Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Expo Bowie au Victoria and Albert Museum
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hunkyhannah

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 19:04 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

Ca y est, je reviens de Londres où j'ai passé un très bon moment. Mercredi dernier, je suis donc allée au V&A pour voir l'expo. Heureusement que j'avais acheté mon billet 2 mois avant, sinon, ça aurait été chaud !
A l'entrée, on nous remet un casque qui diffuse une bande son et des explications suivant l'endroit où on se trouve. L'expo reprend la chronologie de David Jones à David Bowie. On revoit sur grand écran les images du fameux reportage sur "l'assosciation de défense contre la cruauté envers les hommes aux cheveux longs", ses influences ... Au tout début, j'ai eu du mal à comprendre, on est accueillis par du John Cage et j'ai cru que mon audioguide déconnait.
Le gros problème c'est ... le succès de l'expo. Tellement de monde qu'il faut faire la queue entre chaque objet, et patienter à chaque fois avant de voir, entre autres, les paroles de The Laughing Gnome (étonnant d'ailleurs de voir des gens "contempler" ce bout de pays pendant de longues minutes ...).

Pour ma part, j'ai trouvé que plus on avance dans l'expo, plus c'est intéressant. La deuxième partie c'est l'ère Ziggy et le passage à Top of the Pops. Ses costumes sont fascinants, on se rend compte qu'il était extrêmement mince. Moi qui suis une petite crevette d'1m56 pour 42 kilos, j'aurais à peine pu rentrer dans certains de ses costumes. C'est incroyable.

Le clou de l'expo selon moi, c'est la dernière salle. 3 grands écrans diffusent des extraits de concerts de David à différents moments de sa carrière. Suivant les gradins où on s'assoit on écoute l'un ou l'autre. C'est formidable, j'en avais les larmes aux yeux quand j'ai entendu "Changes". Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a vraiment ému. On sent que les visiteurs prennent leur temps dans cette dernière salle.

La toute dernière salle montre des photographies ainsi qu'un étrange tableau des éléments (suivant le tableau des éléments chimiques) qui reprend les influences de David. (perso, je n'ai pas tout compris). La visite se termine avec la boutique. N'étant pas particulièrement fan de ce merchandising, j'ai limité les frais, j'ai juste acheté l'affiche de l'expo (4 livres quand-même ...). Tout est très cher, et ça calme.

Evidemment, je vous le dis, courez-y si vous pouvez, ça vaut vraiment le déplacement. En plus, Londres est une ville formidable, vous ne serez pas déçus ! Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 19:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
space69

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 19:25 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

bonsoir a tous,
de retour le week end dernier de l'expo a londres qui vaut vraiment le détour !
bien sur les billets d'entrés étaient réservés depuis + d'un mois et ce qui me surprend toujour avec "Bowie" c'est qu'il rassemble des personnes de tout age.
il y avait des jeunes de tout juste 18 ans et bien sur la soixantaine bien passé Wink  superbe expo avec le clou du spectable la grande salle du finale ou l'on a du mal a partir............

méme le tunnel qui méne du metro a l'entré du musée tapissé de poster de David sur fond de brique blanche laisse reveur..
combien d'artiste vivant dans le monde du spectacle peuvent ésperer avoir un expo de cette envergure couvrant tant d'année de music et d'art ?

London

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 19:54 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

Merci pour ces témoignages !
Ca donne très envie d'y aller s'y balader !

woland

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 08:07 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

Merci, vous y êtes restés longtemps ?

youngdude

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 10:56 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

Bonjour à tous. Premier message sur Manofmusic pour confirmer que comme le dit space69 que cette expo vaut vraiment le détour. Perso j'y ai passé l'après-midi du 18/04 pour ne rien rater et tout dévorer. C'est tellement riche au niveau " sound and vision ", ça vous prend dès l'arrivée dans le tunnel qui mène au musée avec les affiches et l'émotion vous gagne très vite parce que même si on connait " bien " Bowie, je trouve qu'avec cette expo on entre dans une autre dimension. J'arrivais pas à partir! On ressort en se disant que Bowie est encore plus important qu'on ne le pensait et on se sent même fier d'être " fan ". C'est techniquement bien fichu et bien organisé avec les différentes salles et c'est vrai qu'il y a du monde, un public varié. Ils ont aussi gardé quelques places à acheter directement au musée chaque jour, alors tout espoir n'est pas perdu pour ceux qui n'ont pas encore leur " ticket ". 

Hunkyhannah

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 12:59 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

woland a écrit:

Merci, vous y êtes restés longtemps ?
A Londres ou à l'expo ? A l'expo, environ 2h30 heures (j'ai pris mon temps à la fin), à Londres, 3 jours .

space69

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 13:02 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

idem a l'expo environ 02h30 et a Londres 2 jours (eurostar depuis lyon)

space69

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 13:11 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

comme le dit "youngdude" on ressent vraiment tout l'importance et l'influence de "Bowie" sur une grosse generation de groupe ou de chanteur(euse)
cela me fait toujour plaisir lorsque j'enttend des goupes tel que "Placebo,Smashing Pungpins,Interpol,Bloc Party,ou méme Sirley Manson (garbage superbe retour aussi) parler de l'influence de Bowie sur leurs travaille et leurs envies de faire de la music.
méme une star du moment comme "Lady Gaga" (qui a commencé la scéne avec Lady Starligth ) ne tari pas d'éloge sur bowie et sa scéne.

woland

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 13:39 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

Je voulais dire à l'expo, comme j'y fais un saut sur une journée seulement, je voulais évaluer le temps que ça pouvait prendre. Merci !
Les photos sont interdites ?

Hunkyhannah

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 13:41 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

Oui les photos sont interdites. Et j'ai envie de dire, tant mieux, comme ça on fait marcher notre cerveau.

youngdude

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 15:22 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

L'après-midi à l'expo. Je crois que 2h30 / 3h c'est bien pour savourer tout ça.

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 10:31 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

RFI : Bowie et Londres...

http://voyage.blogs.rfi.fr/article/2013/05/08/david-bowie-londres

"I want to live"

space69

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 15:49 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

superbe lien merci"Nightlight"

Jack Sikora

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 22:28 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

A voir en marge de l'expo, les vitrines du Selfridge sur Oxford st...

...et à l'intérieur, outre les costumes (une veste brodée Alexander McQueen à 3580£) un album photos de fan vendu 650£ (seulement).

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 14:19 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

Intervention de Dylan Jones sur ("Ziggy stardust" ?) le 17 mai.

http://www.vam.ac.uk/whatson/event/2350/dylan-jones-when-ziggy-played-guita…

"I want to live"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2016)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation