Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai entendu un truc sur David Bowie
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 50148, 149, 150  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 00:57 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

cm a écrit:
avcsar a écrit:
Pour ce qui est du beat de The Wasp, lui même pompé sur La Fille Du Pere Noel de Dutronc  non ? Very Happy

Il ne faut pas pousser quand même ce riff de Blues ce n'est ni les doors ou Dutronc qui l'on trouvait mais Bo diddley  Twisted Evil  

Ah ça me rappelle le débat sur l'ancien Manofmusic à propos du medley d'Arno (Jean genie / La fille du père noël ) et la grande question : mais qui a pompé sur qui ?  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 00:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 13:19 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Musikexpress 3/2013

Die März-Ausgabe des Musikexpress: Nick Cave, David Bowie, Hurts, Cocteau Twins, Pop Poll 2012

Musikexpress

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 18:39 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

La discographie sur davidbowie.com devrait contenir pour chaque album : la date de sortie, les pochettes, la liste des titres, les paroles, etc.

Avec peut-être des photos et des vidéos !

Wait and see !

Thinwhitedude

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:11 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Februar 2013
Am Kiosk: die neue Ausgabe

Replay

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 19:21 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Je ne suis pas convaincu par les démonstrations de Diamond Duke.
Gone Dead Train n'est pas vraiment du même acabit que Diamond Dogs... 
Enfin, merci quand même. 
Crazy Horse est un groupe sympathique  Very Happy

Diamond Duke

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 05:11 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

@ Replay

Rendons à César ce qui est à avcsar : je n'ai jamais comparé "Gone Dead Train" à "Diamond Dogs".

Et par ailleurs, "mes démonstrations" étaient de dire que la musique de Bowie était relativement novatrice, dans l'ensemble.

Cela dit ! Cela dit ! Il faut reconnaître que l'intro de "Gone Dead Train" de "Crazy Horse" se retrouve un peu (de façon plus nerveuse et précipitée... plus "cocaïnée", dirons-nous) dans le final dantesque de "Sweet Thing (reprise)" (juste avant que ne débute les premières notes de "Rebel Rebel") il y a un air de cousinage, quand même.

Enfin, est-ce que c'est vraiment significatif ? Sans doute pas.

avcsar
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:36 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

-------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 18:17 (2015); édité 1 fois
avcsar
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 21:06 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

-------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 18:18 (2015); édité 1 fois
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 11:33 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Suede: 'David Bowie single choice was smart'
Published Monday, Feb 11 2013, 09:30 GMT | By Mayer Nissim

Suede bassist Mat Osman has said that David Bowie made a "smart" choice by picking 'Where Are We Now?' as his comeback single.

The pop icon released the surprise track online last month, one day after Suede's own return with free download 'Barriers'.

"I figured from what people said that he was never going to make a record, or that he wasn't well," Osman told Digital Spy.

"I was really glad. The idea that for nothing - just appearing out of nowhere - you get a new David Bowie track. You can't really be churlish about that. It's a good thing to happen."

Asked what he made of the track, Osman added: "It took me a long time... I thought it was a really interesting choice.

"I thought he was really smart. That he thought, 'What have I got that's going to take the longest to get into?' - because people are going to take the effort with it.

"I think it's a beautiful thing, but it did take me a little while."

Suede's first studio album since 2002's A New Morning is titled Bloodsports, and is released on March 18.

The Next Day, Bowie's long-awaited follow-up to 2003's Reality, is released on March 8 in Berlin, March 11 in the UK and March 12 in the US/Canada.

Digital Spy

avcsar
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:17 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

-------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 18:18 (2015); édité 1 fois
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:50 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

ROLLING STONE AUSTRALIA
Issue 736 March 2013

The inside word on the return of David Bowie

ROLLING STONE JAPAN
Vol. 71 / March 2013

デヴィッド・ボウイ スターダスト・メモリーズ 1987

TotalBlamBlam

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 01:09 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

La première écoute de The Next Day se déroulera ce vendredi 15 février pour les journalistes de magazine à périodicité mensuelle, dans les bureaux de Sony Music à Paris. Une seconde écoute sera organisée pour ceux des hebdomadaires et quotidiens.
Mot d'ordre: aucune impression ne devra être "tweetée" ou postée sur Facebook avant le 27 février prochain...

Diamond Duke

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 07:38 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Bon allez, pour une fois, je vais couper l'herbe sous le pied à lunamagic (hé, hé, hé !!).

Bowie et Morrissey à couteaux tirés :

http://www.lesinrocks.com/2013/02/buzzodrome/bowie-empeche-morrissey-dutili…

Dans cet article, on trouve un lien sur une querelle qui remonterait à 1996 :

http://www.liberation.fr/culture/0101173341-bowie-morrissey-le-divorce

Morrissey est quelqu'un d'assez cynique, provocateur... mais c'est aussi une personnalité attachante, sincère, une sorte d'écorché vif qui manie l'humour à froid (sa lame est aussi glaciale que celle d'un scalpel).
A l'évidence, les deux personnages s'apprécient beaucoup... mais ils sont beaucoup trop différents pour pouvoir s'entendre réellement.

PS : Sur le fait que Bowie n'ait pas voulu rendre visite à sa mère souffrante... se reporter, je crois, au numéro du Rolling Stones français qui consacrait sa une à Ziggy Stardust, l'année dernière, et à l'intérieur duquel, on retraçait la vie et la carrière de Bowie.
C'était exceptionnellement édifiant (assez loin des niaiseries qu'on nous sert habituellement), et on n'occultait pas les zones d'ombre.
Apparemment, Bowie en a toujours voulu à sa mère : il la tenait un peu responsable de la mort de son père (elle ne se serait pas bien occupée de lui quand il était malade... et nul secours ne lui aurait été porté quand il avait agonisé... Triste histoire).

cm

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 08:09 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 07:39 (2013); édité 1 fois
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 10:47 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

TotalBlamBlam a écrit:
La première écoute de The Next Day se déroulera ce vendredi 15 février pour les journalistes de magazine à périodicité mensuelle, dans les bureaux de Sony Music à Paris. Une seconde écoute sera organisée pour ceux des hebdomadaires et quotidiens.
Mot d'ordre: aucune impression ne devra être "tweetée" ou postée sur Facebook avant le 27 février prochain...

Merci.

Autant dire que les chroniques de presse auxquelles nous allons avoir droit risquent d'être des plus "floues" et en même temps peu nuancées... je présume... et ça va être marrant avec certains magazines qui emploient des journalistes à la petite semaine  Twisted Evil

"I want to live"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 50148, 149, 150  >
Page 49 sur 150

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation