Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le réalisateur du dernier clip de David Bowie est un Suisse!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 17:07 (2013)    Sujet du message: Le réalisateur du dernier clip de David Bowie est un Suisse! Répondre en citant

Par Blaise Calame - Mis en ligne le 02.08.2013 11:24

Le réalisateur du dernier clip de David Bowie est un Suisse!

Installé depuis 25 ans aux Etats-Unis où il a créé une griffe en matière d’image (photo et vidéo) avec sa compagne, Markus Klinko (52 ans) n’oublie pourtant pas qu’il vient de Winterthur, dans la grande banlieue zurichoise. L’avantage, quand on grandit dans ce genre d’endroit, entre cité-dortoir et zone industrielle, c’est qu’on n’a qu’une envie: fuir et courir le monde.

Markus Klinko a choisi, comme tant d’autres Suisses, de poser ses valises à Los Angeles, où il s’est taillé une solide réputation de photographe-vidéaste, signant par exemple le portrait somptueux de Beyoncé figurant sur la pochette de l’album Dangerously in Love, sorti en 2003. Ses portraits de Britney Spears et de Lady Gaga sont considérés comme des références.

Début juin, le Zurichois vient d’entrer dans une salle de fitness lorsque son portable retentit. Au bout du fil, David Bowie, 66 ans. «Il m’a demandé si je n’aurais pas envie de tourner son nouveau vidéoclip, confie le photographe suisse à notre confrère Dominik Hug, journaliste au Blick. Sous l’effet de surprise, le natel a bien failli m’échapper des mains!» Une émotion légitime pour Markus Klinko. «David Bowie, c’est l’idole de ma jeunesse. Jamais, même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pu imaginer tourner un jour une vidéo pour lui.»

Et pourtant, deux semaines plus tard, à la mi-juin donc, Klinko et Indrani, sa compagne et son assistante, retrouve la popstar britannique dans un entrepôt désaffecté, à New York – le cadre choisi pour le tournage du clip de Valentine’s Day, tout nouveau single de Bowie tiré de l’album The Next Day, son premier depuis une décennie. Durant deux jours, Markus Klinko ne quittera pas des yeux son idole. «J’arrive à peine à y croire encore aujourd’hui», avoue-t-il avec le recul.

«Bowie est un artiste comme on en croise très peu dans sa vie, s’enflamme le Suisse. Son aura et son charisme sont indescriptibles. Humainement, c’est quelqu’un de sympathique, de poli, de bien éduqué, un gentleman à l’ancienne et surtout, il est toujours extrêmement photogénique!»

Markus Klinko avait déjà eu l’occasion de photographier la pochette de l’album Heathen, sorti en 2002. Si David Bowie a de nouveau fait appel à lui, c’est, à son avis, «qu’il aime vraiment beaucoup mon style d’images, quelque part entre la réalité et le fantastique». Leur collaboration pourrait bien ne pas s’arrêter là. «Je suis impatient de voir ce que notre prochaine rencontre donnera», conclut Markus Klinko.

L'illustré

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 17:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation