Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai entendu un truc sur David Bowie
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12148, 149, 150  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 15:29 (2011)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Bowie à L'Hyper show-Canal + 2002 , "Everyone says hi"
Je me vois un peu ( derrière Gail Ann) et je me dandine un max! Cool

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 15:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Replay

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 17:30 (2011)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Ça me fruste ! Savoir que je ne le verrais jamais...
Un sentiment d'insatisfaction...
Neutral

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:03 (2011)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Et il avait 55 ans, c'est fou quand même  Shocked

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 20:46 (2011)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Replay a écrit:
Ça me fruste ! Savoir que je ne le verrais jamais...
Un sentiment d'insatisfaction...
Neutral
Meuuuuu si Wink .......

.........................................

Sauf qu'il sera beaucoup plus vieux Cool

Mr. Green

RedSails

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:57 (2011)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

LadyRonson a écrit:
RedSails a écrit:
Alors, c'est en 2002 que tu as "rencontré" Bowie ?   (ou que tu as reçu un autographe ...  je ne sais plus ...)    Il y avait une photo de Bowie & toi dans l'ancien manof ...  Rolling Eyes

Donc pour finir Red, non je n'ai pas de photo avec Bowie proprement dite.Par contre sur la vidéo existante de virgin, on me voit clairement devant lui, avec quelques autres momiens d'ailleurs.

voilllaaaa Razz

Super ton récit, Lady ...  Wink
Je comprends que ce soit un souvenir impérissable pour ceux qui ont eu la chance de le vivre, mais, hélas ! à mon avis, peu probable que l’événement se produise encore …  [ snif, Replay …   mais tu vas te consoler avec Jean-Louis Aubert, non ? … Smile ]

En fait, la photo dont je me souviens était dans le topic « un test pour rien » ;  il fallait deviner qui était en face de Bowie …  et c'était toi ...  c’était probablement un printscreen de la vidéo du Virgin.

La vidéo de « Everyone Says Hi » est vraiment magnifique …  on voit que tout le monde y a pris plaisir et Bowie en 1er …  Okay

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 22:43 (2011)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Tu as une bonne mémoire RedSails! Je ne me rappelais pas.

Oui c'est bien moi sur ce printscreen, je ne me rappelais pas avoir mis cette veste noire par dessus mon haut ultra rouge, mais je me suis toujours souvenue de ce pull vert de Bowie. Razz

On ne voit pas très bien mais Bowie signe  un 33T pirate!"David Bowie/Introspection". Il n'a pas tiqué...
Je vois également que c'est une tasse à café à côté de lui et non un "mug" comme je l'avais dit supra.( détail de la plus haute importance!!!) Laughing

Autre détail ultra inutile : je me rappelle très précisément que Bowie signe de la main gauche en tenant le stylo à trois doigts vers le haut ( précision de fan).

Tiens, un autre qui me revient, lorsqu'il m'a regardé en face et donné un sourire ( oui il l'a fait à tout le monde car il a été très poli), il avait vraiment un regard étrange du fait de ses yeux.C'est subjectivement très beau.Honnêtement on voit qu'il y a un truc qui cloche,mais cela le rend unique.Voilà l'impression très courte de me retrouver à moins d'un mètre, en face pendant quelques secondes.

Pour ceux qui nous rejoignent : j'ai entendu un truc sur David Bowie en....2002 Cool

RedSails

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 23:14 (2011)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

C'est fou comme ce qui s'est passé en seulement quelques secondes est resté enregistré avec tant de détails ...     [ Faut dire que c'est pas tous les jours qu'on vit des secondes aussi mémorables ...]  Mr. Green

Sinon, je comprends que même s'il avait des yeux "normaux", être regardée par Bowie, pour sûr que ça doit être troublant ...  Embarassed

LadyRonson
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 23:31 (2011)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Oui je crois que tu rêves tellement en tant que fan du moment où tu vas voir ton idole que quelques secondes banales se transforment en un événement majeur!
Mais je crois que c'est parce qu'on en a tellement après avec les autres que ça s'entretient.
moment midinette : oui hein, c'est troublant Red... Embarassed
ps. Je viens à l'instant de voir que mon mari a mis un gros calendrier 2012 sur l'unique poster de Bowie qu'il y a à la maison!!!
Pour la peine j'ai mis une photo que tu as posté de Bowie à Montreux 2002 en fond d'écran! Non mais! Twisted Evil

RedSails

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 23:50 (2011)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Le calendrier 2012 ...  ben là, tu retombes sur terre, dans la vie normale ...  mais finalement, c'est bien ça qui compte, non ?
Et ça n'empêche pas les rêves ...
Bises, Lady &@+!  Wink

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:16 (2011)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

c'est pas le calendrier Maya au moins ?

Replay

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 19:46 (2011)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

RedSails a écrit:
  [ snif, Replay …   mais tu vas te consoler avec Jean-Louis Aubert, non ? … Smile ]

Même pas... Je me suis trop avancé...
J'ai l'air con maintenant...
Les promesses parentales vous savez...

T'façon j'ai beau l'adorer, c'est pas Bowie
Laughing

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 10:56 (2011)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

أغان خالدة

الرجل الذي باع العالم – ديفيد بووي 1970م
The Man Who Sold The World – David Bowie

طارق الخواجي

"تباً لك!.. أيها الغر المهتاج". بهذه الكلمات التي تم مراعاة حقيقتها عبر ترجمة كان مقصوداً منها أن تكون مخففة قدر المستطاع!، لم يستطع الفنان الإنجليزي ديفيد بووي أن يعبر عن غضبه بغيرها، فقد كان غاضباً إلى الحد الذي لم يراعِ كونه يتحدث إلى مجلة مرموقة في مجال الموسيقى، وكل ذلك لأنه وبعد خمسة وعشرين عاماً من عمله هذا، فإن بعض المراهقين والشباب سيتغنى بلطافته كونه أدى أغنية لفرقة حديثة وهي نيرفانا، متصرفين بجهل شديد من منطلق إعجاب أعمى، عن كونه المبدع الأساسي، لكن ذلك لا يلغي أن ما فعلته نيرفانا كان بعثاً بالمفهوم العميق، لأغنية هي رغم خبو نجمها كانت ولا زالت من أبرز أعمال بووي وأعمقها على المستوى الفكري والاجتماعي.

لعل أبرز ما يميز هذه الأغنية هو عدد الروابط التي تربطها بعدد من الأعمال الإبداعية، وهذا يبدو واضحاً عند تأمل عنوان الأغنية كمدخل رئيسي لسلسلة أخرى من الروابط، فالعنوان محاكاة شبه تامة لرواية الخيال العلمي "الرجل الذي باع القمر" والتي نشرها روبرت هينلين في عام ١٩٤٩م، كلمات الأغنية هي الأخرى متأثرة بشدة بقصيدة نشرت في بداية العقد الاول من القرن العشرين كانت ضمن مسرحية نالت استحساناً نقدياً في ذلك الوقت، كتبها الكندي ويليام هيوز ميرنز عن منزل مسكون بالأشباح في مدينة أنتيقونيش، كما يرى بعض النقاد آثاراً واضحاً لأدب ه. ف. لافكرافت الأديب البارز في عالم فانتازيا الرعب ومبدع رواية "نداء كوتولو" الشهيرة.

من المهم جداً في استقراء هذا العمل ومعظم أعمال ديفيد بووي، الانتباه إلى شخصيته التي تركت أثراً عميقاً في أعماله وشكلت ملامح تجربته الغنائية، فهو على الصعيد الشخصي كان مثار جدل طويل استمر على مدى تجربته الغنائية سواء في سبعينات القرن الماضي وحتى دخول الألفية الثالثة، جدل طال أعماله وشخصيته وحياته الخاصة وحتى حفلاته الغنائية، ومن هنا يمكن الحصول على مفتاح الولوج إلى قراءة هذه الأغنية وعلى صعيد كل المستويات ولنقل درجات الألوان التي كان بووي مغرماً بها وبشكل يوحي بالهوس المرضي. ربما كان غلاف ألبوم "الرجل الذي باع العالم" كافياً لإدراك مأزق الهوية الذي لطالما ظل بووي يعبر عنه على الدوام في أعماله، سواء من خلال الملابس التي يرتديها، أو الألوان التي يصبغ وجهه بها، قصات شعره، الشخصيات التي يبتكرها، ويقدم لها أعمالاً خاصة، وحتى تصاريحه، ظلت تعطي في كل مرة، مؤشراً واضحاً على اضطراب هويته الجنسية، اغترابه البالغ، وتمزقه الروحي العميق.

تدور كلمات الأغنية في مونولوج نفسي يحكي لقاء من نوع غرائبي، فبووي يدعي وبصيغة جماعية قد تسبب الإرباك مبدئياً من حيث إنها لا تروي قصة شخصية، لكنها ليست سوى مظهر خادع لدلالة يراد بها تعدد شخصيات الواحد، لذا ندرك سريعاً أن الجمع المقصود هنا يشمل الاثنين بووي والآخر، فهما يمران ببعضهما في درج مبنى ما، يتكلمون فيما مضى وأين كان ذلك، لكنه ينكر مشاركته في ذلك الماضي، على الرغم من ادعاء الآخر بصداقتهما، يتفاجأ بووي ويؤكد لنا أنه قال له وفي عينيه تحديداً "كنت أظن أنك مت وحيداً منذ زمن سحيق". مرة أخرى يستخدم بووي التعبير الجماعي المضلل عن أنهم لم يفقدوا السيطرة أبداً، إنه وجهاً لوجه مع الرجل الذي باع العالم، لكننا لا نعلم أبداً على الرغم من استمرار الكلمات عن اللقاء الغرائبي، من هو الرجل الذي باع العالم وما هي صفاته، وما الذي يريد بووي التعبير عنه تحديداً، لكننا يمكن أن نتجاوز عرف القياس والتحليل قليلاً ونسبق الزمن بعامين تحديداً إلى عمل بووي الخطير عن زيغي ستادست، نجم الروك المتخيل الذي ألف عنه بووي ألبوماً كاملاً عام 1970م، فلربما كان هو الرجل الذي باع العالم، وهو اعتقاد له وجاهته لو نظرنا إلى مجمل شخصية زيغي ستاردست التي أفرد لها بووي ذلك الألبوم والذي حمل العنوان اسمه كجزء منه.

ما يجعل ستاردست الرجل الذي باع العالم، إيحاء بووي بأنهما هو والآخر ضحكا وصافحا بعضهما لأمر ما، بووي يعود أدراجه ويتجول على مدى سنين في أراضٍ أجنبية، يقلب البصر ويحد النظر، قاطعاً ملايين الهضاب، ليكتشف أنه قد مات وحيداً منذ وقت سحيق، عوداً على التوقع السابق لنهاية الآخر (الدوبلغانغر)، وهي ظاهرة ميتافيزيقية يزعمون فيها أن الشخص يرى شخصاً هو نسخة طبق الأصل عنه أو انعكاس له وفي نفس الوقت، وهذه الظاهرة المعبر عنها بكلمة ألمانية الأصل لها صلة بظاهرة التواجد المزدوج والتواجد المتعدد، ويرادفها في تراثنا الإسلامي مفهوم القرين.

بنية الأغنية تعتمد وبشكل مركزي على الإيقاع الأساسي للجيتار الكهربائي، تدعمه الضربات المدروسة للطبول، لكن الأغنية تعاني من التعديلات الصوتية التي تم فيها استخدام أجهزة التسجيل الاليكترونية التي أريد لها خدمة اللحن للأفضل، بيد أنها لم تقدم شيئاً إلى اللحن المدهش سوى في نشوز قلل من قيمتها البنيوية، والتي يظهر فيها أثر الموسيقى المشرقية بشكل بيّنٍ وجلي، في الإغلاق يقدم بووي إضافة لطيفة تتناسب مع موضوع الأغنية بحيث تنتهي الأغنية بآهات محبوكة يظهر من بينها صوت بووي رخيماً وقوياً، في إعادة التسجيل التي قدمتها فرقة القرنج الأسطورية نيرفانا في الحفلة الخاصة بقناة الإم تي في، ينهي كيرت كوبين الأغنية بعزف منفرد على الجيتار، كان ضمن عناصر أخرى سبباً في طغيان شهرة نسخة نيرفانا على سائر النسخ الأخرى وحتى على الأصل، الأمر الذي كان يثير حفيظة بووي في كل مرة يردد فيها المراهقون والشباب من جيل نيرفانا في التسعينات بأن ما يقوم به بووي من تأدية الأغنية في حفلاته الحية لفتة لطيفة نحو فرقة نيرفانا!.

ظهرت الأغنية في المسار الثامن من الألبوم الثالث لبووي، والذي يحمل نفس الاسم، وعلى الرغم من أن الأغنية والألبوم ككل لم يحققا الصدى المأمول في وقتهما جماهيرياً، إلا أن بعض النقاد اعتبر الألبوم هو نقطة البداية الحقيقية في مسار ديفيد بووي الفني، وأياً كانت البدايات إلا أن الأغنية أعيد تسجيلها مراراً من قبل العديد من الفنانين كان من أبرزهم الاسكتلندية لولو، وفرقة نيرفانا الأمريكية، وريتشارد بارون، وفرقة الروك البديل ناين إينش نيلز، لتكون توقيعاً بارزاً لبووي ورمزاً لخلوده الفني في الأغنية الإنجليزية والغربية الحديثة.

Al-Riyadh

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 10:57 (2011)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

David Bowie in 1977 on Marc Bolan's ITV show Marc. Photograph: ITV / Rex Features

David Bowie says yes to futuristic musical based on his hits
Bowie's space-age fantasies will be used for the first time in showcase London performance next year

Vanessa Thorpe
The Observer, Sunday 27 November 2011

There's a starman waiting in the sky, David Bowie sang. But he need wait in the sky no longer: plans have been announced this weekend for the first full-scale musical based on the songs of the totemic British performer. A futuristic fantasy called Heroes: The Musical will tell the story of Major Tom, as well as the starman and a "young dude" called David and will have its world premiere in March at the IndigO2 venue, inside London's former Millennium Dome.

Bowie, who is one of Britain's most successful songwriters, rarely gives permission for his songs to be used and has never allowed them to be used in this way before. "We could not really believe it when they gave us permission," said Deep Singh, who wrote the musical. "His people had warned us that it was very unlikely that he would be interested and that he had been asked many times before."

Singh, a former screenwriter, believes that Bowie gave consent because he emphasised that his story was not a nostalgic recreation of the 1970s but was set in the future and aimed to show the timeless relevance of Bowie's lyrics. Other recent shows featuring the hit songs from the back catalogue of bands such as Queen, Abba, and Madness have all had West End success by offering audiences a chance to wallow in memories of their youth.

"We did not want Mr Bowie to think it was going to be a tribute show, and that seems to have had an effect," Singh added. He is putting the show together for one major showcase performance in the spring in aid of arts and community charities. If the performance is a critical success, he hopes that Bowie, who lives in New York, will grant it a longer life.

"Mr Bowie's representatives have been incredibly supportive when we have asked them for things and yet hands-off in terms of letting us get on with the project," said Singh.

The villains of Singh's story are the patrolling Diamond Dogs and the "ruthless Smart Simon" who has created, and now controls, a dystopian empire set in an indeterminate future. Heroes will use a cast of more than 30 performers accompanied by a live band and will feature around 20 songs, including Heroes, The Man Who Sold The World, The Jean Genie and Let's Dance.

The director and choreographer of the show is Matthew Gould, who has worked as resident director on West End shows including Les Miserables and Cats.

"We have a had a lot of freedom when it comes to the dance and the way we tell the story," he said. "Bowie was a big fan of mime and of contemporary dance, and we will use some of his 80s dance music too. But I wanted to use some of the street moves of a group like Flawless as well for our younger performers, combining it with the modern dance ideas you see in a contemporary troupe like DV8."

All proceeds will go to three charities, the Orpheus Centre, Albert & Friends Instant Circus and Youth Music Theatre UK, that use the performing arts to help underprivileged and disabled young people to learn new skills. Some of those to benefit from the charities will also take part in the show. "The key thing for us is that it is not just karaoke, or a singalong," said Gould. "We want the audience to become involved with the characters. There is a fear that a whole generation might not get to hear Bowie's extraordinary music without a show like this."

In 2008 Bowie was said to have agreed to allow some of his songs to be used in a musical version of the cult sci-fi film The Man Who Fell to Earth, directed by Nicolas Roeg. But the musical has yet to be produced and the original 1976 film, which starred Bowie as an alien, did not feature his music.

The Observer

cm

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 12:00 (2011)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Cool Luna ! merci pour le lien

PS: tu ne vois pas les mps que je t'envoie ?

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 12:30 (2011)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Super nouvelle.

A Londres c'est le carton assuré.

Et si Bowie s'investit à nouveau dans un projet musical de grande ampleur, il peut y avoir d'autres trucs derrière.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12148, 149, 150  >
Page 11 sur 150

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation