Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REEVES GABRELS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ratchet

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 08:52 (2013)    Sujet du message: REEVES GABRELS Répondre en citant

bonjour à tous
etant grand admirateur de david bowie depuis très longtemps,je me suis enfin decidé à m'inscrire sur ce site que je consulte depuis ...toujours!
il y a des périodes génialissimes dans sa carriere,et celle qui ma toujours branché est sa collaboration avec reeves gabrels.
je fut vraiment attristé qu'il soit parti ,en 99 ,juste avant la tournée promo de "hours"
guitariste adoré ou completement banni des fans,j'ai souhaité ouvrir ce topic sur celui qui represente,à mes yeux,l'un des meilleurs lead guitar de david.
alors,y a t'il des amateurs de tin machine?

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 08:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 11:15 (2013)    Sujet du message: REEVES GABRELS Répondre en citant

Ici des admirateurs de Tin Machine ? Oui bien sûr...Moi de mon côté je ne suis pas fan de cette période...Mais j'en convient Reeves Gabrels est un guitariste étonnant ...Le premier Tin Machine est décevante ...Le deuxième pour moi est banal...Si l'aventure Tin machine n'est pas allé trop loin ce que Bowie a dû se rendre compte que le groupe était bancal...Mais bon Oy Vey, Baby... Laughing

Tu peux lire ceci extrait du dictionnaire Bowie  écrit par Stanley white... Baby Universal (Tin Machine II - 1991) RIP Dave Bowman
Ce titre rescapé de l’aventure Tin Machine sur la tournée 96-97, à l’instar du très beau I can’ t read, nous rappelle au moins deux choses. 1. Que l’escapade Tin Machine ne fut pas qu’une interlude potache destinée à brouiller les pistes et à fournir à Bowie le prétexte d’une réhabilitation en demi teinte assez réussie, à savoir Black Tie White Noise et 2 que le thème de l’astronaute perdu sans sa capsule, avant de sauter de Ashes to Ashes à Hallo Spaceboy s’est permis une petite pause dans ce Baby Universal. De fait, les paroles de la chanson font expressément référence à un passage que l’on trouve dans les deux premiers livres de Arthur C Clarke consacré à 2001 « Hallo humans can you feel me thinking / I assume you're seeing everything I'm thinking / Hallo humans nothing starts tomorrow / I'm the baby now “. Cette histoire d’être universel prenant conscience de lui-même, c’est l’être que l’on voit à la fin du film de Kubrick, au dessus de la Terre, fruit probable d’une nouvelle évolution nécessaire à la survie de l’espèce humaine. La chanson en elle même reste suffisamment efficace pour avoir su se marier avec bonheur au répertoire de Outside 1.0, test d'excellence s'il en est !!!

By Stanley White

Dernière édition par vladimir le Dim 28 Juil - 15:29 (2013); édité 2 fois
Jack Sikora

MessagePosté le: Sam 27 Juil - 14:12 (2013)    Sujet du message: REEVES GABRELS Répondre en citant

Amateurs de Tin Machine ? Présent. Enfin du Tin Machine première version. Je réécoute encore le premier LP mais je n'apprécie plus vraiment le second qui est à mon avis une affaire de compromis. Je ne les ai vu qu'une fois en 91  au Zénith de Paris et c'est dommage car ils étaient plutôt bon live.
Pour moi Tin Machine, c'est surtout cette première apparition étonnante au Rock Awards en 89, Bowie développant l'antithèse absolue de sa période glass spider en se fondant au milieu de ses musiciens en costumes sombres. 

ratchet

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 08:54 (2013)    Sujet du message: REEVES GABRELS Répondre en citant

d'après ce que j'ai pu lire dans divers bouquins,aucuns des gars (sauf david),ne voulaient fonder un groupe.
bowie a insisté, pour que chacun puissent en profiter financièrement.reeves gabrels a mal vecu l'entité meme du groupe,et a été moqué
régulièrement par les freres sales....c'est ce que rapporte le bouquin (très interessant) de Buckley.
au dela de ça,il reste quand meme une poignée de très bonnes chansons,dont l'incontournable heaven's in here,1ere prestation live du groupe au rock awards..
merci jack

Jack Sikora

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 19:59 (2013)    Sujet du message: REEVES GABRELS Répondre en citant

Gabrels poursuit sa route avec les Cure.

Attention sur cette vidéo Robert Smith semble avoir définitivement perdu le contrôle de ses cheveux.
Pour ceux qui ne seraient pas fans des Cure mais seulement de Gabrels, à voir tout de même vers 1h18: "Wrong number" et son excellent solo de guitare.

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 22:39 (2015)    Sujet du message: REEVES GABRELS Répondre en citant

INTERVIEW REEVES GABRELS

http://www.guitarmoderne.com/artists/the-ultimate-reeves-gabrels-interview

"I want to live"

zanedog

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 06:46 (2015)    Sujet du message: REEVES GABRELS Répondre en citant

Tin Machine m' assommé....trop bruyant et brutal...ou soporifique.

Quelques bonnes chansons....mais Bowie a pris un costume aux antipodes de sa personnalité : l'humble quidam d'un groupe sans trop de finesse.

Jack Sikora

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 15:22 (2016)    Sujet du message: REEVES GABRELS Répondre en citant

Reeves Gabrels en tournée avec une troupe de joyeux turlurons à l'automne prochain.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49 (2016)    Sujet du message: REEVES GABRELS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation