Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai entendu un truc sur David Bowie
Aller à la page: <  1, 2, 377, 78, 79148, 149, 150  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zanedog

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 16:56 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

wordonawing a écrit:
Je n'ai pas dit que ce n'était dirigé QUE vers les fans de Bowie, bien sur que c'est dirigé vers d'autres aussi ! .

Mais c'est quand même de la com publique, sur réseau, donc dirigée vers ceux qui s'interessent soit à Iman bien entendu , soit à son mari, ou au couple, à ce qu'ils font, à leurs activités, leurs jobs respectifs, etc ... Cela inclut donc les fans de Bowie aussi, même si bien entendu cela inclut beaucoup d'autres gens.
Si un ado de quinze ans ne se rend pas bien compte que chaque fois qu'il dit un mot sur facebook ou twitter, c'est public, une personne de la taille , notoriété et intelligence d'Iman elle le sait parfaitement , donc c'est de la com publique, point barre.
suis -je autorisée à dire que , dans ce cas particulier ces jours-ci, que je trouve cette com publique assez nulle ?  ou n'est on autorisé à s'exprimer que pour dire "c'est génial " à propos de tout ce qui touche à notre artiste préféré de près ou de loin, même quand c'est nul ?  

des fois je lis ici des critiques bien plus dires sur d'autres choses, mais moi chaque fois que j'ouvre la bouche, je me fais tomber dessus !!!!!

Crying or Very sad

ps) je suis très fan de David Bowie depuis mon plus jeune age, mais ce n'est pas parce que j'adore son OEUVRE que je m'interdis de critiquer ce qu'il est devenu , hélas, à d'autres niveaux.

Aucune critique te visant personnellement de ma part, puis que je ne te connais pas, mais juste une remarque sur ton propos...

Pour moi, le couple Bowie se livre sans effet de com, ne laissant que du superficiel. Bowie a déjà assez bossé la com cette année...

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 16:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
woland

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 17:07 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Je crois que ce n'est pas pour "se fiche du monde" qu'Iman poste sur les réseaux sociaux, il me semble qu'elle VIT comme ça : gym, business, jolis voyages, fitness, fringues, sorties mondaines, shoes, make up, ... c'est juste une New Yorkaise trendy et enjouée.
Je trouve que c'est d'ailleurs complètement raccord avec la déco de leur appart, dès qu'il y a un plan large on en prend plein les mirettes de détails afro-kitsch tendance baroque.

Ce qui me donne matière à comprendre pourquoi le mec qui était allé à Berlin pour retrouver les sources de son inspiration a pu se fourvoyer (à mes yeux) dans des albums moins bons, des tournées inutiles et parfois se gâcher dans des projets carrément daubesques.
Effectivement ça fait couple d'Américains friqué qui vient promener fifille sur le vieux continent, il y a peut-être une petite caution artistique derrière ce déplacement mais dans le fond, même si ce n'est que "profitons d'emmener Lexie en Europe pendant ses vacances tant qu'on a la santé", qu'est-ce que ça peut faire ? Ca ne m'agace pas, ça ne me déçoit pas, pour l'instant c'est du niveau zéro de l'information, voilà tout...

Par contre, je suis vigilante s'il se passe quoi que ce soit au sujet de l'Artiste en lui-même. Une pub Vuitton, c'est de la daube, qu'il ne recommence pas comme pour Vittel et tout Reality ensuite, non merci.
J'attends et j'espère autre chose. Et je trouve qu'être Madame Bowie c'est beaucoup de futilité, beaucoup de paraître et beaucoup de business.

Allez, à la gym ! Wink

wordonawing

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 17:14 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Oui, c'est vrai que ce genre de chose , c'est surtout affaire de ressenti personnel ...
Peut-être ne suis -je pas complètement objective, vu que je fais des allergies aux twits et à face-de-bouc, je reconnais !
Very Happy
Mais sans doute il y a t-il des gens qui trouvent cela important de signaler au monde entier chaque fois qu'ils lachent un pet dans leur corridor , après tout, si cela leur fait plaisir, cela ne me dérange guère lol .....

edenfusion

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 17:33 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Un peu réducteur ton analyse des réseaux sociaux... mais il est vrai qu'ici ce n'est pas le débat.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 17:47 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Cleggy played guitar, jamming good with Vince and Danny...

Though dining with Mick Jagger and L’Wren Scott at La Famiglia in the King’s Road prior to the Rolling Stones Hyde Park concert would not have been a God-awful small affair for Nick and Miriam Clegg, it would hardly have had the Deputy Prime Minister dancing in the street.

Jagger is not actually his biggest Sixties rock idol after all.

That honour goes to David Bowie, who was super cool in that period in the 1980s when Jagger went so out of fashion that he was refused entry to London’s hippest club, The Blitz, for being improperly dressed.

That, of course, was the period of Nick Clegg’s adolescence, which may explain why he did not grow up a Rolling Stones fan, as he surely would have done if he had been the same age as Tony Blair, who performed Rolling Stones numbers in his student days as lead singer of Ugly Rumours.

The Rolling Stones did not feature in the eight tracks Clegg chose for his 2010 appearance on Radio 4’s Desert Island Discs. David Bowie’s “Life on Mars” did. There is an old photograph, above, of a 22-year-old Nick Clegg dressed and made up as Ziggy Stardust.

Moreover, it was on the Ziggy Stardust album that Bowie sang the words that sum up Clegg’s current situation more succinctly than any other lines from any other song – “We’ve got five years, my brain hurts a lot. We’ve got five years, that’s all we’ve got.”

The Independent

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 19:08 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

lunamagic a écrit:

Le père Bowie est bien visible sur l'image…
Le mec de dos avec une veste verte, casquette foncé et baskets blanches.
Du moins, c'est bien sa dégaine.

Visiter le site web du posteur
cm

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 19:16 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

thanx

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 07:16 (2013); édité 1 fois
edenfusion

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 20:12 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Moi je suis allé au VA et je l'ai dit à toute la planète, comme Iman :

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 21:23 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Personnellement, wordonawing, je pourrais trouver éventuellement, si je ne m'en foutais en fait royalement, que ce que poste Iman sur son tweet n'est d'aucun intérêt.
Bien qu'elle ait le droit de le faire, comme moi j'ai le droit de ne pas la suivre sur son tweet.

Par contre, qu'elle poste ce qu'elle poste et qu'elle ne poste rien sur son mari, je trouve ça... sinon très bien... du moins, tout à fait compréhensible.

Voilà, c'est un avis... en espérant qu'il ne te donne pas l'impression qu'on te tombe dessus, mais simplement qu'on dialogue contradictoirement.

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 21:26 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Par ailleurs, assez d'accord avec Woland.
Bowie a le droit de vivre avec qui il veut et s'il est heureux c'est tant mieux. C'est ça l'important. L'art passe après !!!
Mais à titre purement perso... puisque ce sont des personnes publiques... je me sens le droit de dire qu'Iman ne me plaît pas franchement.

"I want to live"

zanedog

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 06:45 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Nightflight a écrit:
Par ailleurs, assez d'accord avec Woland.
Bowie a le droit de vivre avec qui il veut et s'il est heureux c'est tant mieux. C'est ça l'important. L'art passe après !!!
Mais à titre purement perso... puisque ce sont des personnes publiques... je me sens le droit de dire qu'Iman ne me plaît pas franchement.

Véritable question souvent très drôle...on est souvent surpris du choix des partenaires de vie de nos connaissances...Perso, elle me semble apporter beaucoup à Bowie désormais tourné plus sur son épanouissement personnel qu'à sa réussite professionnelle.

Iman a surtout le rôle ingrat d'incarner la normalité d'un monsieur Jones  jadis Bowie qui enflamma les imaginaires avec ses excès et ses avatars médiatiques : beaucoup de fans ne lui pardonnent pas. Pensez à Yoko Ono/Lennon par exemple.

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 09:10 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

wordonawing a écrit:
Oui, c'est vrai que ce genre de chose , c'est surtout affaire de ressenti personnel ...
Peut-être ne suis -je pas complètement objective, vu que je fais des allergies aux twits et à face-de-bouc, je reconnais !
Very Happy
Mais sans doute il y a t-il des gens qui trouvent cela important de signaler au monde entier chaque fois qu'ils lachent un pet dans leur corridor , après tout, si cela leur fait plaisir, cela ne me dérange guère lol .....

En dehors du caractère personnel que revêtent les réseaux sociaux, ils sont devenus des outils professionnels qui boostent le référencement des sites d'entreprise auxquels ils sont rattachés. C'est à dire qu'une société qui souhaiterait être mieux classer sur google par exemple, aurait tout intérêt à mettre à jour quotidiennement son compte twitter. Du coup, les sociétés en arrivent à poster toute sorte d'information, qu'elle soit très importante ou pas. L'essentiel étant d 'avoir un compte twitter ou facebook très actif. Certains pros préfèrent déléguer l'animation de leurs réseaux sociaux, d 'autre s'y impliquer plus personnellement. Mais malgré le caractère personnel qu'on pense y trouver, c'est à la base très souvent une démarche commerciale.

Je suis tombé ce matin sur un article assez intéressant....allez j'arrête là ma digression promis.

Les services secrets français également adeptes de la cybersurveillance

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202874273920-espi…

edenfusion

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 09:29 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Au delà de cet aspect commercial, n'oublions pas que les réseaux sociaux permettent :
- de propager une information très rapidement, ce qui permet de dénoncer certains agissements de par le monde,
mais surtout, ce qui est le plus important à mon sens
- de "prévoir" certains éléments de notre futur via des éléments de tracking qui permettent de savoir ce que VOUS VOULEZ avant même que VOUS LE VOULIEZ,
- d'analyser des tendances au plan géopolitiques via la mesure sociométrique de l'information sur le réseau.

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 11:01 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

edenfusion a écrit:
Au delà de cet aspect commercial, n'oublions pas que les réseaux sociaux permettent :
- de propager une information très rapidement, ce qui permet de dénoncer certains agissements de par le monde,
mais surtout, ce qui est le plus important à mon sens
- de "prévoir" certains éléments de notre futur via des éléments de tracking qui permettent de savoir ce que VOUS VOULEZ avant même que VOUS LE VOULIEZ,
- d'analyser des tendances au plan géopolitiques via la mesure sociométrique de l'information sur le réseau.

Je ne pense pas me tromper en disant que le compte twitter d'Iman sert de booster de référencement à son site professionnel, l'objectif premier ne me semble pas l'information. D'ailleurs on apprend rien de précis et c'est mieux pour leur bien-être.

Je te rejoinds dans l'ensemble mais je nuancerais un peu. C'est un outil qui véhicule de l'information mais il peut tout autant dénoncer certains agissements comme propager de l'intox. Je connais de plus en plus de gens qui en sont arriver à mentir quand ils remplissent un profil et ouvre un compte sur internet. Du coup, je pense que ces mesures ne peuvent pas être prise en considération sans croiser d'autres types de données.

EIWOB

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 22:33 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 377, 78, 79148, 149, 150  >
Page 78 sur 150

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation