Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hello there !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> Espace détente -> Etat présent de mon esprit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
London

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 17:47 (2013)    Sujet du message: Hello there ! Répondre en citant

Etant donné que je n'ai pas trouvé de topic "présentation" et que l'"état présent de mon esprit" est à vous dire bonjour...

J'ai 43 ans et je crois me souvenir avoir découvert Bowie au début des années 80 lorsqu'un copain s'est acheté une K7 "Bowie Live".
Avec le recul, je ne pense pas que cette entrée en matière est la plus simple mais je sais que la version déchirante de 1984 m'avait transporté, je suis d'ailleurs toujours ému par ce morceau...

Le même copain s'est mis à acheter d'autres albums et j'ai donc pu écouter les grands classiques ; "Life on Mars", "Starman", "Ashes to ashes", "Changes", "Rebel rebel", "Rock'N'Roll Suicide", etc etc...
Gros coup de foudre pour l'album Station to Station, ça m'est resté !

Et puis la vague tsunamienne de Let's Dance est arrivée, énorme, calibrée, hyper efficace mais moins...subversive.

Je sais que cela peut choquer mais je n'ai même pas détesté Tonight dans cette période "MTV" même si c'était plus pareil...

Et puis, Bowie a tenté de redresser la barre, il y est arrivé de mon point de vue et puis surtout la merveilleuse surprise Next Day...

Tout ça pour vous dire ; bonjour.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 17:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cm

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 18:00 (2013)    Sujet du message: Hello there ! Répondre en citant

Hello London, je te comprends, Tonight est arrivé très vitre après Lets Dance et c'était toujours la Bowiemania. J' étais moi même partagé entre les albums des 70's et ce qu'il nous proposait
à cette époque ; J'avais aimé Lets dance , moins Tonight mais on dansait dessus quand même lorsque les D.J jouait ces titres. Never let me down m'avait carrément déçu dés la première écoute
je me souviens très bien de cette état de deception et puis j'était connecté sur d'autres artistes plus "avant garde" mais j'étais tout de même allé le voir en concert sur cette tournée. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2016)    Sujet du message: Hello there !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> Espace détente -> Etat présent de mon esprit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation