Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai entendu un truc sur David Bowie
Aller à la page: <  1, 2, 3143, 144, 145148, 149, 150  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 14:06 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Revolver ? Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 14:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 14:26 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

tom a écrit:
Revolver ? Rolling Eyes

BRAVO !!!

01 - THE BEATLES - Revolver
En 1966, les Beatles, déjà au sommet de leur créativité et popularité, publient 'Revolver', leur septième album. Et révolutionnent le rock, tout simplement.
Par Gilles Dupuy

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 14:38 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Les dix premiers :

01 - THE BEATLES - Revolver
02 - DAVID BOWIE - The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars
03 - THE CLASH - London Calling
04 - THE ROLLING STONES - Sticky Fingers
05 - JOY DIVISION - Closer
06 - THE SMITHS - The Queen ls Dead
07 - PORTISHEAD - Dummy
08 - THE STONE ROSES - The Stone Roses
09 - THE JESUS AND MARY CHAIN - Psychocandy
10 - PJ HARVEY - To Bring You My Love

Dernière édition par lunamagic le Mer 31 Aoû - 15:03 (2016); édité 1 fois
tom

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 14:56 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Qu'est-ce que j'ai gagné ?

Pas mal le top 10.

Les Rolling Stones oui. Joy Division évidemment. Portishead aussi.
To bring you my love m'avait aussi bien marqué.
Par contre les Stone Roses pfff.... C'est peut-être plus pour l'influence rock / dance sur les groupes postérieurs que pour la qualité intrinsèque de cette musique et surtout du chant Cool

Et dire que je ne mets même pas Ziggy dans le Top 10 de Bowie... Je n'ai jamais vraiment accroché à l'histoire et au son carton-pâte. Aladdin Sane est tellement supérieur. A part "Rock n roll suicide" qui est un petit chef d'œuvre.

Toujours futile mais passionnant ces classements.

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 15:58 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Idem... Ziggy est loin d'être mon préféré.
Par contre, je mettrais bien Sticky Fingers et Dummy dans mon top 10 perso.

Toujours débilement subjectif, ces palmarès de journaux.. qui ne se veulent pas subjectifs ! Mais là, effectivement : Stone Roses c'est du très grand n'importe quoi... Le 9 et le 10 probablement aussi !

"I want to live"

Gothic

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 16:58 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Le journal anglais NME avait classe il y a quelques années StoneRoses meilleur album de l'histoire du rock....
C'est d'ailleurs ce qui m'avait donné envie d'écouter ce disque que je trouve bon....
Je ne l'aurais pas mis dans les dix premiers,mais dans les 100 premiers,oui...

tom

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 17:03 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Gothic a écrit:
Je ne l'aurais pas mis dans les dix premiers,mais dans les 100 premiers,oui...

Ca laisse une marge Wink

Gothic

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 17:37 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

A savoir quel va être le classement des 100 disques américains....et du top ten....
On peut s'attendre à Nirvâna,Dylan et le Velvet.....
J'ajoute rais quelques Neil Young,quelques Ramones...

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 17:52 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

C'est le sujet du prochain numéro : Les InRocks - Les 100 Meilleurs Albums US.
Sortie prévue le 23 septembre 2016.

Gothic

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 20:57 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

J'ai acheté le mag....
C'est pas mal mais il faut supporter l'esprit "Inrocks".....
Un seul Pink Floyd et aucun Rod Stewart.....

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 10:53 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

1 SEPTEMBER 2016

ON THIS DAY: 1972: David Bowie plays Ziggy Stardust date in Doncaster - PICTURES + VIDEO

He was and still is one of the world’s great musical icons - and exactly 44 years ago today, David Bowie mesmerised Doncaster for the very first time.

It was on September 1, 1972 that Bowie presented his other-worldly ego Ziggy Stardust, playing at the Top Rank in Silver Street...

Doncaster Free Press

Gothic

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 12:00 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

A propos des Inrocks spécial 100 meilleurs albums anglais....
Autant l'article sur Revolver est bien écrit,autant celui sur Ziggy Stardust est illisible....

Queen_Bitch

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 16:19 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

tom a écrit:

Et dire que je ne mets même pas Ziggy dans le Top 10 de Bowie... Je n'ai jamais vraiment accroché à l'histoire et au son carton-pâte. Aladdin Sane est tellement supérieur. A part "Rock n roll suicide" qui est un petit chef d'œuvre.

Et Moonage Daydream, c'est du caca? Shocked Cool Je suis plutôt d'accord avec toi sur Ziggy et Aladdin Sane, bien qu'à mon avis ils soient tous les 2 inégaux. Je réécoute Aladdin Sane en ce moment même, et je trouve du coup que "Prettiest Star" (faible) et la reprise des Stones (bouahhh) sont de trop.

J'ai toujours eu l'impression que les mecs qui faisaient ces top 10 se contentaient d'écouter l'album le plus connu d'un artiste ou d'un groupe, et le fourrait d'office dans le top 10 sans voir plus loin. Depuis toujours quand on parle de Bowie dans la presse, c'est pour sortir soit Ziggy, soit Let's Dance. C'est chiant.

A propos des Stones, j'ai remarqué un truc marrant sur Deezer récemment: dans leur "top titres", soit les chansons les plus écoutées par les gens sur Deezer, "Angie" est passée 1ère... Hors après la mort de Bowie, on m'a quand même ressorti plusieurs fois l'histoire selon laquelle elle aurait été écrite pour l'Ex de Bowie Laughing Hasard?

- I don't know, ask a star."

David Bowie.

zanedog

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 17:56 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Queen_Bitch a écrit:
tom a écrit:

Et Moonage Daydream, c'est du caca? Shocked Cool Je suis plutôt d'accord avec toi sur Ziggy et Aladdin Sane, bien qu'à mon avis ils soient tous les 2 inégaux. Je réécoute Aladdin Sane en ce moment même, et je trouve du coup que "Prettiest Star" (faible) et la reprise des Stones (bouahhh) sont de trop.

J'ai toujours eu l'impression que les mecs qui faisaient ces top 10 se contentaient d'écouter l'album le plus connu d'un artiste ou d'un groupe, et le fourrait d'office dans le top 10 sans voir plus loin. Depuis toujours quand on parle de Bowie dans la presse, c'est pour sortir soit Ziggy, soit Let's Dance. C'est chiant.

A propos des Stones, j'ai remarqué un truc marrant sur Deezer récemment: dans leur "top titres", soit les chansons les plus écoutées par les gens sur Deezer, "Angie" est passée 1ère... Hors après la mort de Bowie, on m'a quand même ressorti plusieurs fois l'histoire selon laquelle elle aurait été écrite pour l'Ex de Bowie Laughing Hasard?

Les compositions de Ziggy sont classieuses : Five Years, Starman, Moonage Daydream, Suffragette City et Rock and Roll suicide, mais le son a vieilli.

Aladdin Sane est certainement plus glam et intemporel dans la carrière Bowie.

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 11:03 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

zanedog a écrit:
Queen_Bitch a écrit:
tom a écrit:

Les compositions de Ziggy sont classieuses : Five Years, Starman, Moonage Daydream, Suffragette City et Rock and Roll suicide, mais le son a vieilli.

Aladdin Sane est certainement plus glam et intemporel dans la carrière Bowie.

Je préfère aussi Aladdin Sane à Ziggy... Plus profond, contrasté, riche... Dans mon petit palmarès perso, c'est mon préféré de Bowie...

"I want to live"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3143, 144, 145148, 149, 150  >
Page 144 sur 150

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation