Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

David Bowie - Unreleased Material
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 20:14 (2013)    Sujet du message: David Bowie - Unreleased Material Répondre en citant

Ça donnait une idée de ce qui aurait pu figurer sur l'album ! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 20:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zouff

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 20:27 (2013)    Sujet du message: David Bowie - Unreleased Material Répondre en citant

Pourquoi cela s'arrête-t-il en 1980 ? 

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 20:36 (2013)    Sujet du message: David Bowie - Unreleased Material Répondre en citant

Pas vu d'autres titres vraiment inédits mais ça va au moins jusqu'en 2004 !

Il y a aussi les collaborations Bowie/Reeves de 1999 pour le jeu Omikron: The Nomad Soul.

Je n'ai pas encore tout vu !

Zouff

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 21:59 (2013)    Sujet du message: David Bowie - Unreleased Material Répondre en citant

ok merci ! (oui c'est vrai que tu avais noté "liste non exhaustive" ;-) 

flopi

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 06:11 (2013)    Sujet du message: David Bowie - Unreleased Material Répondre en citant

lunamagic a écrit:

Unreleased Station to Station sessions:
- Moving on

On sait à quoi ça ressemble ce "Moving on"  ?

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 10:29 (2013)    Sujet du message: David Bowie - Unreleased Material Répondre en citant

Dans la liste j'ai cru voir "velvet goldmine" qui se trouve sur un vinyl RCA appellé "Rare" je me trompe?

http://en.wikipedia.org/wiki/Rare_(David_Bowie_album)

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 11:59 (2013)    Sujet du message: David Bowie - Unreleased Material Répondre en citant

ulysses a écrit:
Dans la liste j'ai cru voir "velvet goldmine" qui se trouve sur un vinyl RCA appellé "Rare" je me trompe?

Non, tu as bien vu, j'ai corrigé ! Wink

Velvet Goldmine était sorti en face B de Space Oddity en 1975 :

flopi

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 06:07 (2013)    Sujet du message: David Bowie - Unreleased Material Répondre en citant

flopi a écrit:

lunamagic a écrit:

- Moving on

Bon, apparemment ça ressemble à rien ... Mr. Green

cm

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 07:48 (2013)    Sujet du message: David Bowie - Unreleased Material Répondre en citant

flopi a écrit:

flopi a écrit:

lunamagic a écrit:

- Moving on

Bon, apparemment ça ressemble à rien ... Mr. Green

Un version accoustique aurait été enregistrée en Mai 1975 à Los angeles par Bowie alors qu'il aidait Iggy pop a enregistrer un disque solo.
qui n'a rien donné à l'époque. les démos  de Sell your Love, Drink to me et Turn blue  auraient été composées à l'époque et apparaitrons plus tard
dans lust for life et Kill city. ( source: the complete david bowie / nicholas pegg )

flopi

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 11:35 (2013)    Sujet du message: David Bowie - Unreleased Material Répondre en citant

Okay
rien de bien finalisé donc.

breizh

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 15:18 (2013)    Sujet du message: David Bowie - Unreleased Material Répondre en citant

Je croyais que Moving On était la première version de Turn Blue ???

zanedog

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 08:58 (2013)    Sujet du message: David Bowie - Unreleased Material Répondre en citant

Arggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Shocked

Ideé cadeau pour Noel

Hunkyhannah

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 14:23 (2013)    Sujet du message: David Bowie - Unreleased Material Répondre en citant

Je crois que "He was alright" des sessions de Hunky Dory correspond à "Lady Stardust" et "He's a goldmine" a été rebaptisé "Velvet Goldmine". Ce ne sont  donc pas des inédits à mon avis.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 14:54 (2013)    Sujet du message: David Bowie - Unreleased Material Répondre en citant

Ce n'est effectivement que ton avis !
Les documents indiquent au contraire qu'il s'agit d'enregistrements et de textes différents !

- He was alright date des sessions Hunky Dory
- Lady Stardust date des sessions Ziggy Stardust
- He's a goldmine date des sessions Hunky Dory
- Velvet goldmine date des sessions Ziggy Stardust

Dernière édition par lunamagic le Mer 1 Mai - 15:40 (2013); édité 1 fois
Hunkyhannah

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 15:18 (2013)    Sujet du message: David Bowie - Unreleased Material Répondre en citant

C'est dans le livre "Bowie, les années studios" de Paolo Hewitt que j'ai vu ça (p.54).  Mais il se peut que j'ai mal compris.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2016)    Sujet du message: David Bowie - Unreleased Material

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation