Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Inrocks Hors série mars 2013
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
avcsar
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 23:35 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

-----

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 16:45 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Mar - 23:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diamond Duke

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 07:48 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

@ avcsar

Cool Raoul, je vais l'acheter ta l'heure !
(Ouais, je sais bien que tu t'appelles pas Raoul, mais c'est une expression... Remarque, p'être que tu t'appelles Raoul).

Je dois dire que les 3 misérables pages de Télérama... étaient franchement misérables !! C'est à se demander pourquoi ils avaient fait trois couvertures différentes.

avcsar, y'a un truc, je sais pas si tu l'as... Quoi ? Bah, si, tu sais, là, le machin...

En fait, il y a des années, les Inrocks avaient sorti 4 hors-série sur l'histoire du rock :
- Le premier couvrait les années 80 et 90
- Le second parlait de trésors cachés (enfin, pour les Inrocks, hein)
- Le troisième couvrait les formidables années 70
- Et le quatrième couvrait les années 60

Les couvertures étaient une sorte de patchwork avec des photos mélangées des artistes.

Eh ben, si je dis ça, c'est parce que...euh... mais au fait, pourquoi je parle de ça, moi ?
Ah, oui : c'est parce qu'il y avait (dans le numéro des années 70) une longue interview de David Bowie.
En fait, outre un article plus ou moins long sur l'artiste, le groupe ou la chanteuse, on avait droit, pour les plus importants, à une interview.
Et y'avait aussi une interview de Scott Walker.

Bref, je sais pas si t'as ça dans tes tiroirs ou tes cartons, de même que, à c't'heure, je peux pas dire si l'interview en question sera reprise dans le hors série d'aujourd'hui.

Mais si tu peux mettre en scan les interviews de Bowie et Scott Walker, ici, tout le monde pourrait les lire (c'étaient des interviews plutôt passionnantes, dans mon souvenir).

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 08:06 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

C'était une idée intelligente qu'ils avaient eu là.
J'ai découvert des artistes grâce à ces trois revues.
Ils sont dans mes toilettes et de temps en temps j'y jette un oeil… juste un oeil.

Visiter le site web du posteur
Guillaume_K

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 08:13 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

J'ai gardé ces quatres revues ainsi que les trois Pop en France sortis peu de temps après.
Les Inrocks ont donc gardé cette couverture rouge. Dans le reportage de Grand Public on pouvait voir qu'il y en avait une autre (bleue) d'afficher à leur tableau. Je la trouvais d'ailleurs bien plus belle. C'était une photo de la période Hunky Dory où il a son porte-cigarette.

Diamond Duke

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 08:23 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

"Ils sont dans mes toilettes et de temps en temps j'y jette un oeil… juste un oeil."

Ouh la la : j'ai eu peur !!

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 08:38 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

Voyons, jeune homme !
Il y a libé pour ça !

Mr. Green

Visiter le site web du posteur
avcsar
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 10:17 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

--------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 16:45 (2015); édité 1 fois
Diamond Duke

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 22:56 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

Bon, aujourd'hui, j'étais au boulot mais j'ai eu le temps de lire entièrement le hors-série des Inrocks, acheté ce matin (la lecture complète m'a pris quasiment toute la journée).
L'interview dont je parlais plus haut s'y trouve bel et bien.
Apparemment, il s'agit d'une interview réalisée en 1993 : à l'époque, la couverture des Inrocks présentait un Bowie âgé de 20 ans.

Que dire de ce hors-série ?
C'était très intéressant, ma foi... mais j'ai un peu honte de le dire : je n'ai pas appris grand-chose (à la limite, j'en apprends beaucoup plus sur Manofmusic).

Un moment, petit article sur un collectionneur fou de Bowie (collectionneur français, je précise) : l'espace d'un court instant, j'ai même cru qu'il s'agissait d'avcsar !!
Mais en fait, je crois que non.

Comme quoi, avcsar, tu n'es pas le seul à collectionner tous les magazines où Bowie est apparu (quoique, le mec, il est plutôt du genre à collectionner 150 pressages différents du même disque...).
Si ça se trouve, tu le connais le mec (ou alors, tu l'as sûrement croisé).

avcsar
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 23:06 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

-------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 16:46 (2015); édité 1 fois
avcsar
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 23:10 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

---------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 16:47 (2015); édité 1 fois
Diamond Duke

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 23:17 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

Page 76 du hors-série d'aujourd'hui : le mec s'appelle Jean-Charles Gautier, 53 ans, résidant (nous dit-on) dans l'est parisien.

Il dit :
"A ce niveau-là, on est 5 collectionneurs dans le monde".

cm

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 08:38 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

Diamond Duke a écrit:
Page 76 du hors-série d'aujourd'hui : le mec s'appelle Jean-Charles Gautier, 53 ans, résidant (nous dit-on) dans l'est parisien.

Il dit :
"A ce niveau-là, on est 5 collectionneurs dans le monde".

on communique de temps en temps , on s'entraide dirons nous. 

avcsar
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 08:49 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

--------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 16:47 (2015); édité 1 fois
Diamond Duke

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 09:27 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

Bowie lui-même est le sixième collectionneur au monde !!
(Ou alors, le premier, dans la hiérarchie).

Comme disait la fille qui a dirigé l'expo à Londres :
"Mais ce que nous ne savions pas encore, c’est qu’il possède des archives inouïes, stockées à New York, où tout est répertorié, jusqu’au moindre paquet de cigarettes sur lequel il a griffonné une idée de paroles… Ils ont archivé plus de 75 000 objets ou documents, il ne jette rien…
Dans quel but conserve-t-il tout ça ?
Comment un artiste qui a toujours regardé devant, sans la moindre nostalgie, peut-il conserver absolument tout ce qui concerne son passé ?"

Moi, j'ai la réponse : Bowie conserve tout... par narcissisme !

La fille ajoute :
"Tout est stocké à New York à température constante".
Un mec, archiviste, s'occupe de tout ça à temps plein.

avcsar
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 09:33 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

-------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 16:48 (2015); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2016)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation