Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui est Jimmy King ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 22:52 (2013)    Sujet du message: Qui est Jimmy King ? Répondre en citant

Ce topic n'est pas forcément fait pour rester...
Mais je me demandais qui pouvait bien être ce Jimmy King...
Mes recherches (rapides) sur Google ne m'ont pas permis de voir son travail (mis à part les photos récentes de Bowie).

Question

"I want to live"

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 22:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diamond Duke

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 23:38 (2013)    Sujet du message: Qui est Jimmy King ? Répondre en citant

Mon cher Watson, il faut penser par déduction.

Ce Jimmy King a photographié une star devenue plus ou moins inaccessible (puisque même Tony Visconti n'a jamais été invité dans l'appartement de la famille Bowie).

On peut donc raisonnablement penser que ce Jimmy King (s'il s'agit bien là de son vrai nom, et non d'un pseudonyme dissimulant soigneusement sa véritable identité !) est quelqu'un qui connaît bien David, tellement bien qu'il s'agit sans doute de ce qu'on appelle un "intime".

Si on s'en tient aux déclarations récentes d'Angela Machin-truc-chouette (anciennement connue sous le nom de "Angie Bowie"... ou bien encore "Fente crémeuse"), David ferait chambre à part avec Iman, se livrerait à des activités sexuelles sombres... parce que, selon elle, "Un léopard ne quitte jamais ses taches" !

"Qui est Jimmy King ?" demandais-tu, non sans une certaine candeur...

Voilà, mon cher Nightflight, j'espère avoir éclairé ta lanterne ! (Inutile de me remercier).

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 10:58 (2013)    Sujet du message: Qui est Jimmy King ? Répondre en citant

J'avais posté un lien vers son site mais celui-ci est désinstallé…
Difficile de savoir qui est Jimmy King ou James King ou Jaimie King si ce n'est qu'il est proche de Bowie et qu'il est photographe de mode.
Il aurait envoyé spécialement pour le NME les seules photos promos que Bowie voulaient voir.
On a commencé à voir ses clichés de Bowie depuis 5 ou 6 ans.
Je sais, ça ne fait pas avancer le truc…

Visiter le site web du posteur
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 11:04 (2013)    Sujet du message: Qui est Jimmy King ? Répondre en citant

Ah ben si, quand même... moi je ne connaissais rien de lui et hier, j'avais du mal à trouver quoi que ce soit d'autre que les photos Bowie...

Mais voici effectivement des photos de mode...

http://stylenerds.com/blog/2010/02/26/menswear-london-fashion-week-february…

"I want to live"

ghanima

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 12:46 (2013)    Sujet du message: Qui est Jimmy King ? Répondre en citant

Une nouvelle photo de Jimmy King

Source : http://www.mirror.co.uk/lifestyle/going-out/music/david-bowie-victoria-albe…

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 13:07 (2013)    Sujet du message: Qui est Jimmy King ? Répondre en citant

Jimmy King by Alistair Guy

Jimmy King
David Bowie’s longtime wardrobe stylist

Jimmy King has worked extensively as a stylist over the last ten years in music, fashion and advertising. In designing visual concepts and planning and styling photographic shoots, television commercials and pop promos, King has over 100 credits and has worked with a huge number of artists including David Bowie, Erasure, Pet Shop Boys, Goldie, the James Taylor Quartet, Dannii Minogue, Heaven 17, Ruby Turner, Beatmasters, Frances Ruffelle and Holly Johnson. He has styled shoots for Vogue, Elle, Harpers, Cosmopolitan, the Face and i-D and worked with designers Vivienne Westwood and Michiko Koshino. Working on world tours with David Bowie and Erasure have led King to beg, borrow and style shoots and wardrobes in the US, Europe, Russia, and the Far East.
Screen Production Associates Ltd.

Gail Ann Dorsey
PARIS: October 20
"...It was a hectic day getting to the Le Bercy arena. Wardrobe manager Jimmy King and I had a meeting with the wonderful people at Agnes B to pick out some additions to the tour wardrobe for David and I. Agnes is my favourite clothing designer. I feel like a star when I wear her creations. We often have wardrobe disasters. Jimmy himself once shrunk a beautiful baby blue cashmere sweater of David's. This prompted the infamous bootleg recording of Jimmy, Shrink That Shirt Again Tonight from the Hours tour in 2000.
Gail Ann Dorsey - Diary of a Rock 'n' Roll Star

Emm Gryner
Here are a few of my favourite recollections of my time with David:
5. when Jimmy King the stylist shrunk David's shirt and the band made a song out of it called Jimmy Shrink That Shirt Again (Tonight) and David actually performed it at one of his shows.
Emm Gryner's Journal

1999.12.07 Vega Club, Copenhagen, Denmark
I clock Erik taking photographs from all over the place and then running across the backstage wearing a Christmas Santa hat. I was hoping David would come out wearing it for the encore. Instead he brought out Jimmy the wardrobe guy. David had previously explained to the audience that Jimmy had shrunk David's blue jumper in the wash. Devastated David gets a new one sorted out asap.

Oh I nearly forgot... the surprise of the evening. David informs us that Holly and Emm have written a new song entitled "Jimmy, Shrink That Shirt Again". Holly takes lead vocals. David with arms folded takes a back seat and watches the song unfold. It sounds incredible. A real soulful Rn'B treat with a honky tonk piano... then when David joins in towards the end, well what can I say... it was awesome.
Last gig of the century at Suzanne's house

Jimmy, Shrink That Shirt Again
(Live 1999.12.07 Vega Club, Copenhagen, Denmark)

Jimmy shrink that shirt again tonight
'Cos you know how much I love it when it's tight
Jimmy, Jimmy, shrink the shirt again!
Shrink that shirt again
Let's just be friends...

Dernière édition par lunamagic le Mer 16 Avr - 09:17 (2014); édité 2 fois
EYEIMAGINE

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 13:28 (2013)    Sujet du message: Qui est Jimmy King ? Répondre en citant

Ce ne serait pas le gars que l'on voit dans le livre de photos noir et blanc sur les concerts new-yorkais de 2002 ?
On y voit à deux ou trois reprises, un grand échalas aux cheveux très courts.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 13:32 (2013)    Sujet du message: Qui est Jimmy King ? Répondre en citant

Oups, j'avais oublié la photo dans mon post !
Oubli réparé ! Wink

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 13:39 (2013)    Sujet du message: Qui est Jimmy King ? Répondre en citant

Jimmy que Blammo avait baptisé Jimmy 'The Wardrobe' King fournissait quelques photos et servait de correspondant pour Bnet : our man in NYC !

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 14:27 (2013)    Sujet du message: Qui est Jimmy King ? Répondre en citant

Nightflight a écrit:
Ah ben si, quand même... moi je ne connaissais rien de lui et hier, j'avais du mal à trouver quoi que ce soit d'autre que les photos Bowie...

Mais voici effectivement des photos de mode...

http://stylenerds.com/blog/2010/02/26/menswear-london-fashion-week-february…

Je ne suis pas sûr que ce soit le même Jimmy King !

Stylist Jimmy King poses for a photograph outside Somerset House during London Fashion Week, February 19, 2013.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 14:38 (2013)    Sujet du message: Qui est Jimmy King ? Répondre en citant

Jimmy King & Alistair Guy

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 14:42 (2013)    Sujet du message: Qui est Jimmy King ? Répondre en citant

Jimmy King during Across The Pond exhibition

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 15:26 (2013)    Sujet du message: Qui est Jimmy King ? Répondre en citant

Bowie par Jimmy King en 2007

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 18:52 (2013)    Sujet du message: Qui est Jimmy King ? Répondre en citant

Si, c'est bien le même mec qu'on voyait backstage pendant des essayages de blousons.
J'ai reconnu le pif et la calvitie naissante…

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 23:29 (2013)    Sujet du message: Qui est Jimmy King ? Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos, Luna !

"I want to live"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: Qui est Jimmy King ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation