Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Next Day vinyl with CD due April 1st
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ulysse99
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 10:35 (2013)    Sujet du message: The Next Day vinyl with CD due April 1st Répondre en citant

heu c'est de moi le post d'avant. Tiens j'avais pas vu qu'on pouvait poster en invité !

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 10:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
halloweenduke

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 10:40 (2013)    Sujet du message: The Next Day vinyl with CD due April 1st Répondre en citant

c est le meme probleme avec le pain : on nosu a fait bouffé du pain blanc degeulasse qui se cartonnait en 24 h00 avec des farines hyper rafinées, et ensuite  on nous dit que les baguettes a l ancienne avec des farines moins rafinées sont meilleures etplusn giuteuses blablabla.. en plus cheres evidement  Evil or Very Mad

cm

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 11:32 (2013)    Sujet du message: The Next Day vinyl with CD due April 1st Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Bonjour,

Je ne crois pas que les gens pensent que le vinyl soit supérieur en qualité au cd. C'est quand même évident que c'est faux.
A mon avis le renouveau du vinyl est lié d'avantage au souhait de collectionner, sont ils vraiment écoutés ces vinyls?
Peut-être aussi pour l'atmosphère que certains vinyls dégagent, je connais un gars qui achète des anciens disques de jazz parceque les imperfections le plonge d'avantage dans cette époque etc....
Il est donc bien conscient des imperfections.
Bon, il y a aussi le cas particulier des DJ, difficile de "scratcher" avec un CD. Mr. Green

Ce que je retiens de tout ça c'est le business autour. Après avoir véhiculer l'idée qu'il fallait absolument éradiquer le vinyl des placards et maintenant que beaucoup de monde s'en ai débarrassé (le budget passage au cd est conséquent quand on y pense), hop on les revend!

Il y a évidemment des gens qui écoutent des vinyles et d'autres non parce qu'ils n'ont pas de matos ( de platine vinyle ). Il y a un jeu amusant , c' est de jouer le même disque et de passer de sa platine vinyle a son lecteur CD sans changer les reglages de son amplificateur en appuyant juste sur un bouton. C'est instructif. On a l'oreille qui réagit...  Parfois il faut monter le son pour le vinyle mais on y gagne en confort d'écoute. certains Cd sont si aigues et forts que la distorsion fatigue l'oreille et que l'on baisse le son et on essaye de régler les aigues et les graves. On affine selon son oreille en quelque sorte. Il y a biensûr du Business autour du vinyle parce qu'avec Ebay notamment les collectionneurs sont plus nombreux et que les disques qui valaient presque rien hier sont a des prix hallucinants aujourd'hui... NB: on peut scratcher un fichier numérique => https://www.youtube.com/watch?v=yeFo_B08cW4 , exemple à la fin 

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 16:15 (2013)    Sujet du message: The Next Day vinyl with CD due April 1st Répondre en citant

Je ne joue jamais les vinyls pourtant j'ai une platine, en fait j'ai souvent peur de les abîmer. Mais c'est un peu ridicule et peut-être que je devrais essayer.

J'ai une petite anecdote sympa au sujet des vinyls et de Bowie. J'étais dans un magasin d'occasion avec une amie encore plus fan que moi et qui maîtrise bien le sujet mais nous n'avions pas du tout discuté de cela dans la boutique. Nous sommes tombés sur un tourne-disque des années 50-60, magnifique, en bois, enceintes intégrés et de marque suisse. Vu le prix bas et son potentiel, mon amie envisagea son achat. C'est le genre de magasin où une chatte ne retrouverait pas ses petits, sans compter le côté "bizarre" des objets que tu y trouves (pour rester poli). A côté de nous, une pile de 45 tours : "nos plus belles années en karaoké", "les petits chanteurs à la croix de bois chantent Noël" ....bref tout pour te dégoûter à vie de la musique. Le vendeur s'approche et demande à mon amie si elle achète ou pas le tourne disque, elle lui demande alors de l'essayer avec n'importe quel disque. Le vendeur désabusé, plonge sa main au hasard dans la pile de 45 tours et nous sort aussi improbable que cela puisse paraître "shake it" de Bowie. C'est ainsi que le tourne disque suisse (qui sait peut-être made in Montreux?), se retrouva vite dans nos bagages sans se poser d'autres questions.

halloweenduke

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 17:26 (2013)    Sujet du message: The Next Day vinyl with CD due April 1st Répondre en citant

shake it? ce n 'etait pas une face B

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 20:52 (2013)    Sujet du message: The Next Day vinyl with CD due April 1st Répondre en citant

oui c'est la face B de china girl, aucune idée pourquoi le vendeur a joué ce titre plutôt que la face A. Le hasard je suppose ou le disque mal rangé dans la pochette.

en cherchant cette pochette je suis tombé sur un site qui a l'air bien

http://www.discogs.com/

olivier62

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 17:33 (2013)    Sujet du message: The Next Day vinyl with CD due April 1st Répondre en citant

Il est dispo en FNAC? Je ne le vois plus sur leur site...

Visiter le site web du posteur
halloweenduke

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 19:12 (2013)    Sujet du message: The Next Day vinyl with CD due April 1st Répondre en citant

mais ca a 30 ans !!!

yenyen

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 14:34 (2013)    Sujet du message: The Next Day vinyl with CD due April 1st Répondre en citant

Je sais plus quel concours j'avais fait, mais j'ai reçu une édition vinyle de The Next Day sans prévenir ce matin.  Laughing

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 10:51 (2013)    Sujet du message: The Next Day vinyl with CD due April 1st Répondre en citant

Le petit dernier fait maison en 24/96 :

cm

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 13:15 (2013)    Sujet du message: The Next Day vinyl with CD due April 1st Répondre en citant

ah Luna ! ça c'est intéressant  Okay ! aurais tu des captures d'écran (Waveform & Spectrum) pour comparer 

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 16:01 (2013)    Sujet du message: The Next Day vinyl with CD due April 1st Répondre en citant

Le morceau The Next Day [vinyl rip] :

cm

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 19:24 (2013)    Sujet du message: The Next Day vinyl with CD due April 1st Répondre en citant

thanx Luna !

halloweenduke

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 10:45 (2013)    Sujet du message: The Next Day vinyl with CD due April 1st Répondre en citant

mais ou put on charger ce vynil rip? Cool

olivier62

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 22:29 (2013)    Sujet du message: The Next Day vinyl with CD due April 1st Répondre en citant

Ayé j'ai mon vinyle:)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2016)    Sujet du message: The Next Day vinyl with CD due April 1st

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation