Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chris Hadfield covers Space Oddity on the International Space Station
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 08:32 (2013)    Sujet du message: Chris Hadfield covers Space Oddity on the International Space Station Répondre en citant

12 May 2013

Chris Hadfield covers Space Oddity on the International Space Station

“Hallo Spaceboy...”

Commander Chris Hadfield, currently on board the International Space Station, has just tweeted his version of David Bowie’s Space Oddity.
Here’s what his Tweet said:

A revised version of David Bowie's Space Oddity, recorded by Commander Chris Hadfield on board the International Space Station.
With thanks to Emm Gryner, Joe Corcoran, Andrew Tidby and Evan Hadfield for all their hard work.

It’s possibly the most poignant version of the song ever created and you may recognise the name of one of those involved in its creation.
We’re talking about Chris's fellow Canadian, the lovely Emm Gryner, who was a part of the Bowie live band in 1999/2000. Here’s what she said on her blog regarding her involvement:

The task was in front of me. I came up with a piano part. i then enlisted my friend, producer and fellow Canadian Joe Corcoran to take my piano idea and Chris' vocal and blow it up into a fully produced song. Drums! mellotrons! fuzz bass! We also incorporated into the track ambient space station noises which Chris had put on his Soundcloud. I was mostly blown away by how pure and earnest Chris' singing is on this track. Like weightlessness and his voice agreed to agree.
And voila! And astronaut sings Space Oddity in space! I was so honoured to be asked to be a part of this. You wouldn't get too many chances to make a recording like this and not only that, to make music with someone who - through his vibrant communications with kids in schools to his breathtaking photos to his always patient and good-humoured demeanour - has done more for science and space than anyone else this generation. Planet earth IS blue, and there's nothing left for Chris Hadfield to do. Right. Safe travels home Commander!

You can view the breathtaking video and hear Chris's beautiful rendition here on YouTube.

davidbowie.com

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 08:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hanx

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 12:54 (2013)    Sujet du message: Chris Hadfield covers Space Oddity on the International Space Station Répondre en citant

Superbe ! Jolie reprise. Okay

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 21:44 (2013)    Sujet du message: Chris Hadfield covers Space Oddity on the International Space Station Répondre en citant

Il parait que c'est la première fois dans l'Histoire de l'Humanité qu'une chanson est enregistrée dans l'espace !

Space Oddity aussi célèbre que le bip bip de Sputnik

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 22:10 (2013)    Sujet du message: Chris Hadfield covers Space Oddity on the International Space Station Répondre en citant

L'article du Monde qui en parle :

http://www.lemonde.fr/sciences/video/2013/05/13/la-premiere-chanson-enregis…

C'est vrai qu'elle est chouette en plus cette version.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 22:55 (2013)    Sujet du message: Chris Hadfield covers Space Oddity on the International Space Station Répondre en citant

noisy-synthesizer a écrit:
Il parait que c'est la première fois dans l'Histoire de l'Humanité qu'une chanson est enregistrée dans l'espace !

Je crois que la première chanson enregistrée dans l'espace est Jewel in the Night ; chanson du même Chris Hadfield enregistrée à bord de l'ISS en décembre 2012.

Cygnet

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 02:35 (2013)    Sujet du message: Chris Hadfield covers Space Oddity on the International Space Station Répondre en citant

La reprise est pas mal du tout, le contexte est superbe ... Au final ça fait un bel hommage. Et si ça peut en initier certains à Bowie, alors c'est vraiment top Wink

woland

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 06:17 (2013)    Sujet du message: Chris Hadfield covers Space Oddity on the International Space Station Répondre en citant

Maintenant il faudrait qu'il nous dise s'il y a de la vie sur Mars ?

Domi

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 07:52 (2013)    Sujet du message: Chris Hadfield covers Space Oddity on the International Space Station Répondre en citant

Superbe, simplement superbe; à la mesure de Bowie; qui a du halluciner en découvrant le clip!! En plus il chante bien

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 09:50 (2013)    Sujet du message: Chris Hadfield covers Space Oddity on the International Space Station Répondre en citant

La voix est touchante.Il y a de très beaux plans, de très belles images.

Souvent les clips c'est naze... là c'est Nasa !

"I want to live"

zanedog

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 11:25 (2013)    Sujet du message: Chris Hadfield covers Space Oddity on the International Space Station Répondre en citant

Touchante interprétation (un fan avec ses maladresses....mais ça pourrait être moi....)  et images magnifiques ("décor" unique  et  irremplaçable...)

La boucle est bouclée....en 69, la chanson servait de bande son à la BBC pour relater l'alunissage de la mission Apollo....

Bowie a encore un coup marketing à son benefice....quelle année...

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 11:35 (2013)    Sujet du message: Chris Hadfield covers Space Oddity on the International Space Station Répondre en citant

Au final c'est la cover la plus magique et la plus poétique jamais faite d'une chanson de Bowie Okay
Difficile d'imaginer mieux sauf peut-être "Life on Mars?" pour l'Amarssisage en 2035.

tom

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:33 (2013)    Sujet du message: Chris Hadfield covers Space Oddity on the International Space Station Répondre en citant

Nightflight a écrit:

Laughing  J'aime bien.

J'aime beaucoup l'arrrangement pour cette reprise. Certainement le plus chouette que j'ai pu écouter car il met bien en valeur la compo en elle-même.
Je savais que le nom de Emm Gryner me disait quelque chose.
Je l'avais découvert avec ça :

Un peu "dégoulinant" mais poignant en même temps.

lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:44 (2013)    Sujet du message: Chris Hadfield covers Space Oddity on the International Space Station Répondre en citant

Chris Hadfield et Space Oddity viennent de cloturer le 20h de France 2 ! Wink

London

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 20:01 (2013)    Sujet du message: Chris Hadfield covers Space Oddity on the International Space Station Répondre en citant

Splendide évidement, pour les décors, l'idée, l'interprétation toujours à la limite mais tellement humaine donc poignante.

Reposant à souhait...

Zouff

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 21:18 (2013)    Sujet du message: Chris Hadfield covers Space Oddity on the International Space Station Répondre en citant

Comme quoi, tu vas finir par aimer Nick Cave Mr. Green Mr. Green
tom a écrit:

Nightflight a écrit:

Laughing  J'aime bien.

J'aime beaucoup l'arrrangement pour cette reprise. Certainement le plus chouette que j'ai pu écouter car il met bien en valeur la compo en elle-même.
Je savais que le nom de Emm Gryner me disait quelque chose.
Je l'avais découvert avec ça :

Un peu "dégoulinant" mais poignant en même temps.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2016)    Sujet du message: Chris Hadfield covers Space Oddity on the International Space Station

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation