Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai entendu un truc sur David Bowie
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 49148, 149, 150  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thinwhitedude

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 15:07 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Tu m'as tué César ! C'est exactement les mêmes chansons... Incroyable ! Et l'histoire de la pochette de Diamond Dogs ... c'est pas fou ça ?
Bowie est un grand pompeur, il ne s'en cache pas d'ailleurs et ça change rien à son talent ! Mais il n'est pas un novateur. Can , Neu, Kraftwerk sont peut être des novateurs, Magma aussi,
ils ont même inventé un langage mais qui écoute Magma de nos jours ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 15:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tom

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 15:09 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Le qui influence qui est un faux débat je trouve.
Il existe des usurpateurs mais les noms évoqués (Bowie, Walker..) sont évidemment bien au dessus de ça.
Je pense au journal de Brian Eno que j'avais dévoré (passionnant bouquin : http://livre.fnac.com/a280894/Brian-Eno-Une-annee-aux-appendices-gonfles ) et qui est en fait la parution de son "journal intime" volontairement écrit pour d'autres qui relate l'année 1995 de notre ami Brian.
Evidemment il parle de l'enregistrement d'Outside et à un moment du récit, il raconte comment avec Bowie ils sont inquiets car la sortie de "Tilt" de S. Walker est imminente et ils ont peur de la proximité avec Outside. C'est bien la preuve que personne ne copie sur personne mais qu'il y a des confluences artistiques avec des créateurs dans un état d'esprit proche. Bowie et Eno n'avaient rien entendu de Tilt mais ils savaient qu'il pouvait y avoir proximité.
Dans ce même bouquin Eno traite du sujet du "génie" et explique que selon lui, le génie n'existe pas et qu'il préfère la notion de "scénie". C'est à dire qu'il y a des groupes de créateurs proches, aux créations cousines mais que l'histoire veut absolument qu'il y en ai eu un plus fort que les autres pour le retenir. Je pense assez comme lui.

avcsar
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 15:11 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

--------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 18:26 (2015); édité 2 fois
tom

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 15:54 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

avcsar a écrit:
T'en que je suis, est ce que cette oeuvre de Rudolf Schwarzkogler et qui date de 1965 te rapelles autre chose ?

N'est ce pas ?
Bon en même temps sur Outside Bowie pompant Tin Machine (le titre Outside est en fait le morceau Now de Tin Machine ) il pouvait pompé plus classe derriere

Ca ne s'appelle pas une "référence" ?
On retrouve Chopin chez Debussy et Tchaïkovski chez Rachmaninov et ce n'est pour ça qu'ils ont "pompés".
Bowie est plutôt un vulgarisateur pour moi et non un inventeur.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 16:05 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Magazine Clash de mars 2013 :

Diamond Duke

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 16:13 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

@ avcsar
Oui, j'ai retrouvé la page de "Libération" (1983) : "David Bowie n'existe pas".
Pris au 36 ème degré, c'est presque drôle (j'ai bien dit "presque").

L'interview "Rock&Fok" de mai 1976 est très intéressante : j'ai retrouvé le Bowie des interviews des années 90 (Oh, génial, c'est le même bonhomme : il parle et pense tout pareil !!).
Mon étonnement vient du fait que je n'avais jamais lu de vieille interview de Bowie (à part celle - que j'avais vue - donnée à Michel Drucker en 1977).

Sinon, les pages du jeune David Jones à 17 ans...
C'était quoi, déjà ?
Ah oui : "Le club des jeunes hommes persécutés parce qu'ils ont les cheveux longs".
Oh mon dieu : la honte, la honte, la honte !!

"The Electrician" de Scott Walker (ou plutôt The Walker Brothers"), ma foi, le morceau me plaît bien... bien plus que les albums des années 90 du même Scott Walker.
Si tout l'album "Nite Flights" (1978) est de ce tonneau-là, il faudrait que je me le procure (mais il semble introuvable en CD).

Sinon, le plagiat le plus évident de Bowie, c'est "Jean Genie" inspiré d'une chanson des Doors (mais je continue de penser que des exemples de ce type, on n'en trouve pas nécessairement 36).

cm

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 16:19 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

....

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 07:43 (2013); édité 1 fois
avcsar
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 17:10 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

--------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 18:27 (2015); édité 1 fois
cm

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 17:23 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

avcsar a écrit:
Pour ce qui est du beat de The Wasp, lui même pompé sur La Fille Du Pere Noel de Dutronc  non ? Very Happy

Il ne faut pas pousser quand même ce riff de Blues ce n'est ni les doors ou Dutronc qui l'on trouvait mais Bo diddley  Twisted Evil  

cm

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 18:23 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 07:43 (2013); édité 1 fois
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 19:16 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

AVANT TOUT, C'EST À LA REPRISE DE BO DIDDLEY PAR LES YARDBIRDS QU'IL FAUT PENSER : RIFF, PHRASÉ, HARMONICA, MONTÉE RYTHMIQUE !!! ... 40 000 fois que j'ai l'impression d'avoir écrit ça :-))))))))

"I want to live"

avcsar
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 20:28 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 18:27 (2015); édité 1 fois
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 20:34 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Je ne sais pas quel sera l'impact (si impact il y a !) sur le catalogue Bowie mais suite aux recommendations de la Commission européenne, Vivendi et Universal Music ont cédé aujourd'hui le label Parlophone Label Group à Warner Music.

tom

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 21:13 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

cm a écrit:
Diamond Duke a écrit:
"The Electrician" de Scott Walker (ou plutôt The Walker Brothers"), ma foi, le morceau me plaît bien... bien plus que les albums des années 90 du même Scott Walker.
Si tout l'album "Nite Flights" (1978) est de ce tonneau-là, il faudrait que je me le procure (mais il semble introuvable en CD).

Tu peux le trouver sur Itunes pour la modique somme de 9,90 euros. 

Sinon j'ai les 4 chansons signées Scott Walker dont "nite flights" avec une production, un son qui font largement penser à l'album "heroes" mais sorti après pour le coup.
@ Nightflight
Bo Didley ouais.
Si ça se trouve Bowie a tout pompé toute sa vie sauf "Beat of your drum".
Oh merde !

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 22:46 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Source : Bowie (Official) on Facebook. Publié le 7 février.

ALL IS HUNKY DORY FOR BOY GEORGE ON BBC4 ALBUM SHOW

“Last night they loved you...”

Singer/DJ and all-round diamond dog geezer, Boy George (@BoyGeorge), was joined by Grace Dent and David Hepworth for the second episode of Danny Baker’s Great Album Showdown on BBC4 last night.

With the previous evening’s category being Rock, the question posed by last night’s instalment was: “what makes a great pop album?” (http://bbc.in/14Gg37B

As we mentioned before the show was broadcast, with Boy George as a guest there was always going to be just as healthy a dose of Bowie as there had been in the first episode. The Boy didn’t disappoint.

He mentioned Bowie at every turn, along with references to other great music that he found because of Bowie, such as Lou reed and Bob Dylan. Hunky Dory was the first of three LPs he chose for the ‘Wall Of Sound’ that each of the three guests have to select albums for from their own collections.

The third and final instalment this evening has Baker and his three guests exploring the essential elements of a great R&B album. Could they make it a Bowie hat trick by discussing Young Americans? 

Tune in to BBC4 at 9:00 this evening to find out and if you have access to the BBC’s iPlayer, you still have eleven days left to view the previous episodes.

"I want to live"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 49148, 149, 150  >
Page 48 sur 150

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation