Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai entendu un truc sur David Bowie
Aller à la page: <  1, 2, 385, 86, 87148, 149, 150  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edenfusion

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 06:55 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

yenyen a écrit:
Visiblement Earthling est (enfin) re-pressé en vinyle, dont une édition collector avec le disque vert.

Si vous avez des plans pour trouver justement cette version, je suis preneur.

https://sphotos-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1240666_10151567034532665_645321016_n.jpg

Oui j'ai vu ca. On aura la pub par Music on Vinyl au dernier moment comme d'hab et en plus apparement ce n'est pas une release V&A... Donc il nous restera nos yeux pour pleurer et se ruiner sur Ebay pour tenter d'avoir une copie. 25 sont deja partis sur Ebay hier a 25 livres, mais c'était un risque a prendre car l'info a tres peu filtree. Wait and See... La release est prevue le 21/10

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 06:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 10:15 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Ralphs recalls how Bowie saved Mott’s bacon

Martin Kielty at 11:12am September 17 2013

Mick Ralphs has recalled just how close Mott The Hoople had come to splitting before David Bowie’s track All The Young Dudes turned their career around.

The guitarist admits the band were at a “low ebb” in 1972 – and they’d already decided to call it a day when they got the call asking them to consider recording the song.

Ralphs tells Nicky Horne on TeamRock Radio‘s Classic Rock Magazine Show: “We were in Switzerland towards the end of an unrewarding and disappointing European tour. We ended up in this club that was a converted gas tank, apparently.

“We said, ‘Is this really all there is to our lives? This is pretty sad. We don’t seem to be getting to where we wanted to get – why don’t we go home and do something else?’

“The thing was we didn’t know how to write a hit record. When we got back Bowie got in touch and said, ‘I love your band, please don’t split up – but if you must, please listen to my song and consider doing it.’ He sent us All The Young Dudes, and we said, ‘Bloody hell, this is a hit – this is what we’ve been looking for for years.’ It really saved our bacon.”

Classic Rock

zanedog

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 14:48 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Le pire dans l'affaire est que Bowie leur aurait proposé Drive In Saturday par la suite....et que le groupe aurait décliné l'offfre sur un plateau....pas futés les gars...

tom

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 15:26 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 09:30 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 09:51 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

How did Bowie end up singing backing vocals on 'Reflektor'?
Richard Reed Parry: "It was just after 'The Next Day' had come out. He basically just came by the studio in New York while we were mixing just to have a listen to the stuff we were doing. He offered to lend us his services beacause he really liked the song. In fact, he basically threatened us – he was like, 'If you don't hurry up and mix this song, I might just steal it from you!' So we thought, well why don't you sing on our version? Thankfully he obliged, and we were really, really, happy about that."

Is he on any other tracks?
Richard Reed Parry: "Well, you'll have to wait and see... but no."

– NME 21/9/2013 –

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 16:30 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 13:51 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Chez Amazon.co.uk :
David Bowie - Objects [Hardcover]
Price: £17.47
This title will be released on October 2, 2014.

Chez MusicStack :
Artist : Bowie, David
Title : Next Day (Collector'S Edition)
Format : CD
Price : EUR 22.68 / GBP 19.00 / USD 30.67

Condition: NEW
Label: COLUMBIA 88883787812
Genre: ROCK
Release Country: EU
Release Date: 11/12/2013
IMPORT-EU 2 CD/incl. dvd No track listing available.

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 15:54 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Objects, c'est le fameux livre concocté par Bowie ?

woland

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 16:11 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Commandé Objects les yeux fermés ! Merci Luna !

Jack Sikora

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 17:26 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

le dvd contient-il les vidéos de TND ou est-ce la version dvd de l'album ?

woland

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 20:17 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Où l'on parle d'objets :
http://bowiemyths.wordpress.com/2012/04/19/bowie-object-exclusive-preview/

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 08:21 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

30 September 2013

Laurent Rieppi | « J’ai arrêté de dormir et j’ai écrit »
1 Octobre 2013 par Amélie Zucca

Fan de Bowie de la première heure, Laurent Rieppi sort son nouveau livre « Allô Bowie ? C’est David » aux éditions Lamiroy, avec une préface de Marc Ysaye. Le responsable des chroniques de Classic 21 nous parle de ce beau projet. Interview.

Fan de Bowie, comment avez-vous eu l’idée d’écrire un livre sur ce chanteur ?

Ça fait pas mal de temps que j’avais commencé à récolter plein de notes et garder des interviews des musiciens de Bowie. De plus, j’avais déjà effectué mes recherches personnelles pour diverses émissions. Comme j’avais envie de réaliser un projet, d’écrire un bouquin et que j’avais plusieurs artistes en tête, j’hésitais entre mes artistes préférés, dont Freddie Mercury, mais je n’arrivais jamais à concrétiser. Et puis début de l’année, Bowie a pointé le bout de son nez avec l’annonce d’un nouvel album. Cette annonce était tout à fait inattendue puisque beaucoup le disait mort ou retiré de la scène. Quand j’ai vu le clip « Where are we now », morceau qui lançait le nouvel opus, je me suis dit que c’était le bon moment pour concrétiser les notes et en faire un bouquin. A partir de ce moment-là, j’ai arrêté de dormir et j’ai écrit.

En quoi votre livre sera différent des autres ouvrages sur Bowie ? Va-t-on apprendre de nouvelles choses sur le chanteur ?

Il est différent par son format. En écrivant, j’avais envie de proposer quelque chose de différent car il existe déjà des biographies en français sur Bowie. Ce que je voulais, c’était écrire un bouquin accessible et qui ne t’oblige pas à avoir une lecture linéaire. L’idée du livre, c’est que j’écoute l’album « Let’s dance » ou le morceau « Changes » et l’idée, c’est qu’on puisse vraiment aller piocher dans les mots. Ce n’est donc pas une lecture linéaire d’une biographie classique où tu commences par « David Robert Jones est né le… », et se termine par le nouvel album. Tu peux donc, selon ton humeur ou selon ce que tu écoutes, aller te promener dans le livre. C’est pour ça que j’avais envie de faire un abécédaire. Avec cette démarche, j’avais aussi envie de toucher un plus grand public. Les biographies qui ressemblent à des bottins téléphoniques, ça ne donne pas toujours envie. Je voulais aussi m’adresser à la génération Internet qui va chercher exactement l’information dont il a besoin et qui n’a pas envie d’une lecture en long et en large.

Pourquoi sortir le livre maintenant ?

Le sortir maintenant, c’est évidemment correspondre avec l’actualité avec la venue du nouvel album. De plus, il y a beaucoup de rumeurs qui circulent où on parle de tournée éventuelle et Bowie s’amuse beaucoup avec ça. Beaucoup de gens spéculent sur ces concerts et lui ne dit rien. Il dit une chose et son contraire. Depuis la sortie de son nouvel album, il a déjà fait dire à sa femme qu’elle devrait éventuellement s’adapter avec les enfants s’il repartait en tournée, puis il a fait dire à ses musiciens qu’il n’y aura pas de tournée. Donc il aime créer un flou. Pendant deux ans, il a enregistré cet album sans que personne ne le sache et fait un beau coup marketing. Cette façon de travailler, complètement caché du reste du monde, alors qu’on est dans un monde où tout se sait via Twitter et Facebook, c’est assez exceptionnel. J’en parlais lors d’une interview avec Brian Molko de Placebo, qui est non seulement fan mais aussi un ami de David Bowie. Je lui ai demandé ce qu’il avait pensé de la manière dont est sorti cet album et il avait répondu que ça lui redonnait de l’espoir et qu’on pouvait encore faire rêver les gens en sortant un album sans informer point par point ce qui se passe. Donc sortir le livre maintenant est approprié vu qu’on est toujours dans l’actualité de l’album.

Que pensez-vous de ce nouvel album justement ?

En tant que fan, c’est très difficile de rester objectif. Moi évidemment, j’adore. On peut prendre un certain recul quand on est fan mais avec Bowie, j’ai du mal à rester critique. Justement, je pense que c’est un album qui parle essentiellement aux fans. Il fait référence à plein de choses du passé, il aborde la trilogie berlinoise puisque dans le clip de « Where are we now », il y a beaucoup d’images de Berlin. Les paroles font aussi référence à Berlin et forcément, on est replongé dans cette époque faste de la carrière de Bowie. L’album a aussi atteint une maturité musicale. Il regarde lui-même sa carrière. D’ailleurs, dans le clip « The stars are out tonight », on voit Bowie qui se retrouve face à lui-même quand il était jeune. Il y a donc vraiment ce regard de Bowie sur sa propre carrière. Ce n’est pas un album bilan mais c’est un album qui touche le fan.

Avez-vous toujours eu envie d’écrire ?

Oui. Toujours eu envie mais jamais eu le temps. J’ai toujours eu l’idée d’écrire mais il fallait trouver le bon sujet. Quand on écrit, on a envie de donner le meilleur de soi-même avec un sujet qui te parle à 100% et Bowie était le bon sujet. C’était un beau défi avec moi-même car j’ai souvent dix mille idées, 300 projets en cours, mais j’en fini rarement un. Donc j’ai vraiment voulu aller au bout de mon idée. Donc oui, c’était un vieux rêve mais je me suis appliqué pour le finir.

Maintenant que vous vous êtes lancé, avez-vous envie d’écrire sur autre chose ?

Oui assez. En ce moment, j’ai un bouquin sur Queen qui est presque fini. Je ne sais pas quand et où il va sortir mais c’est un projet bien avancé. Sinon j’ai d’autres projets en tête mais je n’en parlerai pas maintenant.

Le livre « Allô Bowie ? Ici David » aux éditions Lamiroy sort aujourd’hui, mardi 1er octobre. Il est également disponible sur la boutique RTBF : http://boutique.rtbf.be/
Pour les fans inconditionnels de David Bowie, Yves Budin sort également un livre sur l’artiste intitulé « (Sounds &) Visions of Bowie » aux éditions Les Carnets du Dessert de Lune avec une préface signé Gilles Verlant.

Propos recueillis par Amélie Zucca

Amelie@tuner.be

Photo © RTBF

Tuner.be

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 12:44 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Chouette dessin en couverture.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 12:51 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 385, 86, 87148, 149, 150  >
Page 86 sur 150

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation