Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Repo Men

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Quel film regardez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stanleywhite

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 06:43 (2011)    Sujet du message: Repo Men Répondre en citant

Pour ceux qui ont aimé Bienvenue à Gattaca ou les Fils de l'Homme, je recommande chaudement Repo Men de Miguel Sapochnik. Science Fiction intelligente, bonne interprétation, quelques loupés malheureusement mais dans l'ensemble attachant.

C'est l'histoire d'une équipe de recouvrement d'organes dans un futur pas si lointain. Déchirements, tergiversations et final à la Brazil.
La bande son est nickel ce qui ne gâche rien.

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 06:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 00:09 (2011)    Sujet du message: Repo Men Répondre en citant

Honnêtement ça donne envie de le voir.J'ai beaucoup apprécié "Bienvenue à Gattaca"( sujet très social et actuel transposé en science fiction), découvert il y a peu d'ailleurs.

stanleywhite

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 05:40 (2011)    Sujet du message: Repo Men Répondre en citant

LadyRonson a écrit:

Honnêtement ça donne envie de le voir.J'ai beaucoup apprécié "Bienvenue à Gattaca"( sujet très social et actuel transposé en science fiction), découvert il y a peu d'ailleurs.

Il faut que tu voies Les fils de l'homme de Alfonso Cuaron. Dans une mondre mesure et dans la même veine, Equilibrium est visible aussi.

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 14:14 (2011)    Sujet du message: Repo Men Répondre en citant

ça m'intéresse également. Bienvenue à Gattaca était un film culte, si c'est dans la même veine ça doit valoir le coup.

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 18:46 (2011)    Sujet du message: Repo Men Répondre en citant

Oh la naze, je viens de voir en regardant sur google, que j'avais aussi vu ce film.De plus je l'avais adoré,mais était persuadée qu'il s'appelait : "le dernier homme"( que je n'ai pas vu celui là!)
Oui, en comparant, il y a des similitudes entre les deux films.J'ai préféré "les fils de l'Homme" (donc) Very Happy , plus brouillon,moins linéaire Mais lui tellement plus Humain.
Dans l'un on veut des humains même imparfaits car il n'y en a plus ( Les fils de l'Homme), dans l'autre on veut exterminer les ""tares"" humaines pour créer des androïdes de chair ( bienvenue à Gattaca)...

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 10:46 (2011)    Sujet du message: Repo Men Répondre en citant

Donc on a vu Repo-Men.
Pour moi C'est vraiment trop sanglant, mon coeur n'a presque pas tenu Rolling Eyes

J'ai essayé de penser au second degré comme pour Kill Bill pendant les scènes d'hémoglobine ( la moitié du film), mais leur scène érotico/Hématophile ( avoir du plaisir à la vue du sang) ,..C'était pas du tout mon trip à moi comme fantasme!

Un point positif, j'ai réécouté un titre de Nina Simone "Feeling Good" que j'adore.

stanleywhite

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 08:39 (2011)    Sujet du message: Repo Men Répondre en citant

LadyRonson a écrit:

Donc on a vu Repo-Men.
Pour moi C'est vraiment trop sanglant, mon coeur n'a presque pas tenu Rolling Eyes

J'ai essayé de penser au second degré comme pour Kill Bill pendant les scènes d'hémoglobine ( la moitié du film), mais leur scène érotico/Hématophile ( avoir du plaisir à la vue du sang) ,..C'était pas du tout mon trip à moi comme fantasme!

Un point positif, j'ai réécouté un titre de Nina Simone "Feeling Good" que j'adore.
désolé pour le sanglant ... Pour la B.O c'est vrai qu'elle est réussie.

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 19:10 (2011)    Sujet du message: Repo Men Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore vu ...Mais je vous recommande un autre film une fable de science fiction tiré d'un roman d'un japonais déraciné qui habite Londres :"Never let me go" qui parle aussi de "donneurs d'organes" ...Des jeunes élevés dans ce but , on  suit le parcours de trois d'entre eux  des êtres sans future qui aiment et qui r^vent mais sans aucune révolte, film qui oscille entre mystère et mièvrerie et dommage que le sujet de l'obéissance ne soit pas très bien traité reste un film avec de moments poétiques pas trop de sang et très bien joué...

NB un hors sujet mais bon j'avais l'habitude ailleurs ... Smile

stanleywhite

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 10:22 (2011)    Sujet du message: Repo Men Répondre en citant

C'est un film qui vient de sortir, je crois. Brazil en dit le plus grand bien. Je vais me pencher sur ce cas.

De façon générale, il est vraiment difficile de trouver des films de SF alliant populaire et exigence artistique. Et pourtant il y a du bon matériel, non ?

Un petit Fondation de Asimov (Spielberg ? ), un petit Maître du Haut Chateau (Polanski ?), les Monades Urbaines de Silverberg (Ozon ?), Hypérion etc ...
vladimir a écrit:

Je ne l'ai pas encore vu ...Mais je vous recommande un autre film une fable de science fiction tiré d'un roman d'un japonais déraciné qui habite Londres :"Never let me go" qui parle aussi de "donneurs d'organes" ...Des jeunes élevés dans ce but , on  suit le parcours de trois d'entre eux  des êtres sans future qui aiment et qui r^vent mais sans aucune révolte, film qui oscille entre mystère et mièvrerie et dommage que le sujet de l'obéissance ne soit pas très bien traité reste un film avec de moments poétiques pas trop de sang et très bien joué...

NB un hors sujet mais bon j'avais l'habitude ailleurs ... Smile

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 10:43 (2011)    Sujet du message: Repo Men Répondre en citant

Le film est loin d'être un chef d'œuvre mais son sujet est intéressant , Never let me go est tiré d'un roman à succès de Kazuo Ishiguro , l'histoire est située dans un monde de fiction où depuis les années 50 ont a résolu beaucoup de problèmes médicaux grâce à des élevages de clones en batterie pour qu'ils deviennent des donneurs d'organe. il y a une une photo superbe de la campagne anglaise, le film est bien interprété mais par moment un peu gnangnan , et parfois une musique trop envahissante et on ne comprend pas vraiment pourquoi ils ne se révoltent pas...Mais il se regarde bien par le charme et la tristesse qu'il dégage comme un paysage anglais en automne ...

Baby Grace

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 11:29 (2011)    Sujet du message: Repo Men Répondre en citant

Le film a fait un four énorme dans le monde.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Cinema-americain-les-plus-gros-bi…

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 07:56 (2011)    Sujet du message: Repo Men Répondre en citant

Il arrive plus souvent qu'on ne le croît que des films intéressants et bons fassent un bide au niveau mondial pour au fil du temps devenir des films cultes appréciés par d'autres générations de spectateurs à l'instar du magnifique The Thing de Carpenter par exemple...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2016)    Sujet du message: Repo Men

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Quel film regardez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation