Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Message important aux momiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 23:16 (2013)    Sujet du message: Message important aux momiens Répondre en citant

Chers momiens, 
L'actualité Bowie est très dense, pour notre bonheur.

Les topics ont tendance à se multiplier sur Manofmusic.
Certains sont parfois créés pour des infos mineures, ou pour l'expression d'un avis personnel, et ne récoltent aucun commentaire.
Cela devient difficile à gérer et il est maintenant parfois dur de s'y retrouver.

Les grands topics généraux sont parfois difficiles à trouver.
Les momiens ne les trouvant pas préfèrent créer de nouveaux topics.
C'est un cercle vicieux.

Attention donc, s'il-vous-plaît, à être relativement sûr de son importance quand vous créé un nouveau sujet.
Et à être relativement sûr que le message ou l'info que vous vous proposez de publier n'aurait pas sa place dans un topic déjà créé.
Il ne s'agit bien sûr pas d'empêcher, cependant, de créer de nouveaux topics permettant de mettre en valeur des infos importantes. 

Attention aussi aux hors-sujet
Pas question de brider les discussions, le plaisir de l'échange. Mais il faut savoir trouver et garder un équilibre.

Tout cela pour une bonne lisibilité du site/forum.
Pour que l'on puisse y naviguer avec une relative aisance.

Merci de votre compréhension.

"I want to live"

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 23:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 23:35 (2013)    Sujet du message: Message important aux momiens Répondre en citant

Quelques topics généraux :

Infos moyennement importantes :

J'ai entendu un truc sur David Bowie

Bowie 2013 dans la presse

Le nouveau disque, The Next Day :

Ca y est !!! Sortie de "The Next Day"

The Next Day - The lyrics

Auto références et références de The Next Day

Le nouveau disque dans les charts :

The Next Day at #1 in 40 countries on iTunes

Expos à Londres :

Expo Bowie au Victoria and Albert Museum

Exposition BOWIE par SUKITA à la Snap Gallerie de Londres...

Possible tournée :

Upcoming Tour Dates

"I want to live"

Replay

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 15:25 (2013)    Sujet du message: Message important aux momiens Répondre en citant

J'ai hésité avant hier a créer un topic de ce genre, mais n'étant pas modérateur je me suis dit que c'était mal venu. 
Mais puisque c'est fait, je vais pouvoir exprimer mon avis  Cool

Comme toi, Night je pense que chacun doit prendre du recul avant de poster un message, sans quoi c'est un champ de bataille.
Sinon je pense a Lunamagic, qui tout les matins crée un nouveau topic pour seulement copier coller l'actualité figurant sur le site internet David Bowie.
Ne serait-il pas mieux de faire ça sur un seul et unique Thread ? 
Sans vouloir t'offenser Luna   Wink

cm

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 15:34 (2013)    Sujet du message: Message important aux momiens Répondre en citant

c'est pas une bonne idée  parce que cela permet  aux membres de commenter l'info de bowienet qui s'empile par ailleurs sur le site source et se perd dans le temps. peut être une partie Bowienet avec toutes les infos sur MOM ?
une partie couv mag et press aussi parce que ça s'empile sans réponses...

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 15:52 (2013)    Sujet du message: Message important aux momiens Répondre en citant

Chacun peut avoir son avis... et toutes les options ont leur défaut et leur qualité. 

Mais là il s'agissait juste de tirer la sonnette d'alarme... puisque plusieurs topics ont été créés pour une couv' de mag et n'ont pas eu de comm' même au bout de plusieurs jours...
Un topic a été créé pour féliciter un gagnant de concours (alors qu'il y a un topic concours) !!!
Des "hors-sujet" deviennent parfois trop envahissants.

Il s'agit de garder un équilibre... et de ne tomber ni dans un excès ni dans un autre.

"I want to live"

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 16:03 (2013)    Sujet du message: Message important aux momiens Répondre en citant

Replay a écrit:
Sinon je pense a Lunamagic, qui tout les matins crée un nouveau topic pour seulement copier coller l'actualité figurant sur le site internet David Bowie.
Ne serait-il pas mieux de faire ça sur un seul et unique Thread ? 
Sans vouloir t'offenser Luna   Wink

C'est un deal que j'ai avec le site officiel !

Et comme le dis cm, ça permer de commenter leur actualité.

Et si ça n'intéresse personne, le sujet disparaitra de lui-même.

yenyen

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 18:25 (2013)    Sujet du message: Message important aux momiens Répondre en citant

Ce qui me gêne (si mon avis compte), c'est la structure même du forum, je l'avais déjà dis à mon arrivée (avant The Next Day donc), 
les catégories sont floues, et seulement deux sont présentes pour parler de Bowie, ce qui est assez peu à dire vrai pour un forum
lui étant grosso modo consacré. 

Visiter le site web du posteur
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 19:17 (2013)    Sujet du message: Message important aux momiens Répondre en citant

yenyen a écrit:
Ce qui me gêne (si mon avis compte), c'est la structure même du forum, je l'avais déjà dis à mon arrivée (avant The Next Day donc), 
les catégories sont floues, et seulement deux sont présentes pour parler de Bowie, ce qui est assez peu à dire vrai pour un forum
lui étant grosso modo consacré. 

Le forum a été créé il y a 2 ans au moment où il n'y avait que très peu d'actualités bowiennes.
Là on va créer un sous-forum "the next day" pour regrouper les topics qui y sont liés.

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 19:26 (2013)    Sujet du message: Message important aux momiens Répondre en citant

Personnellement, je m'y retrouve plutôt bien et tout me paraît clair.
Maintenant, c'est propre à la personne de commenter ou pas.
Le seul problème et il nous échappe peut-être un peu c'est qu'il y a une énorme actu Bowie.
Ça ne se posait pas au moment des fêtes.

Visiter le site web du posteur
Replay

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 19:30 (2013)    Sujet du message: Message important aux momiens Répondre en citant

@ Lunamagic : Je ne comprends pas, on peut commenter cette actualité sur un seul et même thread. Si un internaute à une page de retard, ce n'est pas bien grave... ? 
Sinon, comme tu dis ça disparaît, mais dans les dizaines de pages regroupant tous les sujets... Je ne trouve pas ça pratique, à mon humble avis.

Sans quoi, merci aux modérateurs de prendre en main le site, d'essayer de le rendre plus lisibles  Wink

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 19:36 (2013)    Sujet du message: Message important aux momiens Répondre en citant

Replay a écrit:
@ Lunamagic : Je ne comprends pas, on peut commenter cette actualité sur un seul et même thread. Si un internaute à une page de retard, ce n'est pas bien grave... ? 

Tu as déjà vu un thread où les commentaires sur diverses infos se croisent ?
C'est rapidement illisible !

Replay

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 19:45 (2013)    Sujet du message: Message important aux momiens Répondre en citant

Oui je comprends mieux. 
En fait c'est un mal pour un mal  Idea

EIWOB

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 01:59 (2013)    Sujet du message: Message important aux momiens Répondre en citant

flopi

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 07:13 (2013)    Sujet du message: Message important aux momiens Répondre en citant

tout ça c'est la faute à Bowie ...  Mr. Green

En fait moi je l'aime bien comme ça ce fofo ...

cm

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 07:53 (2013)    Sujet du message: Message important aux momiens Répondre en citant

c'est plus clair aujourd'hui qu'hier (pensée optimiste) mais demain tout sera en partie enseveli (pensée pessimiste) en tout cas pour l'heure, vous avez fait un rangement efficace!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2016)    Sujet du message: Message important aux momiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation