Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Expo Bowie au Victoria and Albert Museum
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
halloweenduke

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 21:42 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

Bonjour a tous
je reviens de V&A...wow superbe expo qui permet d entrevoir le processus creatif de DB... c est tres simple..Multi talent, et il toucvhe a tous... scene, costume, video, mise en scene...
Le cloudc est quand meme la salle avec les ecrans videos geants..ca ma pris aux trips..J'ai entendu la bande son de ma vie et vu 40 and de celle ci defiller...
Le livre de l expo est tres beau et fidele a ce qu on voit et a l esprit.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 21:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Warszawa

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 09:41 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

Quelques jours après mon retour de Londres, où j'ai également eu la chance de voir cette expo. Un moment absolument génial pour ma part, j'étais comme dans un rêve et ne savais plus où regarder!!
Une expo en crescendo, qui commence doucement (mais sûrement) avec l'atmosphère de son enfance, ses influences, ses débuts, et puis pour moi des chocs émotionnels de plus en plus grands, les costumes, les manuscrits de paroles, les créations graphiques, j'ai vraiment senti une montée en puissance continue de mes émotions. Cette impression de baigner dans son univers, d'y être submergée, de se laisser délicieusement engloutir, les banderoles à l'entrée ne mentaient pas, "David Bowie is here"... J'avoue avoir retenu plusieurs fois quelques larmes, je me suis notamment retrouvée foudroyée devant les costumes du Thin White Duke...
Et la dernière salle nous offre en effet un final en totale apothéose, écrans géants, jeux d'ombre et de lumière sur des costumes étincelants et mythiques, waoh.... J'aurais pu y rester des heures! Je suis finalement partie sur les adieux de Ziggy et son Rock'n'Roll Suicide, les larmes aux yeux, tout simplement parfait...
Autant dire que j'ai hâte de la revoir à Paris Mr. Green

halloweenduke

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 10:49 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

oui moi aussi, les yeux humides par moment... Embarassed

Et je reste là a me morfondre
a la cimaise d'un musée de Londres

( Pierre Philippe, l'amour en pointillés par Juliette)

space69

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 14:59 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

Warszawa tu pense que l'expo va venir en france ?

halloweenduke

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 15:04 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

2015 cite de la musqiuej'ai ouie dire

space69

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 15:33 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

ha ok je pensais que l'expo irait au japon,au usa mais pas autre part en europe ! et bien comme ça j'y retournerais Cool

Replay

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 17:57 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

Eh ben.... Ça fait longtemps que je n'aie pas écrit ici...

Je reviens tout juste de Londres. Encore hier, j'était au V&A pour admirer l'exposition, qui a trait à l'univers musical de Bowie, mais est très centrée sur son esthétique. Remarque, ces deux choses sont indissociables quand il s'agit de Mr. Robert Jones. 

Pour ma part, c'est tout simplement hallucinant ! Il s'agit d'une expo sur-mesure pour plonger dans l'univers d'un génie sur-mesure.
Le pari est réussi. Et quelle immersion ! Photos, vidéos, musiques, interviews, objets, tout y est ! 
De même que lorsque vous écoutez les albums de Bowie, l'expo vous donne joie, excitation, tristesse, évasion, regret, admiration etc.
Bref, un flot de sensations ! Comme vous l'avez dit, mention spécial pour les grands écrans du V&A, qui projettent différents concerts et clips, pour le bonheur d'un public impressionné ! On sent qu'ici, à Londres, Bowie est un monument sacré !

Enfin, vous l'aurez compris, je vous recommande vivement d'y faire un tour ! 

Warszawa

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 18:10 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

halloweenduke a écrit:
2015 cite de la musqiuej'ai ouie dire
Oui automne 2015 à la Villette qu'ils disent Smile

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 15:44 (2013)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum Répondre en citant

http://www.thewomensroomblog.com/2013/04/17/face-to-face-with-david-bowie-at-the-va/

A propos de la création des "mannequins" qui ont servi pour l'expo... 
Merci à Muumi.

"I want to live"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2016)    Sujet du message: Expo Bowie au Victoria and Albert Museum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation