Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Inrocks Hors série mars 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
avcsar
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 09:46 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

-------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 16:38 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 09:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diamond Duke

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 09:59 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

Moi, je dis ça, j'ai tendance à tout jeter, à ne garder que l'essentiel (si un jour, quelqu'un pouvait effacer tous les délires que j'ai écrits sur Manofmusic, ça m'arrangerait bien !).

Scorsese conserve tout, lui aussi.

Kubrick avait des archives très, très importantes, sa femme a tout légué à une université américaine.
Enfin, Kubrick, il était fou : le mec il faisait des recherches de malade pour trouver le tissu d'une culotte pompadour, histoire que ça soit plus crédible pour "Barry Lyndon".

Ou alors, il conservait précieusement toutes les lettres de ses fans... surtout celles un peu bizarres, juste au cas où quelqu'un tenterait de l'assassiner (ce qui faciliterait grandement les recherches de la police, ensuite, pour trouver le coupable).
Et surtout, il faisait appel à ses fans, disséminés un peu partout dans le monde entier pour savoir dans quelles conditions ses films étaient projetés (ainsi, le mur d'un cinéma à New York avait été repeint car comme il était blanc, ça faisait des reflets au moments de la projection).

Bon.
Pour Bowie, je me demande justement si, comme tu dis, il travaillait sur lui-même, ou si, justement, il cherchait surtout à sortir de lui-même, à s'oublier, se dissoudre à travers ses créations.

Sur le narcissisme des rocks-star, leur côté mégalo, le film "Phantom of the Paradise" de Brian de Palma avait déjà tout dit : Swan lui-même, dans le film, est une sorte de Dorian Gray.

Un tel film sur (et avec) Bowie, dans les années 70, ça aurait été génial.

cm

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 11:42 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

avcsar a écrit:
Quand on vous parle d'élitisme ringard  Wink , le mec à ce "niveau on es 5 dans le monde" il est resté dans les 70, je lui en présenterai il sera moins seul...ils sont 5 et demi avec cm Laughing

Hum, pas même un demi si tu savais , Jean Charles n'a rien d'Elitiste bien au contraire.

avcsar
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 12:04 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

-----

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 16:40 (2015); édité 1 fois
cm

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 12:11 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

avcsar a écrit:
Mais je sais bien qu'il n'est pas élitiste le Charly ! c'est les 4 autres Mr. Green

tu ne les connais pas alors la ramène pas césario  Mr. Green

avcsar
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 13:58 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 16:40 (2015); édité 2 fois
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 15:42 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

Finalement avcsar , c'est toi qui parait le plus élitiste avec ton post.  la paille, la poutre toussa.

Et si tu pouvais éviter les vacheries gratuites, je pense que tout le monde s'en portera mieux

cm

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 16:07 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

Piqué au vif ? ma vanité ...si tu savais... Mr. Green  

avcsar
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 16:26 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

-----

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 16:38 (2015); édité 1 fois
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 16:49 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

C'était pas dit avec une intention comique. 

avcsar
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 17:56 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 16:40 (2015); édité 1 fois
LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 18:45 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

Concernant cet Inrock2 sur Bowie :

Je n'ai pas tout lu, mais j'ai beaucoup apprécié l'interview de Ken Scott.

"Nous vieillissons, Bowie vieilli, mais pas Ziggy(...)".

cm

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:16 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

Diamond Duke a écrit:
Bowie lui-même est le sixième collectionneur au monde !!

peut-être pas concernant ses disques, RDO s'est interrogé sur ce fait il y a peu en voyant le catalogue Bowie Is , 2 disques de la collection de bowie qui sont photographiés sont des rééditions et non des originaux.
comme quoi...

Gothic

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 09:55 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

Page 66 de ce numéro spécial,une belle erreur....Horses de Patti Smith aurait été influencé par Heroes...
le premier date de 75 et le second de 77...

olivier62

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 14:38 (2013)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013 Répondre en citant

Effectivement....je le feuilleterai avant de me décider à l'acheter (ou non).

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2016)    Sujet du message: Les Inrocks Hors série mars 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation