Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai entendu un truc sur David Bowie
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 51147, 148, 149  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cm

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 10:53 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 07:40 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 10:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
avcsar
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 11:22 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

--------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 18:20 (2015); édité 1 fois
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 12:38 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

La source de la discorde entre Bowie et Morrissey semble remonter à la tournée Outside.
Morrissey, qui assurait la première partie,  aurait été choqué par la manière dont Bowie voulait l'éclipser avant les applaudissements.
D'après Morrissey , Bowie lui aurait demandé de reprendre une de ses chansons à la fin de la première partie et de s'éclipser pour lui laisser la place sans recueillir les applaudissements.

Pendant la tournée anglaise, il y avait beaucoup de fans de Morrissey dans les salles et Bowie aurait moyennement apprécié l'applaudimètre.
il y a une video qui montre effectivement ce petit manège et ce  n'est pas en faveur de Bowie.

très agacé Morrissey a quitté la tournée en cours de route.

Ensuite Morrissey s'est répandu dans les medias pour dire en gros que Bowie était génial dans les années 70 mais que depuis il fait de l'entertainment de masse.
Propos qui ont sans doute fâché Bowie.
Une guerre d'égos en somme. 

Bon Morrissey a quand même repris Drive-in Saturday au début des années 2000. Bowie aura été de toute façon une influence majeure pour lui.

Diamond Duke

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 13:24 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

C'est génial : quel que soit le sujet, noisy-synthesizer (ou d'autres...) a la réponse.
Question: Est-ce que Bowie aime le chocolat ?
Réponse: Oui, pour preuve, il a refait toute sa dentition à la fin des années 80.

En fait, dans une interview, une fois, Morrissey disait quelque chose de très intéressant (je cite de mémoire) :
"Vous êtes déçus par les gens que vous croyez très intéressants, et les gens dont vous n'attendez rien, vous surprennent beaucoup agréablement, parfois".

Il ne faisait pas allusion à Bowie... quoique, si on extrapole... je pense qu'il a ce genre de rapport complexe avec l'homme/l'artiste Bowie.

(Déjà que le pauvre Morrissey avait été traumatisé, étant jeune, la première fois qu'il avait rencontré Pattie Smith, parce qu'elle l'avait mal traité... Eric Dahan a rapporté un truc dans ce genre-là, disant que c'était une conne de bourgeoise).

Et je pense que Morrissey est plutôt critique sur Bowie, en tant que personne.
Une fois, il avait sorti (à propos de Bowie) : "Je ne comprends vraiment pas que quelqu'un ait le désir d'être aimé de tout le monde".

Et une autre fois : "Mick Jagger qui a accepté d'être anobli par la reine, c'est la honte absolue !! Encore, Bowie a eu la décence de refuser".

Je vois pas trop Bowie dire : "Elizabeth II est une vieille pute qu'on devrait brûler sur un bûcher".
Mais Morrissey, lui, il ne se gêne pas du tout pour faire ce genre de commentaire !!

Amanda Lear a dit, je crois (je dis, je crois, car c'était en anglais) que dans les 70's, Bowie manquait d'humour sur lui-même.
Je parle d'autodérision, car Iman dit que Bowie passe son temps à raconter des blagues idiotes (une fois d'ailleurs, un journaliste lui en avait demandé une... et Bowie avait sorti un truc complètement naze... Oh, bon sang, j'avais honte rien qu'en le lisant... mais lui, ça le faisait super marrer).

Bref, pour en revenir à Morrissey, je comprends ce qu'il veut dire.
Quand on adore l'oeuvre d'un artiste, on idéalise la personne qu'il y a derrière... et on peut parfaitement tomber sur une personne décevante, voire banale.

J'avoue, moi, j'aurais pas nécessairement rêver de rencontrer mes artistes préférés, car ça doit être terrible de se dire un truc, du genre :
"Quoi, c'est ça Kubrick ? Mais quel sombre connard !!"

Bowie lui-même s'est fait piéger : il voulait rencontrer son idole, Jacques Brel... et ce dernier a refusé.
(Jacques Brel aurait dit... Euh, non, je ne peux pas citer la phrase car je ne suis pas sûr qu'il l'ait prononcé... mais c'était quelque chose d'assez insultant - j'avais lu ça dans le petit bouquin de Nicolas Ungemuth... enfin, Ungemuth étant une sacrée langue de pute, hein, difficile de s'y retrouver...).
Ah ouais, ça doit être super humiliant une expérience pareille !!
Néanmoins, j'imagine que Bowie continue d'adorer Jacques Brel.

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 13:46 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Diamond Duke a écrit:

Diamond Duke a écrit:

Bowie lui-même s'est fait piéger : il voulait rencontrer son idole, Jacques Brel... et ce dernier a refusé.
(Jacques Brel aurait dit... Euh, non, je ne peux pas citer la phrase car je ne suis pas sûr qu'il l'ait prononcé... mais c'était quelque chose d'assez insultant - j'avais lu ça dans le petit bouquin de Nicolas Ungemuth... enfin, Ungemuth étant une sacrée langue de pute, hein, difficile de s'y retrouver...).
Ah ouais, ça doit être super humiliant une expérience pareille !!
Néanmoins, j'imagine que Bowie continue d'adorer Jacques Brel.

Je crois que Jacques Brel a dit un truc du genre :"Mais qu'est-ce que vous voulez que j'aille raconter à ce sale PD ?" Mr. Green

cm

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 13:50 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 07:40 (2013); édité 1 fois
avcsar
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 13:54 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

---------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 18:21 (2015); édité 1 fois
avcsar
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 14:12 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 18:21 (2015); édité 1 fois
Diamond Duke

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 14:31 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

@ noisy-synthetizer : oh putain, tu me tues !!

@ avcsar : noisy-synthetizer t'a battu d'une courte tête pour la citation.

Oui, c'est ça... mais franchement, je vois mal Jacques Brel sortir un truc pareil !!
Non pas que ce soit si blâmable en soi (aujourd'hui, dès qu'on dit le mot "pédé", on se fait traiter d'homophobe... "On ne peut plus rien dire", comme chantait Didier Bourdon), mais Jacques Brel était plutôt un type sensible, assez féminin dans sa sensibilité, en fait.

Maintenant, qu'il soit passé à côté de Bowie en voyant en lui une tantouze portant des robes, pourquoi pas...

Quand j'avais vu "La vocce della luna" le dernier film de Fellini (film très mauvais d'ailleurs, comme tous les derniers films de Fellini, ceux des années 80), j'avais été très surpris par une scène, en particulier : il montre une bande de jeunes décérébrés dans une sorte de rave-party géante dansant sur "The way you make me feel" (dans mon souvenir, ce serait plutôt "Another part of me")... et c'était évidemment une critique très sévère de l'époque moderne (en 1989), et en particulier, de Michael Jackson, symbole du marketing à tout crin.

Et je ne peux m'empêcher de penser que Fellini était complètement à côté de la plaque, qu'il n'avait strictement rien compris au phénomène Michael Jackson.
Gainsbourg, lui, avait tout de suite vu qu'avec Michael Jackson, dans les années 80, quelque chose de révolutionnaire était en train de se jouer ; Fellini, non, il n'a rien vu (s'il avait mis une chanson de Madonna dans son film, j'avoue, ça m'aurait beaucoup moins gêné... Madonna, c'est naze, mais ça reste quand même mille fois supérieur à Lady Gaga).

Alors, dans le même ordre d'idée, est-ce Jacques Brel n'a rien compris à David Bowie, dans les années 70 ?
Ce serait dommage.
En étant vache, je pourrais dire que Jacques Brel a refusé de rencontrer Bowie, mais en revanche, il a accepté de tourner dans un film de Claude Lelouch.
C'est un peu vache, car même si le film est mauvais, Lelouch a quand même fait "La bonne année" avec Lino Ventura qui est plutôt un bon film (un des films préférés de Kubrick, d'ailleurs).

@ cm : "Aimer une personne et pas son travail ?"

Evidemment (quoique, c'est pas si évident que ça), je me suis déjà posé la question : et si tous ces artistes qu'on se plaît à mépriser (dont on adore dénigrer le travail), on pouvait vraiment les aimer en tant que personne si on était amené à les rencontrer ?
ça aussi, c'est perturbant, quelque part (genre "Té un mec (ou une nana) super, alors pourquoi tu fais de la merde ?").

Je m'étais un peu posé cette question à propos de l'inénarrable Francis Lalanne... l'artiste nul et risible par excellence.
Mais le mec, il est tellement loufoque qu'on se demande s'il n'est pas sympathique dans la vraie vie (genre, une soirée avec Francis Lalanne, peut-être qu'on ne s'emmerde pas).

Ardisson avait fait une interview "Fait ou pas fait" à Francis Lalanne, genre :
"Avez-vous déjà chanté dans un arbre à 3 heures du matin ?"
Et Lalanne de répondre, le plus sérieusement du monde : "Fait".
L'interview se poursuivait, les questions toutes plus loufoques les unes que les autres se succédaient, et Lalanne disait à chaque fois : "Déjà fait".

(Dans le même genre, Ardisson avait posé des questions sexuelles à Amanda Lear :
- Avez-vous déjà couché avec 2 personnes en même temps ?
- Fait.
- 3 personnes ?
- Fait.
- Hein ??? Euh... 10 personnes ?
- Ah non, quand même pas !"

Bref.
L'autre jour (il y a 2 ou 3 mois), je tombe par hasard sur "Un dîner presque parfait" avec Francis Lalanne.
Bon, je me dis : regardons, on va rire un bon coup.

Je dois avouer, malheureusement, que j'ai été super déçu... au point de me dire que le Lalanne était peut-être aussi nul en tant que personne que sa musique.
En plat d'entrée, il avait servi à ses invités une assiette de pétales de fleurs (oui, oui, des pétales de rose... enfin, le genre de truc immangeable, sans goût ni saveur... un peu comme si vous mâchiez du papier).
En dessert, il avait servi des pâtes au chocolat... oui, des pâtes cuites dans un verre de chocolat !!
Le genre de truc qu'un gosse de 3 ans pourrait vous cuisiner (si vous aviez le malheur de lui abandonner votre cuisine).

Bon.
Au final, je n'ai pas vraiment d'exemples concrets d'artistes vraiment nuls qui seraient vraiment géniaux en tant que personnes... mais je suppose que, oui, ça doit exister.

@ avcsar

L'interview de Bowie par Mourousi (Mourousi, grande folle devant l'éternel) : mort de rire !
Je vais essayer de la regarder sur le net.

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 14:45 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

La réponse de Brel parait un peu brut d'autant qu'il avait parfois des paroles que Ziggy Stardust n'aurait pas renié.

Par exemple dans les remparts de Varsovie :
"Madame promène ses cuites de verre en verre, de fine en fine
Madame promène les gènes de vingt mille officiers d´marine
Madame raconte partout qu´on m´appelle "tata Jacqueline"
Je trouve Madame mauvaise copine

Tandis que moi tous les soirs
J´suis chanteuse légère à l´Alcazar"

A propos d' Amanda Lear j'étais tombé sur "les grosses têtes" en zappant ( la version télévisée)
et Bouvard demande à Amanda Lear :" Amanda, vous avez eu combien d'amants ?"
Et Amanda le plus sérieusement du monde : "Oh je sais pas moi, 1000 peut-être ?"  Very Happy
Et Evelyne leclerq de répliquer : "Amanda, voyons, c'est une heure de grosse audience"

Et Amanda de répondre :" bah quoi"   Mort de Rire

Sinon il y a une interview complètement déjantée et priceless d'Iggy Pop par Mourousi au journal de 13h datant de ces folle années berlinoises.

avcsar
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 14:57 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 18:09 (2015); édité 1 fois
Diamond Duke

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 15:35 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

Hier, quelqu'un demande si David préfère les chiens ou les chats, et avcsar montre une photo de Bowie avec une peluche : "Il préfère les singes".

Comme j'ai l'esprit mal tourné, j'ai failli faire une blague sur Iggy Pop (oui, bon, je sais...).

J'avais vu Iggy Pop avec Mourousi, mais en regardant à nouveau la vidéo, je me dis que c'est vraiment surréaliste.

Vous imaginez ça en 2013 ?
Quoique, Jean-Pierre Pernaut, c'est assez souvent surréaliste également... mais dans un autre genre.

Quand je vois la tronche d'Iggy Pop, avec des lunettes à triple foyers, du rouge à lèvres qui le fait ressembler à "L'homme qui rit" de Victor Hugo... je trouve qu'il ressemble à un malade échappé tout droit d'un hôpital psychiatrique.
Mais surtout, il ressemble étonnamment à Stephen Hawking, le physicien tétraplégique (non, je ne me moque pas d'un handicapé, je me moque d'Iggy Pop, nuance).

Sinon, Nighflight, dans son article sur Iggy Pop a écrit :
"En 2009, avec son album "Préliminaires", le chanteur affirme alors, avec un certain sens du bluff, s’inspirer de la littérature de Houellebecq"

En fait, j'ai pensé que c'était exactement ça... et que j'avais été trop con pour ne pas y avoir pensé plus tôt.
Déjà qu'Iggy Pop n'a peut-être jamais ouvert un bouquin de sa vie... mais qu'il ait pu se retrouver dans l'univers romanesque de Houellebecq, ça paraît quand même totalement invraisemblable, quand on y pense (tellement il est à l'opposé de Houellebecq).
Sacré Iggy !!

Et puis, dans la vidéo : les tongs japonaises aux pieds !!
Au secours !!

Quant à Amande Lear, je pense en fait que c'est une grosse mytho.
Elle est transsexuelle... même si je pense qu'elle était sans doute une sorte d'hermaphrodite, à la base (peut-être pas tout à fait un homme, donc), et du coup, elle joue le rôle d'une grosse nympho qui saute sur tout ce qui bouge.
Mais si ça se trouve, elle est peut-être assez coincée que ça ne m'étonnerait pas.

avcsar
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 15:56 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

--------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 18:09 (2015); édité 1 fois
avcsar
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 23:57 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

-------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 18:08 (2015); édité 1 fois
avcsar
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 00:12 (2013)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie Répondre en citant

------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 18:08 (2015); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2016)    Sujet du message: J'ai entendu un truc sur David Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 51147, 148, 149  >
Page 50 sur 149

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation