Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai entendu un truc sur David Bowie
Aller à la page: <  1, 2, 3136, 137, 138148, 149, 150  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soul-Duke

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 08:26 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

mais il y aurait plus, apparemment ! Qui s'y colle ?  Luna, es-tu prêt à sacrifier un de tes exemplaires aux rayons du soleil ? Laughing

http://www.factmag.com/2016/05/03/david-bowie-sunlight-transforms-blackstar…

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 08:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zanedog

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 15:41 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2016/04/25/03016-20160425ARTFIG00202-david-bowie-une-precieuse-version-de-hunky-dory-aux-encheres.php

Il s'agit d'un disque acétate, contenant les premiers enregistrements studio de l'album et datant d'avant la sortie officielle d'Hunky Dory en 1971. Cette version test a été produite en 600 exemplaires pour promouvoir l'album auprès des producteurs, dont le label RCA, qui devint la maison de disques de David Bowie pendant 10 ans.
Acquis contre une bouteille de bière
L'étiquette du disque porte les sept inoubliables titres de l'album: Oh! You Pretty things, Eight Line Poem, Kooks, I ain't Easy, Queen Bitch, Quicksand et Bombers. Et détail émouvant, ils sont écrits au feutre noir, d'une écriture fantaisiste plus ou moins droite, de la main de la star disparue en janvier dernier.

Objet présenté avec photos sur le site catawiki, enchère fermée à moins de 20 000 euros :

http://encheres.catawiki.eu/kavels/4385003-david-bowie-acetate-hunky-dory

I have for sale my treasured Hunky Dory Acetate. It is the precursor to the extremely rare and famous white label "Bowpromo", it has exactly the same 7 tracks, oh you pretty things, Eight line poem, Kooks, It aint easy, Queen Bitch, Quicksand and Bombers. Produced in 1971, on the Apple label, and hand written by David Bowie. (Hunky Dory was later produced on the RCA label) The tracks were recorded in the studio and then used to produce the Bowpromo.
Only 300 Bowpromos were ever produced and confirmed by Dana Gillespie who had 7 tracks on the other side.

Mick Ronson claimed the acetate and took it home for his mum Minnie. Minnie gave it to my friend who lived next door and i bought it from him in 1973.

There are light scratches on both sides, i played it a couple of times in 1973 but was advised they wear quickly and have never played it since. It has been stored in a paper sleeve.

With this one of a kind Acetate comes a report of expert Margret Webb confirming the handwriting of David Bowie on this acetate, the report was made in April 2016.

Sadly the death of David Bowie has prompted the sale now of this Extreme Valuable Item and one of the Most unique items on market today regarding David Bowie. 

Soul-Duke

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 13:29 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Cette révélation sur l'apparaître étoilé du fond de la pochette de Blackstar est-il confirmé ? Il semblerait que Duncan y croit. 

http://www.mirror.co.uk/3am/celebrity-news/david-bowies-son-beautiful-secre…

Soul-Duke

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 13:32 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Brian Eno sur la disparition et notamment celle de Bowie et conséquemment sur son aversion des comportements induits par Twitter and co. J'en profite pour recommander son dernier Opus en date, The Ship. Très réussi. 

http://www.ew.com/article/2016/05/04/brian-eno-the-ship-interview

Tuesdays

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 23:00 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Il a vraiment l'air d'éprouver une certaine haine des réseaux sociaux, et de Twitter en particulier
Personnellement, et dans une certaine mesure, Twitter m'a aidée à passer ce mauvais moment de la disparition du boss.
Ca fait du bien de s'exprimer sur un médium, quelqu'il soit. Et d'une manière générale, je n'ai pas l'impression que Twitter a été malveillant concernant la mort de Bowie.
J'ajoute, que son fils a aussi pu s'exprimer et recueillir beaucoup de témoignages de compassion. C'est quand même pas mal....

Tuesdays

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 23:05 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Soul-Duke a écrit:

Cette révélation sur l'apparaître étoilé du fond de la pochette de Blackstar est-il confirmé ? Il semblerait que Duncan y croit. 

http://www.mirror.co.uk/3am/celebrity-news/david-bowies-son-beautiful-secre…
Chouette, le soleil est de retour !

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 10:54 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Soul-Duke a écrit:
mais il y aurait plus, apparemment ! Qui s'y colle ?  Luna, es-tu prêt à sacrifier un de tes exemplaires aux rayons du soleil ? Laughing

Si je comprends bien, quelqu'un c'est aperçu qu'on pouvait voir par transparence le côté gauche de l'intérieur de la pochette, c'est ça le secret ?! Shocked

Soul-Duke

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 11:18 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

tu as raison. Je n'aipas vérifié et j'ai laissé courir ce bruit ... il s'agit tout simplement de cela, j'ai ré-ouvert et je l'ai mis à la lumière et oui, par transparence, surgit le verso de la partie gauche à travers le recto (fond noir). Shame on me, shame on us... je salue ton sens pragmatique

cm

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:18 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

lunamagic a écrit:

Soul-Duke a écrit:

Si je comprends bien, quelqu'un c'est aperçu qu'on pouvait voir par transparence le côté gauche de l'intérieur de la pochette, c'est ça le secret ?! Shocked
Oui, maintenant la question est de savoir si cela a été fait volontairement ou non?
Il me semble que Jonathan Barnbrook ne s'est pas exprimé a ce sujet depuis la "Découverte"

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 16:43 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Ça marche aussi en découpant le CD ! Est-ce volontaire ?

Queen_Bitch

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 17:06 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Sur le forum de Bowie Wonderworld, ils en parlent aussi. Certains se demandent s'il n'y a pas une constellation qui apparaîtrait, perso j'y connais rien?

A part ça, je comprends pas ce qui vous excite autant à propos de ce "secret"...

- I don't know, ask a star."

David Bowie.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 18:18 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Queen_Bitch a écrit:
A part ça, je comprends pas ce qui vous excite autant à propos de ce "secret"...

Et ce n'est pas fini, attend de voir quand ils auront identifié la galaxie ! Very Happy

fullofzon

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 00:39 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Le dernier videoclip de radiohead (comme new killer star) commence et se termine sur un oiseau bleu.

https://www.youtube.com/watch?v=yI2oS2hoL0k

hasard ?

cm

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 11:17 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Je me suis fait la même réflexion à la première découverte du clip , nous avons les mêmes références cela explique peut-être ceci

woland

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 18:38 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Les coulisses de la dernière fois où je l'aurai vu sur scène ("it's just french people" à 10'14)...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3136, 137, 138148, 149, 150  >
Page 137 sur 150

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation