Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paul Simon - Graceland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flopi

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 14:41 (2013)    Sujet du message: Paul Simon - Graceland Répondre en citant

Quasi unanimement jugé comme un album majeur du siècle précédent "Graceland" ne me fait quasiment et depuis sa sortie  ... aucun effet !

Bowie lors de son passage à Toulouse en 87 m'a offert la fantastique opportunité de découvrir Johnny Clegg et sa fantastique formation de danseurs acrobates musiciens ... et j'ai adoré cette première partie inventive et survitaminée.

Alors quoi, en tant qu'amateur de musique ais-je du soucis a me faire du fait que je 'apprécie pas un des albums les plus aimés du sicle passé ?

Je m'adresse à vous, fins connaisseurs de ce qu'il faut connaitre ... et vous pose la question : Graceland :  Grosse merde ou Chef d'oeuvre incompris (par Flopi en tout cas ... Mr. Green )   ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 14:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EYEIMAGINE

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 18:33 (2013)    Sujet du message: Paul Simon - Graceland Répondre en citant

Ni l'un ni l'autre mais juste un disque parmi les années 80 et une tentative de faire connaître les rthymes africains et ce qu'on appelait alors la World Music.
Il faut plutôt regarder en arrière pour entendre de bonnes choses avec son compère Garfunkel.

Une version de America

Visiter le site web du posteur
vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 07:28 (2013)    Sujet du message: Paul Simon - Graceland Répondre en citant

Salut Flopi moi non plus je n'aime pas beaucoup Graceland et la musique en solo de Paul...Non pas une grosse merde un bon album qui  n'a pas réussi à m’émouvoir... Okay

Dernière édition par vladimir le Sam 23 Mar - 15:33 (2013); édité 1 fois
flopi

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 13:40 (2013)    Sujet du message: Paul Simon - Graceland Répondre en citant

Merci, ça rassure  Mr. Green

cm

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 19:04 (2013)    Sujet du message: Paul Simon - Graceland Répondre en citant

Une anecdote qu'avait  raconté Henri salvador ; Selon lui , c' était lui qui avait incité Paul Simon a s'intéresser à la musique "Africaine" ! 
C'est une blague lors de leur rencontre qui aurait amené Simon a s'intéresser a la musique Africaine. 
Salvador avait été soufflé par la suite de voir que Simon avait suivi son conseil  à la lettre et enregistré Graceland !  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 (2016)    Sujet du message: Paul Simon - Graceland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation