Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les archives de Bowie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domi

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 19:30 (2013)    Sujet du message: Les archives de Bowie Répondre en citant

L'organisateur de l'expo "Bowie is" déclare avoir accès aux archives de Bowie, soit un hangar contenant 75 000 objets(!!), conservé à température constante et un archiviste à temps complet. C'est special non? moi ça m'intrigue et me pose question sur le sens de cette démarche et bien sur sur le contenu de ces archives ou l'anodin doit côtoyer l'important.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 19:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
woland

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 20:16 (2013)    Sujet du message: Les archives de Bowie Répondre en citant

Moi je trouve ça intéressant de savoir tout ça, ça nous éclaire un peu sur son état d'esprit et sa façon de gérer le temps qui passe. Après ce grand silence ce qu'on entrevoit me plaît beaucoup. J'espère qu'il saura exploiter toute cette matière et qu'il en sortira d'autres réalisations artistiques.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 20:28 (2013)    Sujet du message: Les archives de Bowie Répondre en citant

Il y a quelques temps, j'avais posté une photo de l'immeuble !

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 21:26 (2013)    Sujet du message: Les archives de Bowie Répondre en citant

Je ne retrouve pas l'info mais un entrepôt à Londres contenant des archives dont certaines appartenaient à Bowie avait été détruit par un incendie.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 21:29 (2013)    Sujet du message: Les archives de Bowie Répondre en citant

Essayez d'imaginer les archives de L'Opéra de Paris où des milliers (millions ?) de costumes et de décors sont conservés !

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 23:00 (2013)    Sujet du message: Les archives de Bowie Répondre en citant

Ce n'est pas ça ?

http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/london-riots-sony-distribution-centre-…

"I want to live"

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 01:30 (2013)    Sujet du message: Les archives de Bowie Répondre en citant

Non, rien à voir !
L'incendie,  de mémoire,  était accidentel et l'entrepôt servait de lieu d'archivage pour plusieurs artistes. 

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 02:04 (2013)    Sujet du message: Les archives de Bowie Répondre en citant

J'ai retrouvé : DAVID BOWIE AND ELTON JOHN LOSE £1M ROCK MEMORIES IN BLAZE

cm

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 10:06 (2013)    Sujet du message: Les archives de Bowie Répondre en citant

oui , j'ai le souvenir de cette info. J'avais été Etonné d'apprendre que Bowie conservait. 
biensûr , le documentaire Cracked actor le montrait commentant sa garde robe Ziggy mais bien plus tard,  à un journaliste 
qui lui avait posait la question si il était nostalgique de son passé ; il avait répondu en substance que non et que contrairement à
Paul Mccartney qui conservait et rachetait tout ce qui lui avait appartenu par le passé, lui ne le faisait pas.

halloweenduke

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 17:54 (2013)    Sujet du message: Les archives de Bowie Répondre en citant

oui mais comme c est un homme d affaire avisé... 

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 19:34 (2013)    Sujet du message: Les archives de Bowie Répondre en citant

Je savais qu'il conservait ses costumes de scène mais là…
C'est étrange.
Encore un secret bien gardé parce que si une bande organisée en avait eu connaissance…
J'imagine mal le matériel retourner au même endroit, maintenant.

Visiter le site web du posteur
halloweenduke

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 19:52 (2013)    Sujet du message: Les archives de Bowie Répondre en citant

bon les costumes de scene sont fait en plusieurs exemplaires, et les docs legaux en multiples copies; do,t une chez les 200 avocats new yorkais  Mr. Green

cm

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 20:39 (2013)    Sujet du message: Les archives de Bowie Répondre en citant

Il y avait bien des copies des vêtements de scènes de ziggy , certains reprenaient les motifs des tissus originaux mais ils étaient peint à la main. Il me semble que c'était Natasha Korniloff qui était chargée 
de créer les doublons de la garde robe.

Domi

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 13:03 (2013)    Sujet du message: Les archives de Bowie Répondre en citant

Etrange, oui c'est le mot. c'est dire à quelle point on ignore la psychologie du bonhomme, à quel point il s'est construit un personnage public plus ou moins loin de sa propre réalité... En tout cas, le trait fort du bonhomme est sa volonté de maitrise, une maitrise au service de l'art...et de lui même...

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 13:05 (2013)    Sujet du message: Les archives de Bowie Répondre en citant

Bravo... parce que moi... j'ai tapé plusieurs fois par mots-clé... galère !!!
lunamagic a écrit:
J'ai retrouvé : DAVID BOWIE AND ELTON JOHN LOSE £1M ROCK MEMORIES IN BLAZE

"I want to live"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2017)    Sujet du message: Les archives de Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation