Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La cinquième saison - L'écume des jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Quel film regardez-vous aujourd'hui ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EYEIMAGINE

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 15:43 (2013)    Sujet du message: La cinquième saison - L'écume des jours Répondre en citant

Synopsis

C'est la fin de l'hiver dans un petit village agricole perdu au coeur des Ardennes.
Pour fêter l'arrivée du printemps, les habitants construisent le traditionnel bûcher.
Mais au moment de brûler l'épouvantail, quelque chose ne fonctionne pas.
Peu à peu, un mystérieux fléau s'abat sur la communauté.
Les graines ne poussent plus, les animaux tombent malades, et la disette menace.
Le printemps refuse d'arriver, le cycle de la nature semble interrompu.
Bouleversés, les habitants cherchent un coupable et la violence s'installe.
En plein chaos, Alice, Thomas et Octave, trois enfants du village, tentent de trouver un salut.

Synopsis

Tout va pour le mieux dans la vie de Colin : il est riche, apprécie les bons petits plats de son cuisinier Nicolas et passe du bon temps avec son ami Chick.
Alors que Chick rencontre Alise, qui partage sa passion pour le célèbre écrivain Jean-Sol Partre, Colin fait la connaissance de la ravissante Chloé, dont il tombe instantanément amoureux.
Le mariage vient vite, mais, au cours du voyage de noces, Chloé développe une étrange maladie : un nénuphar pousse dans ses poumons...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 15:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vladimir
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 08:21 (2013)    Sujet du message: La cinquième saison - L'écume des jours Répondre en citant

Salut

Je n'ai pas trop accroché au film de Gondry  , ce film était une gageure...Je vais essayer de voir La cinquième saison...J'aime bien : "Entre Bosch, Buñuel, et Malick"...

EYEIMAGINE

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 09:03 (2013)    Sujet du message: La cinquième saison - L'écume des jours Répondre en citant

Moi aussi mais j'ai aimé l'humour et la poésie qui s'en dégageait.
Le premier est nettement plus intéressant.
Buñuel
, peut-être mais pour les deux autres…
J'aurais plus pensé à Jodorowsky, Andersonn ou les deux qui ont fait la fée et l'iceberg.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 (2016)    Sujet du message: La cinquième saison - L'écume des jours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> La maison culturelle -> Quel film regardez-vous aujourd'hui ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation