Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai entendu un truc sur David Bowie
Aller à la page: <  1, 2, 3117, 118, 119152, 153, 154  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 15:52 (2015)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

MILENIO
Dominical
2 de agosto 2015

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 15:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 19:39 (2015)    Sujet du message: "Ashes To Ashes" de David Bowie : les années 80 concentrées en un clip Répondre en citant

"Ashes To Ashes" de David Bowie : les années 80 concentrées en un clip

LES CLIPS CULTES (24/40) - Sorti en 1980, le clip de "Ashes To Ashes" est souvent considéré comme le premier de l'histoire de la musique.

par Charlie Vandekerkhove publié le 09/08/2015 à 07:00

On le considère souvent comme le premier vidéoclip de l’histoire. Ashes to Ashes, de David Bowie, est paru en 1980 et marque, dans un style inimitable et jamais vu à l’époque, la fin de la décennie 70 et le passage à la suivante. C’est d’abord par son budget qu’il dénote. "Bowie et David Mallet, ses co-réalisateurs, disposent du budget le plus important réuni pour ce genre de film : 250.000 livres sterling (soit 2,5 millions de francs de l’époque). Mallet va d’ailleurs marquer de sa patte cet art naissant, en réalisant la vidéo de China Girl, pour Bowie, mais aussi de Radio Ga Ga, de Queen, et White Wedding, de Billy Idol", peut-on lire dans le Dictionnaire des années 80, paru en 2011 sous la direction de Gilles Verlant...

RTL2

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 19:46 (2015)    Sujet du message: David Bowie: his style story, 1972-1973 Répondre en citant

Bowie at the Gaumont Theatre, June 4th, 1973 from The Rise of David Bowie 1972-1973 Photograph: Mick Rock/Taschen

David Bowie: his style story, 1972-1973

A new book from Taschen is out soon, celebrating a short but highly memorable period in David Bowie’s career. From his relationship with East End tailors and local hairdressers to Kansai Yamamoto and the creation of Ziggy Stardust, here is a potted history of Bowie’s style from 1972-1973

East End tailoring. A dash of 60s Mod. The first wave of Japanese avant-garde fashion design. Androgynous hair. London’s gay subculture, and even the postgraduate work of Sir Paul Smith’s future menswear maestro. All of these elements were combined by David Bowie into the shifting and striking series of identities he adopted on stage (and in private) during the fleeting existence of his space alien rock star persona, Ziggy Stardust.

Ziggy wasn’t with us for long. There was an 18-month stretch from the Brian Aris photoshoot for the cover of concept album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars, to the dramatic Hammersmith Odeon “retirement” gig in July 1973. But his impact, particularly in the field of personal expression, continues to bewitch and enthrall in the 21st century...

The Guardian

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 10:46 (2015)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

VIDÉOS - David Bowie, un artiste intemporel en 9 morceaux

L'artiste britannique a su se réinventer en permanence pour traverser les âges. Forte de nombreux tubes, sa discographie a eu une influence majeure sur de nombreux artistes actuels.

PAR RAPHAËL BOSSE-PLATIERE | PUBLIE LE 12/08/2015 A 12:35

En 1969, l'Homme pose le pied sur la Lune pour la première fois. La même année, un véritable ovni musical et artistique va débarquer de Grande-Bretagne. Après un premier album éponyme plutôt confidentiel, David Bowie explose avec Space Oddity. Le monde découvre cet étrange personnage à la crinière orange et aux traits du visage très fins. Le morceau qui porte le nom de son album, qui mélange le folk et quelques nappes de synthétiseurs, connait immédiatement un immense succès.

Quasiment dans la foulée, l'artiste sort The Man Who Sold The World en 1970, dont la chanson-titre sera reprise et largement popularisée par Nirvana en 1994. Artiste très prolifique, David Bowie revient dans l'espace dès 1971 avec Life On Mars qui figure sur Hunky Dory. Il apparaît toujours avec la même chevelure rousse, mais aussi avec du maquillage sur le visage. Le chanteur, alors à peine âgé de 25 ans, continue à développer son aspect androgyne et entretient l’ambiguïté qui l'accompagne. Pour pousser le mystère - et la fascination - encore plus loin, David Bowie va créer son premier personnage en 1972 : Ziggy Stardust, à qui il va même consacrer un album (The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars)...

RTL2

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 15:29 (2015)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

J'ai trouvé le titre de mon bouquin !

Jack Sikora

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 18:24 (2015)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

lunamagic a écrit:

J'ai trouvé le titre de mon bouquin !

Vraiment ? Et ça parle de quoi ? Mr. Green

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 21:07 (2015)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Jack Sikora a écrit:

Mes rencontres avec Bowie en 1977 et 1978.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 21:07 (2015)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

ROLLING STONE
N° 77 – SEPTEMBRE 2015

Jack Sikora

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 21:57 (2015)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

lunamagic a écrit:
Jack Sikora a écrit:

Mes rencontres avec Bowie en 1977 et 1978.

Cool ! Tu l'as déjà écrit ou tu as juste le titre ?

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 07:54 (2015)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Sonic Journey of David Bowie

16/08/2015 , 12:25 PM by Georgia Bateman

Roger Griffin a David Bowie aficionado takes us on a Sonic Journey through Bowie's transition from Glam Rock, to American Soul R&B.

In a very short period of time, from 1971-1975, Bowie's music went through a dramatic evolution. During that period Bowie was prolific producing two albums a year.

To Bowie, America was an adventure land, he made several trips to the US and returned with an idea for a rock archetype "Ziggy Stardust" an amalgam of characters.

He toured Ziggy Stardust and it was phenomenally successful. Listen his trajectory through his tracks.

ABC

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 08:03 (2015)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Steve Azzara/Sygma/Corbis

FICTION 08.15.1510:00 PM ET

Anthony Haden-Guest

How ‘Nat Tate’ Hoaxed The Artworld, With Help From David Bowie

In 1998, at a glittering party, novelist William Boyd alerted the art world to the brilliance of artist ‘Nat Tate’—except Tate did not exist.

It was a particularly swell party, an unusual mix of art world heavy hitters—Julian Schnabel, Frank Stella, Jeffrey Deitch—and presences from elsewhere on the cultural landscape, such as Charlie Rose and Jay McInerney.

This was unsurprising, being that it was in Jeff Koons’ studio, then on Broadway, and the occasion was David Bowie both launching 21 Publishing, an art book enterprise there, and presenting their first volume, a work of non-fiction by the Brit novelist William Boyd, which tells the tale of the short and tragic life of the American artist, Nat Tate...

The Daily Beast

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 21:10 (2015)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

THE HISTORY OF
ROCK
1966

UNCUT

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 16:47 (2015)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

CLASSIC ROCK
Nr. 43 - Ausgabe 09/2015

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 08:41 (2015)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

David Bowie devant Haddon Hall, à Beckenham (Kent), le 20 avril 1971.
"DAILY MIRROR"/MIRRORPIX/CORBIS

Le repaire hippie de David Bowie à Haddon Hall

LE MONDE | 20.08.2015 à 06h49

Par Sylvain Siclier

« Phalanstères d’artistes » (4/6)

La maison s’appelait Haddon Hall. Elle était située au 42 Southend Road – devenu Shannon Way –, dans le quartier de Beckenham, à une quinzaine de kilomètres au sud du centre de Londres. Une bâtisse à étages de la fin du XIXe siècle, en plusieurs corps de bâtiments, avec baies vitrées, jardin, portail, mur d’enceinte en pierre et de vastes pièces scindées en appartements à louer. Elle a été détruite au début des années 1980 pour laisser place à de petits immeubles de brique ocre et rouge. Il n’en reste que quelques photographies.

Sur certaines d’entre elles figure David Bowie. Haddon Hall a été la résidence du chanteur et auteur-compositeur britannique de la fin septembre 1969 au début du printemps 1973. Le lieu d’une vie communautaire avec des musiciens et d’une évolution artistique que le titre de l’ouvrage du dessinateur Néjib résume bien : Haddon Hall, quand David inventa Bowie (Gallimard, janvier 2012). « C’est une période floue et difficile à reconstituer, explique Néjib. Les témoins de cette époque ont oublié beaucoup de choses, avec des souvenirs contradictoires. Bowie en a peu parlé et en s’en moquant rétrospectivement. C’est son moment un peu hippie, éloigné de ce que l’on voit généralement de lui. »

Lorsqu’il emménage à Haddon Hall à l’automne 1969 avec l’Américaine Mary Angela Barnett, dite «  Angie  », qu’il va épouser le 19 mars 1970 – ils divorceront en février 1980 –, David Bowie est âgé de 22 ans. Il a fait partie de plusieurs groupes au début...

Le Monde

P.-S. : article à paraître cet après-midi dans l'édition datée du vendredi 21 août 2015.

Jack Sikora

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 09:21 (2015)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

"Elle a été détruite au début des années 1980 pour laisser place à de petits immeubles de brique ocre et rouge."  Quel dommage !    Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2017)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3117, 118, 119152, 153, 154  >
Page 118 sur 154

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation