Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai entendu un truc sur David Bowie
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28147, 148, 149  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 17:24 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Bel article , bravo.

J'ai relevé une petite coquille.

"C’est au studio Trident de Londres, à l’automne 1972 - alors que l’album Hunky Dory n’est pas encore sorti -, que Bowie travaille à l’élaboration du nouveau disque avec ses trois musiciens qui forment les « Spiders from Mars » -"

au lieu de l'automne 1971

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 17:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Replay

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 18:23 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

cm a écrit:

tu parles de toi à la 3 ème personne maintenant ?

Nazz = fou en Nadsat mais c'est également l'abréviation de: Jésus de Nazareth qu'utilise et répète Richard lord  Buckley
dans son poême : the Nazz
=> http://www.youtube.com/watch?v=bE-__Fi9NTM
=> http://www.informer.org/nazz.html

"Now, The Nazz was the kind of a cat that come on so cool
and so groovy and so with-it
that when he laid it down ...  "

Richard Lord Buckley

NB: Cat = guy = mec !

Les notions de messie, prophète et la volonté d'être au premier plan de Bowie se résume finalement dans ce terme Nazz, que j'ignorais Very Happy
Article très intéressant, effectivement. Bravo !

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 18:47 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Merci à tous... merci à toi, Noisy pour la coquille (je vais voire ce que je peux faire !).

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 21:06 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Correction apportée. Merci encore.

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 06:32 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

LIBERATION d'hier... Je comprends pourquoi personne ne voulait la publier ici... niark, niark !

http://next.liberation.fr/musique/2012/06/25/ziggy40-ans-et-des-poussieres_…

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 06:33 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Il y a ça aussi...

http://next.liberation.fr/musique/2012/06/25/la-galaxie-ziggy_829027

"I want to live"

cm

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 08:24 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

....

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 08:06 (2013); édité 1 fois
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 10:15 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Non en fait, j'ai fait un rectificatif en commentaire !!!

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 10:20 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Par ailleurs : Je n'ai pas évoqué la connotation chrétienne car j'ai utilisé ce mot hors du contexte de la chanson, pour m'amuser (Bowie en "nazz" du mouvement glam)... en faisant malheureusement "cette" erreur de sens.

Merci à toi cm.

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 10:40 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Dans mon livre, j'écris (p.82) : " "Nazz" signifie dans le langage nadsat inventé par Anthony Burgess pour son roman Orange mécanique : fou. Mais on peut le percevoir comme un diminutif de "Nazaréen". Rappelons par ailleurs que The Nazz est l'un des noms d'un groupe qu'Alice Cooper dirige dans les années 60 - et qui a aussi porté le nom de Spiders ! Et également le nom d'une formation de Todd rundgren".

Et dans dans d'autres pages, j'évoque la dimension christique de Ziggy.

"I want to live"

cm

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 11:21 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 08:04 (2013); édité 1 fois
avcsar
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 11:25 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

-------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 19:23 (2015); édité 1 fois
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 11:26 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Et non... 
Merci de ton alerte, cm ;-)

"I want to live"

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 13:33 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Dimanche soir à 22h30, rediffusion sur Arte du concert de Bowie à Dublin dans le cadre du Reality tour.

Le magazine Télé cable sat a mis 4 étoiles Cool :

"Depuis plus de trente ans le talentueux David Bowie captive les foules. Le voici sur scène à Dublin, lors de la tournée mondiale "Reality tour". Entouré de musiciens triés sur le volet, Earl Slick, Gerry Leonard, Gail Ann Dorsey..., il interprète ses grands succès."

halloweenduke

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 13:34 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

ils feraient mieux de difuser le concert de l olympia 2002!
Bon et de ressortir reality tour en Blu ray !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 28147, 148, 149  >
Page 27 sur 149

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation