Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai entendu un truc sur David Bowie
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 40148, 149, 150  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mister_Ed

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:36 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Waow ! LE sourire ! Et ? C'est bien Coco Shwab à côté de Bowie, non ?

C'est peut-être une bonne nouvelle, non ? Qui sait, dans son joli sac il y a peut-être des démos pour aller booker un studio à NYC et qu'il demande à son "agent" de s'en occuper ???

M'étonnerait quand même que le sieur Bowie prenne son téléphone : "Hi, Bowie speaking... I need to book the studio for a week, please"

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ulysse99
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 11:09 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Mister_Ed a écrit:
ulysses a écrit:
Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours cru que si Bowie devait se retirer il reviendrait vivre en Angleterre.

Il n'y a qu'un an qui sépare les albums heathen et reality, c'est le même délais qu'à ses débuts, c'est un rythme très soutenu surtout pour un artiste de sa génération et qui n'a plus rien à prouver.

10 ans c'est très long mais d'un autre côté ce n'est pas si inimaginable que ça pour l'album d'un artiste qui souhaiterais ne plus occuper la scène musicale sans se retirer vraiment. Parce que en ce qui me concerne

tant que Bowie n'aura rien dit à ce sujet, il y aura toujours une possibilité de reprise d'activité. Même partielle.

OUI ! L'espoir fait vivre. Sans doute, quelque part ne s'est-il pas résigné. Je pense que les premières années après son accident, il a dû "prendre peur"... se poser, se mettre à l'ombre... et qu'ensuite a-t-il découvert les petits bonheurs de la vie simple de la vie de famille... qu'il est peut-être heureux de n'avoir rien à faire, de se laisser porter par le vent... 

Peut-être met-il de temps à autres des idées par écrit ou sur son piano ou sa guitare... qu'il prend pour une fois le temps de créer à son aise... sans précipitation, sans défis insurmontable... un artiste 9h-17h... la seule chose qui ma paraît étrange est l'élan créatif de sa fin de carrière. "Hours" - "Toy" - "Heathen" - "Reality" ainsi qu'une grosse tournée mondiale pour Reality et une tournée "normale" pour Heathen ainsi qu'une promo pour "Hours". Certes, "Hours" est pour moi un album complètement raté, bâclé, fait dans l'urgence - d'ailleurs la "séparation" avec Reeves Gabrels après 10 ans de bons et loyaux services n'est sans doute pas étranger à cet album sans éclat. "Heathen" est pour moi un bon album pour une fin de carrière... et "Reality" tentait, je pense de devenir plus vendeur, plus "méga-hit" que "Heathen" plus intimiste. Quand à "Toy", très étrange l'histoire de cet album fantôme ?! Déception totale de l'auteur une fois terminé, gueguerre de droits d'auteurs ? C'est étrange que malgré quelques bons titres retravaillés sur cet album, qu'il ne soit pas sorti, et même pas joué sur la tournée qui suivit...

J'avais l'intime conviction que Bowie avait encore pas mal de choses à dire ou à tester ou bêtement s'amuser à réécrire des chansons, faire des concerts... Reality tour respirait malgré tout l'enthousiasme et le plaisir de jouer, non ?

Et puis plus rien... c'est ce contraste avec une effervescence et un silence-radio de 10 ans bientôt que je n'arrive pas à m'expliquer. Cachait-il son jeu dans cette dernière tournée ? Style je vais faire le coup de Ziggy 30 ans plus tard "c'est notre dernière chanson mais c'est aussi le dernier show..." et qu'il n'a pas eu le temps de le faire... ou alors son accident l'a complètement retourné... Avec la vie qu'il a mené, il jubile peut-être d'être pantouflard et que rien ni personne ne viennent le déranger dans sa petite vie tranquille : qui sait, il dévore les livres, se visionne une moultitude de films, écoute l'histoire entière de la musique... ou joue aux Lego avec sa fille et/ou la Playstation en tentant de foutre une raclée a sa gamine... ou peut-être s'est-il mit à la cuisine ?!

So long David... I Miss You

Tout le monde savait que reality tour était un projet trop ambitieux même de nombreux fans le disait qu'il y avait "trop de dates" pourtant Bowie y est allé. Est ce qu'il fuyait quelque chose?
c'est la question que je me suis posé souvent après avoir réecouté heathen "I can feel it die" et revu la pochette. Tous les plus grands artistes pressentent les grands tournants de leur existence.
Je me souviens plus du nom de ce peintre qui 2 ans avant sa mort avait peint une cave, un escalier pour y descendre et une ampoule. Bref, les raisons qui poussent les gens à faire ou pas certaines choses
est souvent plus complexe que le simple fait de ne plus être motivé. Mais bon, c'est un avis personnel rien de plus.

Mister_Ed

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 00:13 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

En effet, il y avait pas mal de dates... et pour l'unique fois de ma vie je suis allé à 3 concerts : a Paris, à Lille et Antwerpen... Ben oui, j'allais pas laisser mes amis Français tout seul perdu dans la foule... et les 3 concerts étaient bien... avec mention + pour Lille vu la taille "limitée" de la salle... Il assurait grave et ils avaient tous l'air de bien s'amuser... le set était suffisamment large pour ne pas s'emmerder... et même si c'est réglé comme sur du papier à musique, on ne sentait pas trop la routine, ou la vanne pourrie entre le 3ème et le 4ème morceau...

Bref... seul lui sait ce qu'il fait... et j'espère qu'il est heureux, quelque part... même si je ne le connais pas... j'espère qu'il ne déprime pas... qu'il est en paix, quoi !

On peut dire qu'il a eut une vie bien mouvementée... espérons que sa "retraite" soit paisible.

cm

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 10:08 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 07:53 (2013); édité 1 fois
cm

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 17:18 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 07:53 (2013); édité 1 fois
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:11 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Devo documentary slated for 2013 release
By: Susannah Elliott
The Columbus Dispatch - November 20, 2012 11:06 AM

Director Tony Pemberton's Are We Not Men? was in development for three years before a Kickstarter campaign finally attracted the money needed to finish the production.

The authorized documentary about the origins and rise of Akron band Devo is a feature-length film that uses "never-before-seen clips, interviews, and testimonials" and includes interviews with David Bowie, Iggy Pop and fellow Ohioan Dave Grohl.

We wrote about the film's Kickstarter campaign over the summer, when the fundraiser had surpassed its original $25,000 goal. Pemberton, however, was still hoping for more funds for post-production editing and for securing rights and certain archives, among other production costs.

Backers have now pledged more then $70,000 to the cause, and Are We Not Men? has an estimated release date of spring 2013.

The Columbus Dispatch

zanedog

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 07:03 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Mister_Ed a écrit:
En effet, il y avait pas mal de dates... et pour l'unique fois de ma vie je suis allé à 3 concerts : a Paris, à Lille et Antwerpen... Ben oui, j'allais pas laisser mes amis Français tout seul perdu dans la foule... et les 3 concerts étaient bien... avec mention + pour Lille vu la taille "limitée" de la salle... Il assurait grave et ils avaient tous l'air de bien s'amuser... le set était suffisamment large pour ne pas s'emmerder...

Ca me fait penser à la "dernière" tournée de mickael Jackson.....à force de trop tirer sur la corde

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 18:47 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Henry Rollins - KCRW

...I wanted to give you a heads up on what is to be in the month of December!!!

December happens to be a five Saturday month, Fanatic. I thought it would be a great idea to have some fun with that and I believe I have hit on an idea that you will find much to your liking. Let's hope so, it wasn't easy to put it all together. These shows have been in prep mode for months.

We will be listening to a David Bowie album in the second hour of each show. They are as follows: Station to Station, Low, Heroes, Lodger and Scary Monsters. What makes it all the more interesting is that we will be listening to the original German RCA CD pressings of these albums. These are regarded by Bowie collectors as the best sounding of all the digital versions released. I went looking around on the internet for people's opinions and there are some strong ones out there! People seem to like the Ryko masterings ok and seem to have bristling contempt for the Virgin masterings. I always thought those sounded close to my LP versions where the Ryko ones didn't. Anyway, every opinion I was able to find concluded that the RCA Germany masterings from 1984 seemed to be the best sounding ones. So, I started searching them out. It took several weeks but finally I was able to gather them and it all rolls out in December.

...Get ready for the return of the Thin White Duke and STAY FANATIC!!! --Henry

LA Weekly

cm

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 20:20 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 07:55 (2013); édité 1 fois
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 17:43 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

ATOMIC SUNRISE FESTIVAL FILM SCREENING
11 Mar 2013 / Studio Theatre

Book Now

Unseen David Bowie, Genesis and Hawkwind... the first cut of the Atomic Sunrise Festival 1970 will be screened at the Roundhouse, the venue where it first happened.

It has been rumoured to exist for decades and now here it is. This is the missing film capturing the transition of David Bowie from acoustic to electric glam rock, and the emergence of Genesis and Hawkwind. The material includes:

* The only footage of David Bowie and The Hype - the precursor of Ziggy.

* The only footage of the first 'professional' line-up of Genesis - who were signed to Charisma a few weeks later.

* The only footage of the very first line-up of Hawkwind.

This is one of the most important pieces of rock music history. All proceeds from the screening will contribute towards further editing of the film. Click here to watch a few clips from the film.

Tickets: £18 - ONLY 100 TICKETS AVAILABLE - ticket includes membership to Friends of Atomic Sunrise. Please email register@atomicsunrisefestival.com to receive updates on the progress of the film.

Doors: 8pm - film starts at 8.30pm

Under 16s to be accompanied. Latecomers will not be admitted.

roundhouse.org.uk

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 19:50 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

The Joe Smith Collection at the Library of Congress

More than 25 years ago, retired music executive Joe Smith accomplished a Herculean feat—he got more than 200 celebrated singers, musicians and industry icons to talk about their lives, music, experiences and contemporaries. In 2012 Smith donated this treasure trove of unedited sound recordings to the nation’s library.

The Joe Smith Collection contains over 225 recordings of noted artists and executives and is a veritable who’s who in the music industry. They include Artie Shaw, Woody Herman, Ray Charles, Barbra Streisand, Little Richard, Bob Dylan, Paul McCartney, George Harrison, Elton John, Paul Simon, David Bowie, Billy Joel, Sting, Tony Bennett, Joan Baez, James Taylor, Dick Clark, Tina Turner, Tom Jones, B.B. King, Quincy Jones, David Geffen, Mickey Hart, Harry Belafonte...more

The Joe Smith Collection (Recorded Sound Reference Center, Library of Congress)

David Bowie
“I’m more of a sucker. I’m more of a fan. If it’s wearing a pink hat and a red nose and he plays a guitar upside down, I’ll go look at it. I love to see people being dangerous.”

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 22:17 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

On the SS Leonardo da Vinci about to set sail to New York (March 1976)

By Rob Leigh 29 Nov 2012 18:37
Album by Album: Check out superb pics from new David Bowie book containing never-seen-before images
Music fans, stick it on your Christmas list to Father Christmas

A collection of rare and stunning images of David Bowie are set to be published for the first time to celebrate the 40th anniversaries of two of the music icon’s most loved albums.

‘Bowie: Album by Album’ examines each and every one of the star’s 27 studio albums in fine and loving detail – but is being released specifically to coincide with the landmark issue dates of Ziggy Stardust (2012) and Aladdin Sane (2013).

Commentary from the musicians, engineers and producers who worked on the recordings - such as Brian Eno and Tony Visconti – is included, as are Bowie's own insights into the creative processes that have made him one of the world’s most revered recording artists.

So if there’s one book worth getting dad for Christmas, it may be this one.

* Bowie: Album by Album (RRP £25) is published in December by Carlton Books and available to buy at www.carltonbooks.co.uk and in all good book stores.

Mirror

ulysse99
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 00:24 (2012)    Sujet du message: Vente aux enchères d'autoportraits de David Bowie en Angleterre Répondre en citant

Trois autoportraits de l’artiste viennent tout juste d'être vendus aux enchères dans la ville de Penzance en Angleterre. L’acquéreur de ces œuvres tortueuses, qui a tenu à rester anonyme, a dû débourser la modique somme de 6500 livres sterling.

Article avec quelques détails en Français http://www.novaplanet.com/novamag/7507/le-peintre-bowie

Article un peu plus complet en Anglais http://www.nme.com/news/david-bowie/67427

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 10:31 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Vendredi dernier, le couple Bowie a été voir Lexi dans le spectacle scolaire "Beauty and the Beast".
L'histoire ne dit pas s'ils y sont retournés samedi après-midi pour la seconde représentation ! Wink

Replay

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 18:18 (2012)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

7 sur 7 :

Le fils de David Bowie a épousé sa compagne le jour où on lui a diagnostiqué un cancer, pour lui témoigner son amour sans limite.
Duncan Jones, le fils de David Bowie, a accompli un acte d'amour et de soutien envers sa compagne, Rodene Ronquillo. Alors que tout allait pour le mieux entre eux, la jeune femme a appris qu'elle était atteinte d'un cancer du sein, au stade 2.

La nouvelle, tombée comme un coup de massue sur le couple, n'a pas abattu Duncan. L'homme, prêt à soutenir sa belle dans cette épreuve, a voulu inverser la tendance négative de cette dure journée, et s'est précipité avec sa chérie à la commune, pour l'épouser.

Duncan a également rasé sa tête en soutien à celle qui est dorénavant sa femme, et a déclaré sur Twitter qu'il l'aimait plus que tout au monde.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 40148, 149, 150  >
Page 39 sur 150

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation