Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les quarante ans de ALADDIN SANE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cm

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 21:39 (2013)    Sujet du message: Les quarante ans de ALADDIN SANE Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 09:47 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 21:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
halloweenduke

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 22:13 (2013)    Sujet du message: Les quarante ans de ALADDIN SANE Répondre en citant

sauf que le blu spec n apporte rien, par co,ntre passer de mono a stereo...pffffffffff

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 00:09 (2013)    Sujet du message: Les quarante ans de ALADDIN SANE Répondre en citant

London a écrit:
En l'absence de nouveautés, je rejoins un peu olivier62...

Tant qu'on en est à parler de ce Chef d'oeuvre, j'en profite pour poser une question :

A votre avis, que représente la "goutte" sur la clavicule gauche de Bowie ? (je suis bien conscient que cela n'est pas très important mais j'aime regarder les pochettes et ça m'a toujours intrigué... Laughing

Cher London, il se trouve que j'ai profité de l'occasion de la publication de mon article-hommage sur "Aladdin Sane" pour créer ce topic.
Si tu le lisais, tu y trouverais quelques propositions de réponses, d'interprétations.
Elles sont peut-être discutables, mais elles y sont.

Wink

"I want to live"

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 00:44 (2013)    Sujet du message: Les quarante ans de ALADDIN SANE Répondre en citant

Aladdin, tu avais peur de vieillir, tu te demandais si tu allais mourir,quand et dans quelles conditions,  et comment vivre dans ce monde où l'apocalypse peut survenir à tout moment ? mais dans ta folie tu te croyais un surhomme ( les surhommes meurent-ils ?)Alors comment vivrais-tu ta vieillesse ?." 

La rock star cache ses peurs derrière son maquillage. L'acteur vieillissant et décadent qui se paye des putes, les jeunes qui apprennent ce qu'est l'amour sur des écrans, la vamp femme fatale  et Jean Genet continue ses provocs tandis que le 
spectre de  Mick Jagger est toujours dans les parages. Le rock à la rolling stone avec le piano-cabaret berlinois. La vieille Europe débarque en Amérique à l'ére atomique. Et le temps et les paysages défilent.

Tout doit se vivre dans l'urgence et le temps, l'amour et la chute de la civilisation vous nous ensevelir.

Et 40 ans après et il y a un écho tragique dans l'actualité, "panic in Boston", ça ne s'arrête jamais.

halloweenduke

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 01:39 (2013)    Sujet du message: Les quarante ans de ALADDIN SANE Répondre en citant

Shocked  It s the  sad effects of the cocaine

Bon à Boston ils sont dans la mélasse ( référence au surnom de la ville bean Town)

cm

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 07:05 (2013)    Sujet du message: Les quarante ans de ALADDIN SANE Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 09:46 (2013); édité 1 fois
halloweenduke

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 09:14 (2013)    Sujet du message: Les quarante ans de ALADDIN SANE Répondre en citant

oui the  laughing gnome rit de façon plus naturelle

cm

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 08:46 (2013)    Sujet du message: Les quarante ans de ALADDIN SANE Répondre en citant

...

halloweenduke

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 08:51 (2013)    Sujet du message: Les quarante ans de ALADDIN SANE Répondre en citant

Shocked mais je pensais a l edition deluxe 2010 avec les bonus
hi hi hi ha ha ha, you can't catch me! Twisted Evil

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 18:04 (2013)    Sujet du message: Les quarante ans de ALADDIN SANE Répondre en citant

halloweenduke a écrit:
Shocked  It s the  sad effects of the cocaine

Chez moi ce serait plutôt side-effect of Perrier  Mr. Green

tom

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 15:16 (2013)    Sujet du message: Les quarante ans de ALADDIN SANE Répondre en citant

Avant de poser cette question, j'ai tenté de trouver la réponse ailleurs mais ça n'a pas abouti.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la voix est si sous-mixée dans "Watch that man" ?
Si c'est volontaire je ne vois pas ce que ça apporte d'un point de vue artistique.
Dans "Panic in Detroit" elle est aussi un peu "en dessous" mais c'est moins flagrant.

cm

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 18:04 (2013)    Sujet du message: Les quarante ans de ALADDIN SANE Répondre en citant

...

Docteur-Ralph

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 20:06 (2013)    Sujet du message: Les quarante ans de ALADDIN SANE Répondre en citant

Sur pas mal de musiques de l'album on à cette voix sous mixé, "Cracked actor" aussi ( une de mes préférées de Bowie au passage), mais ce qui est étonnant c'est qu'en version vinyle (EMI 1990) sur tout l'album la voix de Mr Bowie est bien plus forte sur toutes les chansons ! C'est peut-être le matériel: une chaîne + une carte son externe et deux gros monitors VS un vieux tourne disc des années 70 ! 

halloweenduke

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 20:17 (2013)    Sujet du message: Les quarante ans de ALADDIN SANE Répondre en citant

etonnant car il parait que les bandes mulit pistes a alladin sane ont ete perdues, donc pas possible de remixer en 5.1 par exemple grrrrr
bon ceci dit maintenant on fait chanter juste n importe qui, comme un ouragan qui a tout emporté

Jack Sikora

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 01:02 (2013)    Sujet du message: Les quarante ans de ALADDIN SANE Répondre en citant

Je n'ai pas mordu à l'hameçon cette fois ci. Pas de bonus, pas même de livret avec photos inédites et ce bandeau bleu.....pas très sexy tout ça.
Quant au principe de remasterisation ou remixage de l'album je doute un peu de pouvoir entendre la différence. C'est surtout de nouvelles oreilles qu'il me faudrait.
(Les miennes sifflent un peu pour cause d'abus de décibels répétés.)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2016)    Sujet du message: Les quarante ans de ALADDIN SANE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation