet du message: Chroniques du disque sur les sites "Culturopoing" et "Nouvel Obs / Plus"... Répondre en citant

Et ce n'est pas tout...

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/797823-david-bowie-the-next-day-un…

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 10:49 (2013)    Sujet du message: Chroniques du disque sur les sites "Culturopoing" et "Nouvel Obs / Plus"... Répondre en citant

Merci Breizh d'avoir dégoté ma chronique publiée hier sur ce site du Nouvel Observateur. La particularité, ici, c'est qu'il y a un journaliste qui vient réorganiser, charcuter ce que l'on a écrit... ça dénature parfois un peu ce que l'on voulait dire au départ ou la façon dont on voulait le dire... 
Après il faut essayer de "négocier" pour faire rectifier... :-)

Merci Tom... à vrai dire je ne suis pas encore fixé sur mes chansons préférées, sur celles que je considère comme étant les plus dignes d'intérêt... je n'est pas encore assez de recul... je pense que ça variera au cours du temps pour chacun d'entre nous... J'ai essayé quand même d'être entre l' "objectif" et le "subjectif"...
(D'ailleurs, je suis bien incapable pour le moment de participer au Top 5 des chansons de The Next Day sur Manof !!!).

"I want to live"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2016)    Sujet du message: Chroniques du disque sur les sites "Culturopoing" et "Nouvel Obs / Plus"...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation