Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Berlin... chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre (?)...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 13:29 (2013)    Sujet du message: Berlin... chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre (?)... Répondre en citant

Perso, je tiens "BERLIN" pour l'un des plus grands disques de rock (tout en haut avec "Aladdin Sane", pour ce qui me concerne, à vrai dire).
Il sortait il y a quarante ans.

Je ferai très probablement une émission consacrée à ce grand "soleil noir" le 23 août sur Radio Libertaire. Plus d'infos en temps utiles.

Mais je me suis bien "amusé" à préparer un photo-montage.

"I want to live"

Dernière édition par Nightflight le Jeu 1 Aoû - 13:44 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 13:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 13:31 (2013)    Sujet du message: Berlin... chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre (?)... Répondre en citant

Si quelqu'un avait d'ailleurs, par hasard, des chroniques de chez Best ou R'n'F d'époque... ça serait super top !!! Merci d'avance.

"I want to live"

Gothic

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 16:15 (2013)    Sujet du message: Berlin... chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre (?)... Répondre en citant

Bien la photo de Lady Day...

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 19:25 (2013)    Sujet du message: Berlin... chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre (?)... Répondre en citant

Ah oui Berlin, quel album !

Mélancolie, drogues, destruction, chronique d'un couple à la dérive dans un Berlin où Lou Reed n'avait jamais mis les pieds.

Jugé trop déprimant par les critiques à sa sortie , cet album est devenu mythique depuis.

Album qu'il avait repris en intégralité au Palais des Congrès (j'y étais ) il y a quelques années avec ensemble à cordes et chorale d'enfants.
Ce fut un triomphe pour Lou Reed et une revanche car l'album fit un four commercial à sa sortie.

je suis curieux d'entendre ton intervention à ce sujet

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 11:53 (2013)    Sujet du message: Berlin... chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre (?)... Répondre en citant

Oui, merci... j' "imagine" déjà pas mal de choses à dire !

"I want to live"

Gothic

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 17:12 (2013)    Sujet du message: Berlin... chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre (?)... Répondre en citant

Michel Bulteau "New York est une fête " p.42...3 lignes et 4 vers...
je cherche mes vieux Best et Rock'folk...

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 12:31 (2013)    Sujet du message: Berlin... chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre (?)... Répondre en citant

Merci Gothic...

"I want to live"

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 12:34 (2013)    Sujet du message: Berlin... chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre (?)... Répondre en citant

* Enrique Seknadje sera l'invité de d'Éric Tessier (émission "Place aux fous – Musique" / Radio Libertaire) pour évoquer l'un des chefs d'oeuvre du rock : BERLIN, de LOU REED (1973). Ce sera le vendredi 23 août de 13h00 à 14h30.
* Genèse et enregistrement, caractéristiques musicales et littéraires (évocation précise des paroles), réception critique, impact dans l'univers du rock...
* Des versions (relativement) originales et rares des morceaux du disque seront programmées.
tendant le 23...

Radio Libertaire :
Fréquence Ile de France = 89.4 fm.
Internet : http://rl.federation-anarchiste.org/

"I want to live"

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 07:07 (2013)    Sujet du message: Berlin... chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre (?)... Répondre en citant

Salut J'ai écouté l'émission, je ne savais pas que Jack Bruce (grand bassiste  et chanteur) avait besoin des paroles de chansons pour jouer les morceaux...

Pour Berlin du coup je l'écoute depuis hier ... Smile

Dernière édition par vladimir le Sam 24 Aoû - 16:17 (2013); édité 1 fois
Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 09:03 (2013)    Sujet du message: Berlin... chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre (?)... Répondre en citant

Merci à toi...
Oui, j'ai raconté car ça en dit (long) sur le "feeling" tellement fort sur cet album !!!

Okay

"I want to live"

Jack Sikora

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:14 (2013)    Sujet du message: Berlin... chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre (?)... Répondre en citant

J'ai écouté aussi, avec intérêt (grâce au podcast). Ce que je retiens , entre autres choses, de l'émission c'est l'importance du rôle de Bob Erzin dans la conception de l'album. D'autant plus que si l'on rapproche Berlin d'un autre  album au projet très ambitieux, The Wall qu'il produira quelques années plus tard, on y retrouve, il me semble quelques similitudes à la fois dans les thèmes abordés ainsi que dans l'alternance de musicalités intimiste/rock/classique. Le tout dans une tonalité pas franchement guillerette. Sans compter l'utilisation des voix d'enfants sur les deux disques...
Il me semble avoir vu quelque part l'affiche promo dont tu parles en fin d'émission mais je ne sais plus où ?

Nightflight
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 13:58 (2013)    Sujet du message: Berlin... chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre (?)... Répondre en citant

Merci...

En tout cas, la voici...

"I want to live"

Jack Sikora

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 15:22 (2013)    Sujet du message: Berlin... chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre (?)... Répondre en citant

Merci à toi. C'est vrai que la radio pour les images c'est assez peu commode...

vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 16:25 (2013)    Sujet du message: Berlin... chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre (?)... Répondre en citant

Je me rappelle d'une émission à la tv je crois où Jean Louis Murat traitait de bouseux Steve Windwods pour son allure et ses vêtements un peu quelconques mais ce musicien fait partie de la légende du rock car  non seulement il a fondé l'un des meilleurs  groupes psychédéliques britanniques : The traffic , mais il a aussi fait partie du "super groupe " culte  Blind Faith , et joué avec les meilleurs: Hendrix, Reed, Gilmour,Georges Harrinson et bien d'autres ...Il déconnait je pense Jean Louis ou pas...

J'ai vu il y a quelques années Lou Reed en concert  avec l'intégrale de Berlin , avec des films et tout et tout ...Superbe...

Dernière édition par vladimir le Dim 25 Aoû - 07:36 (2013); édité 4 fois
Jack Sikora

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 22:11 (2013)    Sujet du message: Berlin... chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre (?)... Répondre en citant

Les nuits de Fourvière en 2007 ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15 (2016)    Sujet du message: Berlin... chef d'oeuvre des chefs d'oeuvre (?)...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Qu'écoutez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation