Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation des nouveaux membres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> Espace détente -> Etat présent de mon esprit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 23:14 (2013)    Sujet du message: Présentation des nouveaux membres Répondre en citant

Ici, les nouveaux membres du forum qui souhaitent le faire peuvent se présenter 

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 23:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Botto

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 12:09 (2013)    Sujet du message: Présentation des nouveaux membres Répondre en citant

Salut à tous,

moi c'est Mathieu,26 ans , du nord de la France,je me suis inscrit ici pour en apprendre un peu plus sur David Bowie, oui comme tout le monde je connais les meilleurs titres, ou du moins les plus connus mais depuis peu je m'attarde sur d'autres titres etc...
Je ne suis pas LE fan, mais j'avoue me rapprocher de plus en plus de son monde...

Voila si vous avez des questions n'hesitez pas Wink

A Bientot!

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 19:48 (2013)    Sujet du message: Présentation des nouveaux membres Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Botto  Okay

Botto

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 11:08 (2013)    Sujet du message: Présentation des nouveaux membres Répondre en citant

Merci à toi Wink

Je poste peu pour le moment, je continue ma decouverte par ci par là Very Happy

flopi

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 06:52 (2013)    Sujet du message: Présentation des nouveaux membres Répondre en citant

Botto a écrit:

Voila si vous avez des questions n'hesitez pas Wink

Est ce que tu connais le résultat du prochain tirage du loto ? Laughing

Bienvenue en tout cas.

Botto

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 11:14 (2013)    Sujet du message: Présentation des nouveaux membres Répondre en citant

Mdr Merci pour l'accueil, FLOPI biensure que je les connais mais je trouve malhonnete de les utilisé, donc je coche les mauvais volontairement chaque fois que je joue ^^

noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 22:32 (2013)    Sujet du message: Présentation des nouveaux membres Répondre en citant

Bienvenue parmi nous coneyislandbaby, qui a 16 ans semble déja bien connaitre la discographie de Bowie. Okay

Major Tom

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 14:48 (2014)    Sujet du message: Présentation des nouveaux membres Répondre en citant

coneyislandbaby a écrit:
Bonjour, bon eh bien j'ai fini par trouver le topic présentations!

On est deux, j'ai dû chercher. Laughing

Bonjour à tous,
Je suis content de voir que "Major Tom" n'était pas pris (ce n'était pas gagné d'avance ici Mr. Green ) car c'est mon habituel pseudo sur toutes sortes de forums.

Je suis fan du grand David depuis 2003 donc depuis Reality et la pub Vittel, pourtant un de ses albums que j'aime le moins mais à l'époque, notre chanteur était passé dans l'émission de Guillaume Durand, Trafic.musique, et c'est d'abord comme ça que j'ai découvert son univers.
Puis un disquaire, qui était un fan hardcore du bonhomme (du genre tellement enthousiaste qu'il vous faisait sortir de son magasin avec une pile énorme de CD), a réussi à me transmettre la même passion.

Bowie a toujours exercé sur moi une "étrange fascination" (pour reprendre le titre d'une de ses bios). Il y a des chanteurs comme ça, dont la légende les précède, même quand on ne les connait pas: je me souviens, lorsque j'étais enfant (quand je croyais que Michael Jackson était une fille), je regardais S.O.S Fantômes en pensant que l'espèce de dieu androgyne à la fin était un type (et là en fait, c'était une fille), en l’occurrence David Bowie... Smile
Je suppose que j'avais déjà vu à l'époque des images de Ziggy Stardust, ne serait-ce que dans un film qui tournait en boucle dans le magnéto et qui s'appelait Pas de problème...

Mioui Miou + Ziggy... incroyable mais vrai. Mr. Green

Avant The Next Day: ma chanson favorite (du chanteur comme en général) était 'Heroes' (et l'album du même nom est toujours mon favori actuellement). Ce qui est amusant, c'est que je la connaissais déjà pour l'avoir entendue très jeune mais dans une reprise atroce qui passait régulièrement dans des pubs à la radio, tellement au point que je la détestais! Quand j'ai entendu la "bonne" version, ça a été une révélation.

Depuis The Next Day: je crois bien que ma chanson favorite est devenue Where Are We Now?
2013 avait très mal commencé (ma copine venait de me larguer le Noël précédent), je me retrouvais seul à Paris et tout à coup, le 8 janvier, le clip + l'annonce du nouvel album, m'ont remis du baume au cœur. David qui revenait après 10 années d'absence et durant lesquelles je l'avais découvert, c'était magique...

Bref, me concernant, je suis de Paris et je suis "scénariste" -je mets les guillemets parce que je fais un peu de tout comme souvent dans ce milieu mais, officiellement, je suis reconnu comme scénariste. en réalité, j'ai fait ingénieur du son sur des séries pour TF1 (faut bien gagner sa vie), assistant directeur photo sur des clips, mais j'ai aussi réalisé des courts. Justement ça tombe bien: mon dernier, réalisé l'an passé, fait un peu du name-dropping et je m'amuse à faire apparaître quelques références comme...

Cat People / David Bowie... vous aurez compris. Very Happy

D'ailleurs, j'en profite pour vous partager la bande-annonce, si ça vous dit, en attendant de vous partager le film dans un topic sur nos créations... Wink

J'adorerais avoir le droit d'utiliser les thèmes instrumentaux de la trilogie berlinoise pour ce court (ainsi que des thèmes de Brian Eno en solo ou avec Harold Budd). "V-2 Schneider" en fond sur des images des rails du métro, ça a de la gueule comme on dit (on voit ça dans Christiane F. et ça rendait très bien). Enfin...

Dans cette B.A., niveau références bowiesques il n'y a que l'image au dessus avec Low, toutefois il y en aura d'autres dans le montage final car je compte encore en rajouter (oui, je sais que la B.A. dit "Décembre 2013" mais la post-prod n'est pas encore tout à fait terminée... Embarassed ). Par exemple, comme c'est tourné dans le métro, il y a des pubs que je n'ai pas franchement envie de voir dedans, style le dernier spectacle de Franck Dubosc (je n'ai rien contre lui, mais son affiche en cro-magnon, c'est pas possible), et je vais masquer tout ça par des carrés blancs avec écrit: "The Next Day". Mr. Green

Voilà pour ma présentation, j'espère que ce n'était pas trop long?
À très vite!

Major Tom

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 03:46 (2014)    Sujet du message: Présentation des nouveaux membres Répondre en citant

coneyislandbaby a écrit:

Heroes il ne faut pas m'en parler!!! 

Mais contrairement à toi ce n'est pas à cause d'une reprise trouvée mauvaise ... Ni même à cause de la chanson elle-même d'ailleurs. Plutôt à cause de la version française qui me fait bien marrer. Impossible de prendre cette chanson au sérieux après ça.  Mr. Green

"Les dauphins savent nager" Mr. Green
En Allemand par contre, elle est très belle, très émouvante (je trouve Smile ).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2016)    Sujet du message: Présentation des nouveaux membres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> Espace détente -> Etat présent de mon esprit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation