Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai entendu un truc sur David Bowie
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 45150, 151, 152  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zouff

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 17:40 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

ça c'est une bonne nouvelle je trouve ! C'est pas la première fois que je lis que le son de cet album ne leur plait pas.
lunamagic a écrit:

Bowie and Visconti next plan to remix a special deluxe edition of 1979's Lodger, "an important record to both of us, but David agrees it never sounded the way we wanted".
— Q (March 2013) —

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 17:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diamond Duke

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 18:23 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

J'ai lu quelque part que Bowie considère que "Lodger" est son meilleur album avec "Diamond dogs"... qui sont, comme par hasard, ses albums à avoir connu le moins de succès dans les 70's (parlons, disons, de succès critique).

Perso, j'adore "Diamond Dogs", un pur chef-d'oeuvre, l'un des 3 ou 4 plus grands albums de Bowie (album avec une atmosphère très particulière).

J'ai remarqué aussi que Bowie n'a jamais semblé adoré "Ziggy Stardust" : album qui me paraît à moi aussi un peu problématique puisque c'est l'arbre qui cache la forêt (aux yeux de certains, il n'y a que "Ziggy Stardust" qui compte vraiment, comme si les autres albums de Bowie ne les intéressait pas - ou peu).

Et Bowie semble préférer à "Ziggy Stardust", "Hunky Dory" et "Aladdin Sane" (albums moins percutants, sans doute, mais plus variés, plus subtiles).

"Ziggy Stardust" est le "Sgt. Pepper's" de Bowie... mais en tant que fan des Beatles, on est en droit de préférer "Magical Mystery Tour", ou bien "Abbey Road" (ce qui, d'ailleurs, n'enlève rien à la grandeur de "Ziggy Stardust" et "Sgt. Pepper's").

Une édition deluxe de "Lodger", ce serait très bien, mais j'attendais d'abord une édition deluxe de "Low" et "Heroes".

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 19:16 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Je te suis, Diamond Duke...

Si j'osais un top four perso... ça donnerait quelque chose comme :
1) Aladdin Sane
2) Hunky Dory
3) Diamond Dogs
4) Young Americans

Un remix de "Lodger"... bonne idée... ce n'est pas par la puissance de son son que l'album brille !!! 

"I want to live"

Diamond Duke

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 20:35 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Top perso :

1. "Heroes"
2. "Hunky Dory"
3. "Diamond Dogs"
4. "Aladdin Sane"

(Mais tout ce qu'a fait Bowie entre 1971 et 1981, c'est un trésor de guerre inestimable).

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un en a fait la remarque quelque part, mais que pensez-vous du fait que Tarantino ait utilisé "Cat People (Putting out Fire)" pour "Inglourious Basterds" ?

C'est quand même une des pires chansons de l'album "Let's Dance", un étron, quoi.
Je trouve hallucinant qu'un cinéaste ait pioché cette chanson de Bowie dans une discographie qui compte autant de merveilles (et les meilleures chansons de Bowie ne sont pas toujours sorties en single, comme les extraordinaires "Somebody Up There Likes Me" sur "Young Americans"... et "Teenage Wildlife" sur "Scary Monsters").

Maintenant, je crois savoir que Tarantino adore le film "La féline" de Paul Schrader" (film que je n'ai pas vu, mais paraît-il qu'il est épouvantable).

Enfin ça, c'est Tarantino.
Il adore "Revenge" de Tony Scott... et dans une interview, on lui a fait remarquer que Jim Harrison était fou de rage contre le réalisateur pour avoir complètement massacré son scénario.
Et Tarantino, tout étonné et confus, de dire :
"Ah ouais, ben euh... J'adore quand même ce film !"

breizh

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 09:47 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Ouillouillou ! Tu y vas fort, là ! Si "Cat People" est un étron, je préfère ne pas savoir ce qu'est "Shake It" ... Moi j'aime bien cette chanson, l'énergie rock qui s'en dégage, même si c'est un peu forcé et si la version originale de la BO est meilleure. Et la guitare de Stevie Ray Vaughan ne gâte rien. Quant à sa présence dans Inglorious Basterds, je le trouve assez appropriée (l'effet de surprise passé).

Diamond Duke a écrit:
Sinon, je ne sais pas si quelqu'un en a fait la remarque quelque part, mais que pensez-vous du fait que Tarantino ait utilisé "Cat People (Putting out Fire)" pour "Inglourious Basterds" ?
C'est quand même une des pires chansons de l'album "Let's Dance", un étron, quoi.

cm

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 10:43 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 07:47 (2013); édité 1 fois
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 15:01 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Diamond Duke a écrit:

Et Bowie semble préférer à "Ziggy Stardust", "Hunky Dory" et "Aladdin Sane" (albums moins percutants, sans doute, mais plus variés, plus subtiles).

Une édition deluxe de "Lodger", ce serait très bien, mais j'attendais d'abord une édition deluxe de "Low" et "Heroes".

Je me faisais la réflexion en écoutant "Aladdin Sane" dans ma voiture hier.
Suivant les périodes il y a des albums que je préfère à d'autres.
J'ai toujours autant de plaisir à écouter "Aladdin Sane" qui me parait être l'album parfait de Bowie.
Qu'il ait réuni sur cet album des chansons tels que "drive in Saturday" , "time, "jean genie" Lady Grinning soul", "cracked actor"...
L'atmosphère étrange, poétique, visionnaire avec le piano de Mike Garson.

Cet album est progidieux, il n'y a rien à jeter, je pense aussi que c'est son chef-d'oeuvre. Quelque soit mon humeur j'ai toujours beaucoup de plaisir à l'écouter.
Juste après je mettrais "Hunky dory", "Low", "Heroes", "lodger","Outside".
J'aurais du mal à départager entre ces 5 derniers albums.

Dernière édition par noisy-synthesizer le Mer 30 Jan - 18:43 (2013); édité 1 fois
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 15:14 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

"I want to live"

Thinwhitedude

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:25 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Bien trouvé Nightflight Smile
on peut même le commander en ligne 
http://www.vibrationsmusic.com/shopping/produit.php?idProduit=278&pNom=HORS_SERIE_DAVID_BOWIE

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:32 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

"I want to live"

avcsar
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:36 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

-------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 18:31 (2015); édité 1 fois
Thinwhitedude

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:36 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

c'est quoi la réponse ? 
par contre, elles sont pas trop rares leurs photos, encore moins inédites...

avcsar
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:40 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 18:32 (2015); édité 1 fois
Thinwhitedude

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 18:54 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

merci César ;-) tu as donc déjà reçu la revue ...

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 18:54 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Nightflight a écrit:

On avait eu la même chose il y a deux ans !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04 (2017)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 45150, 151, 152  >
Page 44 sur 152

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation