Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Frances Ha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Quel film regardez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack Sikora

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 15:42 (2013)    Sujet du message: Frances Ha Répondre en citant

un joli petit film au milieu de l'avalanche estivale de grosses daubes.

http://www.lepasseurcritique.com/critique-film/frances-ha.html

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 15:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 16:35 (2013)    Sujet du message: Frances Ha Répondre en citant

Y'a même Modern Love dans la B.O. ! Wink

flopi

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 16:55 (2013)    Sujet du message: Frances Ha Répondre en citant

Tu dis antiblockbuster et ensuite avalanche de grosses daubes ... bref tu fais peut-être parti des gens pour qui le cinema doit être une prise de tête perpétuelle...
Désolé mon dernier passage devant la toile c'était pour Man Of Steel ... le precedent pour Star Treck et le suivant sera surement pour Pacific Rim ...  de l'antiartetessai au milieu d'une avalanche de cinema dit "d'auteur "... ( laisse moi rire ... ) mais bon chacun ses gouts ... même a presque 15€ le ticket ...

et en plus je sais même pas de quoi il parle ton film Mr. Green

cm

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 17:02 (2013)    Sujet du message: Frances Ha Répondre en citant

...

Dernière édition par cm le Dim 1 Sep - 09:41 (2013); édité 1 fois
Jack Sikora

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 21:06 (2013)    Sujet du message: Frances Ha Répondre en citant

ne t'en fais pas Flopi, j'aime aussi les grosses daubes surtout l'été ne serait ce que pour être au frais. Mais bon il y a des films dont on a pas besoin de causer pour qu'ils se vendent et d'autres que l'on peut avoir envie de partager.
Le pire entre les grosse daubes  et les "films d'auteurs" c'est les grosses daubes d'auteurs bien sûr.
Au sujet du film, c'est pas du tout prise de tête mais plutôt léger au contraire. Et pour ce qui est de la prise de tête, le nouveau cinéma 3D me donne parfois de vrais maux de tête.

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 22:47 (2013)    Sujet du message: Frances Ha Répondre en citant

Quand on regarde la BO du film, ça a l'air plutôt frais et drôle.
De la comédie sans artillerie de gags lourdingues.

Visiter le site web du posteur
Jack Sikora

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 00:30 (2013)    Sujet du message: Frances Ha Répondre en citant

Une comédie en effet mais avec un mélange d'humour et de mélancolie. Le sujet du film est un personnage très touchant, une fille incasable (undateable comme le dit un de ses amis) qui laisse filer le type qui lui propose de vivre avec elle( alors qu'il lui présente les photos des deux chats qu'ils auront ensemble) mais ne se remet pas de la rupture avec sa colocataire.
Modern love est bien sûr plus un hommage à Leo Carax qu'à Bowie mais ça pourrait aussi être un sous titre au film.
J'ai lu qu'il y avait quelque chose du Manhattan de Woody Allen mais le film me fait aussi penser à Clerks de Kevin Smith et pas seulement à cause du noir et blanc mais plutôt pour la juxtaposition de dialogues et de scènes qui ne semblent aller nulle part.
Voilà, je n'aime pas trop faire le pitch d'un film alors je me pousse un peu. En général le trailer suffit à me donner envie ou pas.

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 15:02 (2013)    Sujet du message: Frances Ha Répondre en citant

Salut

Pour moi le cinéma a toujours été une envie, un plaisir et un désir de voir quelque chose qui a un moment donné m'attire...Il s'est avéré que j'ai découvert le cinéma dit "d'auteur" quand j'ai organisé un ciné club à la fac au Venezuela et  j'ai découvert la nouvelle vague française, le Free cinéma anglais, le cinéma Nuovo du Brésil puis Bergman,Fellini, Buñuel, Bresson, Kubrick , Kurosawa, Ozu  etc.  Puis je me suis intéressé aussi au cinéma de genre de "qualité" des films de Corbucci, Leone, Carpenter, Cronenberg , Argento, Romero...Puis j'ai eu envie d'un cinéma plus divertissant par curiosité et pour me "cultiver"...  Non, pour moi le cinéma n'est pas une prise de tête c'est une autre façon de appréhender le monde...Je me souviens d'avoir été cloué à mon fauteuil lors de la projection d'un film "difficile" de Tarkosvki : Stalker , que j'ai adoré , cloué pendant que le public sortait de la salle...Oui le monde est selon le cristal dans lequel on le voit... Smile

Pour revenir à Frances Ha ce film m'attire, j'ai vu deux films de son auteur que j'ai trouvé très bons : Les Berkman se séparent qui est sorti en catimini en France et Greenberg , il m'attire aussi par la comédienne  Greta Gerwig a la personnalité attachante et au sourire ravageur, je l'ai vue dans  Damsels in Distress...

Voilà un film intéressant à voir, puis si jamais il y a un blockbuster qui m'attire plus que Man of steel j'irai le voir aussi... Very Happy

NB J'ai une collection des dvd des films de la société Troma qui ne sont pas de prises de tête ... Mr. Green

Dernière édition par vladimir le Lun 8 Juil - 17:08 (2013); édité 1 fois
flopi

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 11:36 (2013)    Sujet du message: Frances Ha Répondre en citant

vladimir a écrit:

NB J'ai une collection des dvd des films de la société Troma qui ne sont pas de prises de tête ... Mr. Green
pourtant ça décapite sec chez Troma me semble Mr. Green

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 17:06 (2013)    Sujet du message: Frances Ha Répondre en citant

Salut flopi j'ai  vu une histoire très marrante qui s'appelle Tromeo Et Juliette..Où le père de Tromeo est un noir mais ce qui est marrant c'est que Romeo découvre seulement à la fin que ce n'est pas son vrai père...Où de terroristes qui menacent de lancer de boules puantes partout dans la ville  et les gens ont peur... Sinon il a Toxic Avenger un succès troma... Mr. Green

Dernière édition par vladimir le Ven 12 Juil - 19:29 (2013); édité 1 fois
flopi

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 13:50 (2013)    Sujet du message: Frances Ha Répondre en citant

Hello Vlad ! 
Oui les films Troma sont généreux en gore et fun, y avait un truc avec des poules tueuses aussi il me semble (poultrygeist je crois), et le sergent Kabuckiman qui n'est pas piqué des vers aussi  Wink

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 16:07 (2013)    Sujet du message: Frances Ha Répondre en citant

J'ai vu le film ...Un régal , le film n'est pas quelque chose de factice non , il y a dans ce film de purs moments de cinéma, ces instants  qui nous touchent et qui à la fois nous interrogent sur nos propres valeurs...Un charme fou ce dégage de ce film, et ce n'est pas seulement dû à la prestation habitée de Greta Gerwig , mais aussi à la photo et à la mise en scène toute en élégance...Un film qui surprend comme Frances Ha qui perdant de plus en plus pied lors d'un dîner,  réplique "J'ai l'air défoncée mais je le suis pas"...Un film à voir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14 (2016)    Sujet du message: Frances Ha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Quel film regardez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation