Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai entendu un truc sur David Bowie
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 35148, 149, 150  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cm

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 10:15 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 08:01 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 10:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 10:21 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Oui, je m'en souviens !
Ils nous expliquent maintenant ce qui les a motivé à rejouer l'album !

cm

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 10:34 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 08:01 (2013); édité 1 fois
Replay

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 15:51 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

cm a écrit:
Nightflight a écrit:
Une grosse affaire de promo, ça veut dire qu'on sort les grandes références pour attirer le chaland.
Quand on compare les superlatifs utilisés dans l'article des "Inrocks" ("somptueux"... mot qui sert dans le même journal à qualifier le disque de Lou Doillon) et la réalité du disque, on flaire la manip' ...
J'ai écouté... mis à part les morceaux mis en avant : "Her Fantasy" et "Eartforms", c'est quand même de la techno vide avec une jolie petite voix façon Bowie/Iggy/Ian Curtis plaquée dessus. 
Ceci est bien sûr un avis perso...

Somptueux est peut-être un superlatif à la mode et puis c'est tout de même mieux que: c'est énorme ! Rolling Eyes Je ne trouve pas qu'il y ait eu beaucoup de promo autour de cet album hormis peut-être des sites tel que Pitchfork
 tête chercheuse "des musiques indies" qui en avait parlé un peu plus tôt dans l'année. Cela dit pas besoin des inrocks pour se rendre à l'évidence que ce disque a des influences reconnaissables . J'avais pris cet exemple pour soumettre le fait que l'influence de bowie
est toujours palpable dans la musique actuelle et très honnêtement si la voix de bowie avait été plaqué sur ces musiques je n'aurais pas crié au scandale ! c'est nettement meilleur que "she can do that" !

J'ai écouté quelques chansons et je trouve que ça manque de profondeur. Comme s'il n'y avait qu'une surface bien travaillée (qui d'ailleurs ne me convient pas).
Cela manque de substance, d'essence, de parfum...

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 07:47 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

NME GIRL CHOOSES BOWIE SONG AS FAVOURITE LYRIC 

"My prayer flies like a word on a wing..."

Lucy Jones, deputy editor at NME.com, has chosen David Bowie's Word On A Wing as her favourite lyric.

Here's the first line from her NME blog: "Are there lyrics that affect you every time you hear them? You know, the kind of writing that hits so powerfully it can make you walk taller, cry or even feel nauseous? David Bowie's 'Word On A Wing' does that to me."

Read the full thing here: bit.ly/NMEwoaw

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 07:55 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Entreprise artisanale berlinoise de création d'objets en céramique
http://www.kuehn-keramik.com/en/products/alice/tassen/#portrait

MUG AVEC IMAGE "LOW"
170_thumb.jpg

"I want to live"

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:06 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Ayant un faible pour les mugs, possible que je craque et que je passe une t'ite commande Mr. Green

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 14:19 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Very Happy

"I want to live"

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 11:22 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Classifica cantanti più ricchi del mondo

Primo in classifica Paul McCartney. Si parla di musica? No, di soldi. L'ex Beatles spicca tra gli artisti più ricchi del mondo con una fortuna stimata di 800 milioni dollari. A rivelarlo la rivista Celebrity Net Worth, che ha messo in fila le ricchezze dei beniamini della musica, evidentemente guadagnate prima che nel mondo della musica calasse la crisi che tutti conosciamo. Al secondo posto Bono, il cantante degli U2 con 600 milioni di dollari, mentre terzo con 400 milioni di dollari è Jimmy Buffett, che oltre ad essere un cantautore statunitense è anche produttore cinematografico, uomo d'affari, attore e autore.

Cosa che accomuna comunque anche le altre star della musica arrivate al successo e che come ogni buona persona d'affari diversificano gli investimenti. Continuando nella classifica dei cantanti più ricchi del mondo, al quarto posto c'è Elton John con 320.000.000, quinto posto per Mick Jagger (305 milioni di dollari), poi Gene Simmons (300 milioni), al settimo Sting (290 milioni), ottavo per Phil Collins (250 milioni), nono e decimo posto per Dave Matthews (250 milioni) e Prince. Dal decimo al ventesimo posto ci sono Dave Grohl (225 mln), Rod Stewart (220 mln), David Bowie (215 mln), Bruce Springsteen (200 mln), Don Henley (200 mln), James Hetfield (175 mln), Axl Rose (150 mln), Roger Waters(145 milioni), David Gilmour (130 mln) e Steven Tyler con 130 milioni. Una classifica declinata al maschile a quanto pare: per arrivare alla prima donna diventata ricca con la musica bisogna andare al 29esimo posto con Gwen Stefani, cantante e stilista.

BINTMUSIC.IT

halloweenduke

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:03 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

ca dit quoi?

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 19:13 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Les chanteurs les plus riches...

cm

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 05:54 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

....

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 07:59 (2013); édité 1 fois
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 11:57 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Je me souviens effectivement de Tilda Swinton :

Et il était aussi question de la bande son :

cm

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 14:10 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

....

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 07:59 (2013); édité 1 fois
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 22:17 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Ça date d'hier et c'est Defries qui écrit (extraits) :

"Bowie was the product of a suburban middle class upbringing in Kent an affluent county in Southern England. His background was in the liberal performing arts influenced by mime, cabaret, traditional music hall, vaudeville, avant-garde and theatre. He was a sexually ambiguous very ambitious showman with no clear musical direction who had been experimenting with traditional, folk and pop music styles. Ronson was decidedly heterosexual and came from working class Northern roots and a strictly religious background. He suffered from a narrow outlook and an abusive childhood. He was classically trained with a broad musical range but had low self"esteem and was painfully shy. David described him as "a blunt salt-of-the-earth character". Ronson began exploring rhyme and blues and rock n roll influences in his early teens and provided the impetus for Bowie to grasp this genre. Despite an absolute command of instruments, arrangements and a natural gift for music Ronson was a reluctant performer and preferred to remain in the background. It took a great deal of persuasion and significant amounts of alcohol to convert Mick into a glamorous onstage foil for Bowie and to encourage him to wear the costumes and makeup required for the part..."

"During 1972 Bowie became jealous of the attention Ronson was attracting as an outstanding lead guitarist, concert performer and significant musical influence. In ‘73 the Ziggy Stardust concerts and filmed performances featured this powerful interaction between Ronson and Bowie very prominently. In July ‘73 Bowie who was suffering from the pressures of fame, fear of failure and drug abuse decided to stop performing with him and publicly cancelled future plans for the Ziggy concerts. Bowie still needed Ronsons creative input and used him to collaborate in writing and recording albums during ’73 and ‘74. After that they did not work together again."

"During '73 and '74 Bowie became heavily involved in drug abuse escalating from cocaine to heroin. This resulted in erratic insecure and paranoid behaviour including heightened resentments, suspicions and jealousy or trust issues whether real or perceived with his wife Angela, Ronson, Defries and other people he was close to or worked with. It led to a breakdown of his marriage and his artistic creative and performing abilities resulting in a breach of his contracts with Defries and others including RCA. Litigation ensued and was resolved under a Settlement Agreement in 1975."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 35148, 149, 150  >
Page 34 sur 150

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation