Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai entendu un truc sur David Bowie
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 148, 149, 150  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:29 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Peux-tu essayer d'éditer ton message ci-dessus et le valider sans rien modifier ?
Parce qu'en fait, je ne fait rien de plus. Vois si sa fonctionne avec toi.

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soul-Duke

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:43 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Voilà, j'ai réouvert la boite et l'aie refermée. Est-ce cela, éditer ?  ou dois-je y adjoindre une quelconque modification ?  voyons-voir ... 

Soul-Duke

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:45 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

ça ne veut pas ...  Sad

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:59 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Modifié. Par contre je ne comprends pas ce qui n'a pas fonctionné.
D'habitude tu n'as de problème pour poster des videos YT, si ?

J'ai remonté une méthode dans la rubrique "Qu'écoutez-vous aujourd'hui ?"

Soul-Duke

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 19:08 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

si, je n'arrive jamais à afficher un lien youtube .. ils se résument toujours par la ligne du lien ne donnant l'image avec la possibilité de le visionner ici même : cela ouvre la vidéo dans yt. Je vais aller voir ce que tu as posté pour tenter de dépasser ce problème. Merci 

Soul-Duke

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 20:04 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Nouveau montage vidéo réalisé par Nacho ;-)

Soul-Duke

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 22:18 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Right Now Ivan van Hove sur France Culture à propos de son travail et de sa rencontre avec Bowie pour LAZARUS

https://www.franceculture.fr/emissions/fictions-theatre-et-cie/scenes-imagi…

zanedog

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 19:08 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

http://thevinylfactory.com/vinyl-factory-news/david-bowie-blackstar-blacklight/

L’ém

L’émotion a été d’autant plus forte qu’il s’agit là du dernier album de David Bowie, sorti le 8 janvier 2015, soit la date de son anniversaire et deux jours avant sa mort. Ce dernier projet de l’artiste a déjà été qualifié de testament laissé à ses admirateurs, et il recèle encore quelques secrets.
Jonathan Barnbrook, qui a dessiné l’objet, a affirmé dimanche qu’il y avait d’autres choses à découvrir en l’exposant à la lumière. « Il y a bien d’autres petites choses. En fait, il y a une chose importante que les gens n’ont pas encore découverte sur l’album, a-t-il déclaré au micro de Mary Anne Hobbs sur BBC Radio 6. Disons que si les gens la trouvent, ils la trouvent et que s’ils ne la trouvent pas, ils ne la trouvent pas. Et souvenez-vous que Bowie disait de ne pas tout expliquer. »

Un secret trouvé

En moins de 24 heures, les fans de David Bowie ont bien œuvré et un premier secret semble avoir été trouvé. On peut remercier l’internaute Matt qui a posté sa trouvaille sur Twitter. « Vous avez entendu parler de ce qu’il se passe quand vous l’exposez à la lumière du soleil. Eh bien, si vous mettez le LP de Blackstar sous la lumière noire… », a-t-il écrit en légende de la photo prouvant ses dires.

Tweet h-entry js-tweetIdInfo subject expanded is-deciderHtmlWhitespace a écrit:
 Follow
Matt @RobboRobson21

You may have heard what happens if you expose it to sunlight. Well, it turns out that if you put the Blackstar LP under a blacklight....
12:31 AM - 14 Nov 2016

Comment a-t-il trouvé ? C’est presque aussi élémentaire qu’une déduction de Sherlock Holmes. « Vous pouvez vous en prendre à Mary Anne Hobbs ! Elle recevait Jonathan Barnbrook dans son show et ils parlaient du fait qu’il y avait encore des secrets à découvrir dans l’artwork. Ça m’a travaillé toute la journée… Puis je me suis dit : Blackstar + Blacklight = un truc cool ? Ça a marché », a-t-il déclaré au site TheVinylFactory.com.

Pour ceux qui seraient déçus de ne pas avoir été les premiers à trouver, il reste encore « beaucoup d’autres choses » à découvrir sur cet artwork. « J’espère que les gens vont les voir. Pas nécessairement tout de suite », a ajouté Jonathan Barnbrook.

Gothic

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 11:37 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Un article du Matin,le journal suisse, dit que Bowie prévoyait un nouveau disque avant sa mort...
Quand on m'expliquera comment joindre un lien... Laughing

cm

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 14:28 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Gothic a écrit:

Un article du Matin,le journal suisse, dit que Bowie prévoyait un nouveau disque avant sa mort...
Quand on m'expliquera comment joindre un lien... Laughing
copier / coller =>  http://www.lematin.ch/people/david-bowie-prevoyait-disque-mort/story/141761…

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 20:47 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

La Minute David Bowie dans Alcaline sur France 2.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 20:53 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

lunamagic a écrit:
La Minute David Bowie dans Alcaline sur France 2.

Minute consacrée à The Gouster.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 23:48 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Alcaline du 28/11/16
LA MINUTE
"The Gouster" de David Bowie
@4:25
http://www.france2.fr/emissions/alcaline

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 09:23 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Deepest View of Space Yields Young Stars in Andromeda Halo

Introduction

May 7, 2003: Relying on the deepest visible-light images ever taken in space, astronomers using NASA's Hubble Space Telescope (HST) have reliably measured the age of the spherical halo of stars surrounding the neighboring Andromeda galaxy (M31). To their surprise, they have discovered that approximately one-third of the stars in Andromeda's halo formed only 6 to 8 billion years ago. That's a far cry from the 11-to-13 billion-year age of the stars in the Milky Way's halo.

The full news release story:

Relying on the deepest visible-light images ever taken in space, astronomers using NASA's Hubble Space Telescope (HST) have reliably measured the age of the spherical halo of stars surrounding the neighboring Andromeda galaxy (M31).

To their surprise, they have discovered that approximately one-third of the stars in Andromeda's halo formed only 6 to 8 billion years ago. That's a far cry from the 11-to-13 billion-year age of the stars in the Milky Way's halo.

Why the difference in halo ages? You might call it a tale of rich galaxy/poor galaxy. Apparently, M31 must have gone through a major "corporate merger" with another large galaxy, or a series of mergers with smaller galaxies, billions of years ago. Astronomers cannot yet tell whether this was one tumultuous event or a more continual acquisition of smaller galaxies. The newly discovered younger stars in Andromeda's halo are richer in heavier elements than the stars in our Milky Way's halo, or in most of the small dwarf galaxies that surround the Milky Way. Indeed the level of chemical enrichment seen in these younger stars is characteristic of relatively massive galaxies, containing at least a billion stars.

This suggests three possibilities: (1) Collisions destroyed the young disk of M31 and dispersed many of its stars into the halo; (2) a single collision destroyed a relatively massive invading galaxy and dispersed its stars and some of Andromeda's disk stars into the halo; and/or (3) many stars formed during the collision itself.

Astronomers say it will take more detailed observations to unravel the acquisition history of these early cataclysmic events. Located only 2.5 million light-years away, the magnificent Andromeda galaxy, visible as a naked-eye spindle of light in the autumn sky has long been considered a near twin to our Milky Way in terms of size, shape, and age. This new finding promises to offer new clues on how giant galaxies like M31 and our Milky Way formed by gravitationally shredding galaxies, like a cosmic Cuisinart, and then devouring them.

Dr. Tom Brown of the Space Telescope Science Institute (STScI) is reporting the findings today in Baltimore at the STScI May Symposium, "The Local Group as an Astrophysical Laboratory." His team used Hubble's Advanced Camera for Surveys (ACS) to peer into a small sample of the Andromeda halo for 120 Hubble orbits. This allowed for a study of the entire demographics of the halo population, down to its extremely faint stars.

Previously, telescopes could only see the bright giant stars in the halo population, but the population of "normal" stars like our own Sun was beyond our grasp, because such stars in M31 are so faint. The ACS is the first astronomical camera to combine ultra-sharp vision and sensitivity to ferret out M31's faint halo population.

An estimated 300,000 of these never-before-seen halo stars can be resolved, peppering Hubble's narrow sample of the halo population. Looking far beyond the halo stars, Hubble reveals thousands of background galaxies (down to 31st magnitude) billions of light-years away.

A large fraction of the background galaxies in the image also have peculiar shapes due to collisions. This reinforces the fact: we live in a vibrant and dynamic universe undergoing constant change.

Image: Young and Old Stars Found in Andromeda's Halo

ABOUT THIS IMAGE:

The deepest visible-light image ever taken of the sky resolves approximately 300,000 stars in the halo of the nearest neighboring spiral galaxy, Andromeda (M31). The photo was taken with the Advanced Camera for Surveys aboard NASA's Hubble Space Telescope. Because the image captures both faint dwarf stars and bright giant stars, astronomers can estimate the age of the halo population by analyzing its distribution of color and brightness. The halo is a spherical cloud of stars around Andromeda, located 2.5 million light-years from Earth.

The surprising result is that these stars span a wide range of ages, from 6 to 13 billion years old. The age range is much wider than that of the population of stars in the halo of our own Milky Way, where 11- to 13-billion-year-old stars reside. The presence of younger stars in the Andromeda halo is probably the result of a more violent history in the galaxy, due to mergers with smaller galaxies.

In addition to the field of halo stars, a globular cluster in Andromeda falls near the bottom of the image [the white, spherical object]. Due to the great depth of the image, thousands of background galaxies also can be seen through the veil of stars in Andromeda. One particularly interesting pair of galaxies can be seen on the right-hand edge of the image, about a third of the way from the top. They are a blue and a red galaxy crashing into each other. A pinwheel-looking spiral galaxy is nearby. A handful of very bright stars [including the one at upper right] are in the foreground, in our Milky Way.

The image was made from 250 separate exposures taken from Dec. 2, 2002 to Jan. 11, 2003. The total exposure time was 3.5 days.

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 00:05 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

L'appartement de Bowie à NY serait mis en location.
Info déjà postée ?
Vous êtes au courant ?

J'ai le lien de l'agence qui propose ça avec photos (mais sans mettre le nom de Bowie)... ???

"I want to live"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 148, 149, 150  >
Page 149 sur 150

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation