Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FIVE YEARS (le documentaire)... C'EST ICI !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 09:02 (2013)    Sujet du message: FIVE YEARS (le documentaire)... C'EST ICI !!! Répondre en citant

http://vimeo.com/66987988

"I want to live"

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 09:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 09:52 (2013)    Sujet du message: FIVE YEARS (le documentaire)... C'EST ICI !!! Répondre en citant

Cf. aussi ce topic :

Five Years documentary on BBC2 next week

"I want to live"

edenfusion

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 10:08 (2013)    Sujet du message: FIVE YEARS (le documentaire)... C'EST ICI !!! Répondre en citant

Tu as été plus rapide que moi,tu as du te lever plus tot !

London

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 15:56 (2013)    Sujet du message: FIVE YEARS (le documentaire)... C'EST ICI !!! Répondre en citant

Merci !

Nathan (de Mom)

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 21:29 (2013)    Sujet du message: FIVE YEARS (le documentaire)... C'EST ICI !!! Répondre en citant

Merci Enrique !

tom

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 22:23 (2013)    Sujet du message: FIVE YEARS (le documentaire)... C'EST ICI !!! Répondre en citant

Merci !
J'ai adoré les répètes de Young Americans (je n'en connaissais qu'un petit extrait).

Zouff

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 23:43 (2013)    Sujet du message: FIVE YEARS (le documentaire)... C'EST ICI !!! Répondre en citant

Merci! C'est rare un doc qui parle de musique, finalement. Donc, précieux!

Pearldiver

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 23:47 (2013)    Sujet du message: FIVE YEARS (le documentaire)... C'EST ICI !!! Répondre en citant

oui et aussi les commentaires illustrés de Carlos Alomar sur la génèse de certaines chansons

merci!

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 00:50 (2013)    Sujet du message: FIVE YEARS (le documentaire)... C'EST ICI !!! Répondre en citant

Un excellent documentaire, qui fait des bons choix de mises en sons et en images... qui restitue bien ce que sont les live (avec des sons parfois inconfortables... "Heroes" en '78), qui sait dynamiser ce qui ne l'est pas (les répèt' de Vancouver en trois images)... et, effectivement, qui parle d'écriture, d'arrangements, de production... mon dieu, dire que c'est si rare !!! 
Ça change des merdouilles produites par M6 !

Certains d'entre nous sont censés avoir été "là", peut-être dans le champ... au moment où l'on voit le petit film devant le Plazza Athnée, avenue Montaigne en 1977. Mais ça va trop vite... Dommage...

"I want to live"

cm

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 01:29 (2013)    Sujet du message: FIVE YEARS (le documentaire)... C'EST ICI !!! Répondre en citant

tom a écrit:
Merci !
J'ai adoré les répètes de Young Americans (je n'en connaissais qu'un petit extrait).

oui, le moment visuel fort du documentaire. Ce ne sont pas les répétions lors de l'enregistrement du disque Young Americans
comme il a été souvent affirmé mais les répétition au moment ou Bowie transforme la tournée Diamond dogs Tour en Philly Dogs tour.
Nicolas Pegg a recemment dit que ce document qui a été retrouvé par une archiviste de la BBC et un extrait inédit du reportage de "Cracked Actor"

Rêvons que les bobines, qui jusque là avaient été oubliées, révèlent un jour de plus larges extraits et chansons enregistrées live lors de ce documentaire
de Alan Yentob! Pourquoi pas rêver a une sortie DVD avec ces outtakes.

Dernière édition par cm le Lun 27 Mai - 02:10 (2013); édité 1 fois
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 02:08 (2013)    Sujet du message: FIVE YEARS (le documentaire)... C'EST ICI !!! Répondre en citant

Celles en couleurs ne concerneraient-elles pas le disque ?... Et celle en n&b pour la tournée ?

"I want to live"

tom

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 07:55 (2013)    Sujet du message: FIVE YEARS (le documentaire)... C'EST ICI !!! Répondre en citant

cm a écrit:
tom a écrit:
Merci !J'ai adoré les répètes de Young Americans (je n'en connaissais qu'un petit extrait).

oui, le moment visuel fort du documentaire. Ce ne sont pas les répétions lors de l'enregistrement du disque Young Americanscomme il a été souvent affirmé mais les répétition au moment ou Bowie transforme la tournée Diamond dogs Tour en Philly Dogs tour.Nicolas Pegg a recemment dit que ce document qui a été retrouvé par une archiviste de la BBC et un extrait inédit du reportage de "Cracked Actor"

Rêvons que les bobines, qui jusque là avaient été oubliées, révèlent un jour de plus larges extraits et chansons enregistrées live lors de ce documentaire
de Alan Yentob! Pourquoi pas rêver a une sortie DVD avec ces outtakes.

Tu as raison ; en plus c'est dit dans le commentaire.
Donc le double album "David Live" est issu de la première partie de la tournée, c'est ça ?
On peut avoir accès à des enregistrements de la seconde ?

Et effectivement l'interview d'Alomar est captivante.

La démonstration de Wakeman est implacable aussi.
Par contre je n'ai rien compris à ce que disait Dennis Davis (qui a pris un sacré coup de vieux...). Mon niveau d'anglais ne me permet pas de comprendre le Yaourt...  Laughing

avcsar
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 08:33 (2013)    Sujet du message: FIVE YEARS (le documentaire)... C'EST ICI !!! Répondre en citant

------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 16:04 (2015); édité 1 fois
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 08:48 (2013)    Sujet du message: FIVE YEARS (le documentaire)... C'EST ICI !!! Répondre en citant

tom a écrit:
cm a écrit:
tom a écrit:

Par contre je n'ai rien compris à ce que disait Dennis Davis (qui a pris un sacré coup de vieux...). Mon niveau d'anglais ne me permet pas de comprendre le Yaourt...  Laughing

Il était malade !!!
Décédé en 2008, non ? Je me trompe ?

"I want to live"

avcsar
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 09:15 (2013)    Sujet du message: FIVE YEARS (le documentaire)... C'EST ICI !!! Répondre en citant

--------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 16:05 (2015); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2016)    Sujet du message: FIVE YEARS (le documentaire)... C'EST ICI !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation