Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos titres préférés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zouff

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 23:57 (2013)    Sujet du message: Vos titres préférés Répondre en citant

Bon, tout est dans le titre. On a tous des chansons vers lesquelles on revient, qui ont un pouvoir quasi magique d'être parfaites à nos oreilles...
Je lance le topic mais pour moi c'est une torture, j'ai envie d'en mettre 200 d'un coup. (mais qualitativement ça serait pas très cohérent non plus) "Choisir c'est renoncer"... Alors on essaye d'écrémer au maximum, et tant pis pour les regrets, l'important c'est le partage.

Bon, je commence par des trucs pas prévisible pour moi (le panthéon : Wyatt, Sylvian, Walker, et compagnie)

Je peux les écouter en boucle.

OP8 feat. Lisa Germano : Crackling water

c'est un enregistrement hyper organique, il y a toute un microcosme sonore, c'est tendu du début à la fin, c'est une chanson qui vit.

Kate Bush - Get out my house

De la folie, oui, mais avec précision. Le chant est incroyable, rarement entendu un tel phrasé. La voix masculine, qui amène une mélodie plus posée, comme contrepoint aux contorsions de Miss Bush est une idée de génie. Harmoniquement simple mais l'arrangement est d'une qualité supérieure. Les arpèges me foutent la chair de poule à chaque fois.

Elvis Costello with Burt Bacharach
- God give me strenght

La classe intersidérale. Suranné, mais pour moi on a le top du songwriting "classique". C'est merveilleusement écrit.
Il y a peu d'album comme ça (Painted from memory) , j'aurais pu prendre n'importe quelle autre chanson. Je pense aussi à Watertown de Sinatra.

Brazil, par Xavier Cugat

Pour moi, la meilleure version. Je ne m'en lasse pas.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 23:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cm

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 06:05 (2013)    Sujet du message: Vos titres préférés Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 10:04 (2013); édité 1 fois
EYEIMAGINE

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 13:10 (2013)    Sujet du message: Vos titres préférés Répondre en citant

Une bonne idée de partage et qui permettra certainement de faire des découvertes et réveiller quelques souvenirs.
Pour ma part, il y a beaucoup de choses qui m'ont marqués et depuis peu j'ai tendance à verser dans le calme et la mélancolie.
C'est le moment des bilans et des certitudes…
Alors j'en ai quelques unes concernant les musiques qui m'accompagnent et ne me trahissent pas.

Voilà une série classique qui m'emmène loin, très loin.

Gustav Holst - Venus (The Planets) :

Claude Debussy - Clair de Lune (Suites Bergamesques) :

Jacques Ibert - Escales (Rome) :

Claude Debussy - Prélude à l'après-midi d'un faune :

Samuel Barber -
Adagio for Strings :

Visiter le site web du posteur
tom

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 19:46 (2013)    Sujet du message: Vos titres préférés Répondre en citant

Super idée Zouff.
Merci aussi à EYEIMAGINE pour Debussy, ça m'évite de le mettre et donc je gagne des possibilités (parce que c'est dur de choisir).

1. Quel est l'album que tu emmènerais sur une île déserte ?
Fastoche : TALK TALK "Laughing Stock"
Pour la chanson (est-ce encore des chansons ?), je prends New Grass (il en fallait une).

2. Si tu devais choisir une chanson qui illustre ta jeunesse, laquelle choisirais-tu ?
Je l'ai déjà dit dans un post (mais je la remets parce que ça aurait du déclencher un ras de marée - ha ha)
The WATERBOYS - This is the sea

3. Quel est l'artiste qui t'a le plus marqué jusqu'à présent ?
Jeff BUCKLEY. Son concert à l'Olympia est un de mes plus grands souvenirs musicaux
Quand il est mort, je me suis dit que personne ne l'égalerait jamais dans la pop ou le rock alors je me suis tourné vers le jazz.
Dream Brother

4. Enfin jazz... plutôt un trio (groupe ?) à mi chemin entre la pop et le jazz. J'ai adoré. Je les ai vu plein de fois en concert. Jamais pareil toujours magique.
Esbjorn Svensson Trio - A picture of Doris travelling with Boris

5. Et puis Esbjorn Svensson est mort (!) alors il a fallu que je me trouve une autre idole, toujours dans le jazz pop.
Et j'ai trouvé : The BAD PLUS - Physical cities
Juste Piano-Contrebasse-Batterie et super puissant !

5. Mais des fois, je reviens à mes premiers amours ; des choses intemporelles qui sont une partie de moi.
Que c'est beau !
David SYLVIAN - Let the hapiness in

6. Et peut-être encore plus beau.
Une composition pourtant totalement mathématique avec un résultat qui me fait pleurer à chaque écoute.
La résonnance de la cloche à la fin c'est, c'est.... pfff dingue.
Arvo PART - Cantus in memory of Benjamin Britten

Jack Sikora

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 01:16 (2013)    Sujet du message: Vos titres préférés Répondre en citant

Et Bowie il est hors compétition dans votre petit jeu, c'est ça les gars ?
Bon alors pour alimenter la polémique d'un autre topic, je corse le truc avec une spéciale années 80:
-1 "vienna" d'ultravox (pas obligé de le mettre au début mais bon)
-2 "cry for love" d'iggy pop (clip inclus et portée philosophique pour "soldiers kill for love...")
-3 "a rush and a push and the land is ours" des smiths (ou n'importe quel autre titre du même album)
-4 "strange little girl" des stranglers (je triche un peu, c'est tout copié sur les doors)
-5 "ceremony" par New order (celui là  compte double puisque c'est aussi un joy division)
Je me limite à cinq " chansons vers lesquelles on revient, qui ont un pouvoir quasi magique"  mais je pourrais aussi bien en compter cinquante de la même valeur à mes yeux.
Disons simplement que si je devais partir demain tout seul sur la lune et que l'on m'impose de n'emporter que qq titres ceux ci feraient l'affaire.

Zouff

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 21:17 (2013)    Sujet du message: Vos titres préférés Répondre en citant

Moon River

J'adore les grands thèmes...

Mozart - Les noces de figaro

JS Bach - Erbarme dich mein Gott

Popol Vuh - Aguirre (j'ai écouté d'autres choses d'eux, et ... je n'accroche pas beaucoup, sauf en de rare exception. Mais par contre là, ça me bouleverse à chaque fois. Lié au film aussi bien sur)

Nick drake - River Man

Marvin Gaye - Mercy Mercy Me

Replay

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 12:53 (2013)    Sujet du message: Vos titres préférés Répondre en citant

Sur une île, seul avec cinq titres... Je pense que j'en choisis un par humeur.

La chanson émouvante et déprimante : Fade Away.
Un clavier savoureux et un orgue électrique dont je ne me lasse pas.

La chanson joyeuse qui met de bonne humeur : Young Americans.
Comment bien commencer la journée, avec un crescendo dont je ne me lasse pas.

La chanson entraînante sur laquelle tu ne peux que danser : Billie Jean.

La chanson française : Dans mon HLM.
J'aurai pu mettre toute la discographie de Renaud...
Tellement vrai, tellement drôle et tellement bien écrit.

Enfin, la musique pour rêver et voyager : Avalon.
Choix dont je suis le moins sûr, même si j'adore cette musique.

Replay

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 12:57 (2013)    Sujet du message: Vos titres préférés Répondre en citant

Nick Drake est un bon choix, j'ai hésité aussi.
Mais n'ayant que Pink Moon chez moi, il faut encore que je découvre les deux albums précédents.

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 19:30 (2013)    Sujet du message: Vos titres préférés Répondre en citant

Mon choix Bowie des chansons que je ré-écoutent obstinément… mais il y en tellement d'autres.

Crystal Japan :

Sister Midnight :

Moss Garden :

It's Gonna Be Me :

Love Song :

Et un bonus…
Dum Dum Boys avec Iggy :

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 15:18 (2013)    Sujet du message: Vos titres préférés Répondre en citant

Des chansons anciennes mais aussi plus récentes que je ré-écoutent, qui m'émeuvent toujours ou font lever les poils… des bras

The Psychedelic Furs - Love My Way

Richard Berry & The Pharaohs - Louie Louie

Richard Berry & The Pharaohs - Have Love Will Travel

The Righteous Brothers - You've Lost That "Feelin "

Smokey Robinson & the Miracles - Going To A Gogo

Simple Minds - Belfast Child

Prince - The Question of U

Elbow - The Loneliness Of A Tower Crane Driver

Duncan Sheik (With Gerry Leonard…) - Hey Casanova

Lenny Kravitz - Fields Od Joy

Chris Isaak - Wicked Game

Bryan Ferry - The Price Of Love

The Police - Bring Of A Night

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2016)    Sujet du message: Vos titres préférés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation