Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Next Jake Bugg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Replay

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 20:37 (2013)    Sujet du message: The Next Jake Bugg Répondre en citant

L'on manquait d'un sujet sur Jake Bugg ici. Alors je lance l'affaire (avec un jeu de mot qui me plait bien !)
Ce jeune anglais de 19 ans est probablement la révélation de l'année 2012. 
Son album éponyme est un petit bijou rock/folk, qui change du paysage musical habituel.
Un véritable emballement, qui devrait se poursuivre avec son deuxième album !
En témoignent les deux nouveaux morceaux qui traînent sur la toile : Slumville Sunrise et Green Man.

Slumville Sunrise

Green Man

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 20:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Replay

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 11:49 (2013)    Sujet du message: The Next Jake Bugg Répondre en citant

Aucun admirateur de Jake Bugg sur manofmusic ? Je pensais...

Replay

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 11:53 (2013)    Sujet du message: The Next Jake Bugg Répondre en citant

Je vous avoue que le refrain de Slumville Sunirse me fait penser au prérefrain (?) de You're The One I Want du film Grease. 
D'ailleurs le son de la basse sonne très grave, style contrebasse. Enfin, c'est peut-être la mauvaise qualité de l'enregistrement live. 

https://www.youtube.com/watch?v7oKPYe53h78=

cm

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 19:27 (2013)    Sujet du message: The Next Jake Bugg Répondre en citant

j'ai l'impression d'entendre des trucs vieux de 40 ans en l'écoutant ! il a sûrement du talent mais la musique qu'il offre n'a rien d''innovante".
je lui préfère Zoo kid / king Krule qui est plus versatile et dont la musique est influencée mais qui ouvre des perspectives nouvelles et plus intéressantes selon moi.

Replay

MessagePosté le: Sam 23 Mar - 20:51 (2013)    Sujet du message: The Next Jake Bugg Répondre en citant

Son inspiration est vieille de quarante ans, mais sa musique est d'actualité.
Il réussi justement à faire le pont entre passé et présent, avec brio. 
Personnellement, je ne m'en lasse pas. 

Puis ça fait du bien d'entendre du bon vieux rock/folk des années 50/60. 
Il le fait si bien. 
J'apprécie aussi son côté rebelle du genre : j'enc*le les One Directions 
(A comprendre l'industrie de la musique et le diktat des grandes majors)

Après, il est vrai que King Krule ouvre des perspectives nouvelles, plus fraîches

Replay

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 11:48 (2013)    Sujet du message: The Next Jake Bugg Répondre en citant

Le nouvel album de Jake Bugg est sorti depuis une dizaine de jours, je m'en aperçois seulement aujourd'hui ! 
Je m'empresse d'aller l'écouter. Je vais enfin retrouver sa voix si particulière, ses mélodies et rythmes d'un ancien temps. 
A l'écoute du premier album, j'ai su qu'il était capable de grandes choses. Et j'en reste convaincu !

Mais malheureusement, ce deuxième opus est plutôt décevant...  
On y décèle aucune nouveauté, les titres sont dans la même veine que le précédent album.
Le seul changement tient du fait que plus un titre n'est empreint de sonorité country. 
Le nouvel album de Jake Bugg est plus orienté folk/blues/rock. 
Bref, une recette que l'on découvrait déjà sur son premier opus. 

Mais ne soyons pas trop sévère. Les compositions restent de qualité et indéniablement, Jake Bugg sait y faire !

Coup de coeur :
- Slumville Sunrise a enfin été enregistrée en studio, on l'a retrouve en très bonne qualité (producteur : Rick Rubin).
- Kingpin, un morceau plus rock avec des guitares électriques très présentes qui, d'après moi, promettent de nouveaux horizons pour l'artiste !
- Simple Pleasures, ballade plutôt mouvementée sur laquelle on retrouve la teinte rock de l'opus.
- Kitchen Table pour son orgue électrique qui rappelle les plus beaux morceaux des Doors.
- Messed Up Kids, un morceau qui, dans le sonorité, à mon sens, fait très bien le pont entre les sixties et aujourd'hui !

Petit bémol :
- What Doesn't Kill You qui, pour le coup, est trop rock. Le morceau manque d'une certaine finesse et ne colle pas vraiment à l'artiste. 
Je le préfère dans un autre registre. 

Bref, conclusion : 
Autant le premier opus a joui d'un agréable effet de surprise général, autant le deuxième passe plus inaperçu.
Sa musicalité n'a pas tellement évolué par rapport au précédent album, mais c'est toujours un plaisir de retrouver un grand artiste ! 

Zouff

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 14:46 (2013)    Sujet du message: The Next Jake Bugg Répondre en citant

Je n'aime pas du tout Confused ... Mais il pourrait être un bon guitariste dans un groupe (ou prof de guitare). Mr. Green

Replay

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 12:50 (2013)    Sujet du message: The Next Jake Bugg Répondre en citant

Personne n'aime ce que j'aime ici  Mr. Green
Qu'est ce qui te dérange dans sa musique ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2017)    Sujet du message: The Next Jake Bugg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation