Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reflektor: Arcade Fire avec David Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 11:17 (2013)    Sujet du message: Reflektor: Arcade Fire avec David Bowie Répondre en citant

Reflektor: Arcade Fire avec David Bowie
Jane Stevenson
17-10-2013 | 04h00

Tout le monde attend avec impatience la sortie de l’album Reflektor, non seulement parce que c’est le dernier-né d’Arcade Fire, mais aussi parce qu’on attend la voix de David Bowie sur le premier extrait.

Le légendaire chanteur, âgé de 66 ans, est un admirateur d’Arcade Fire. Il a profité d’un voyage à New York pour visiter la formation alors qu’elle se trouvait en studio.

Quand Win Butler et sa femme Régine Chassagne ont écrit la pièce Reflektor, «ils avaient en tête de la chanter avec une troisième personne», a dit Will Butler, frère cadet de Win et multiinstrumentiste au sein de la formation montréalaise.

«Je ne me souviens plus trop comment s’est arrivé, mais nous étions en train de mixer Reflektor en studio à New York quand on a su que Bowie venait faire son tour. Qui de mieux que lui pour nous donner son appréciation, d’autant plus que notre nouvel album est fortement teinté du son des années 1970 et du début des années 1980. Sa visite tombait à point.»

Outre la voix de Bowie sur le premier extrait, Arcade Fire a réussi à faire du bruit autour de la sortie prochaine de l’album avec un graffiti et la vidéo promotionnelle 9-9-9, allusion au 9 septembre (neuvième mois), 21 h. C’est alors qu’est sortie la pièce Reflektor et sa vidéo.

«Ç’a été toute une expérience que de faire la campagne promotionnelle, parce qu’il fallait qu’elle soit de bon goût, a dit Will Butler. J’aime beaucoup le principe des bandes-annonces au cinéma. C’est un peu ce que j’ai voulu reproduire avec l’album. Ainsi, les gens en ont juste assez pour apprécier, mais ils ont hâte à la sortie.»

La formation, qui a coproduit ce nouvel album double avec James Murphy de LCD Soundsystem, a aussi orchestré différents spectacles-surprises pour le lancement.

Mis à part les quatre représentations qui ont eu lieu ici, à Montréal, il y en aura deux à Brooklyn (vendredi et samedi), deux à Miami (23 et 24 octobre), une dans les environs de San Francisco à l’occasion d’un spectacle-bénéfice organisé par Neil Young) et une à Los Angeles le 29 octobre. Concernant cette dernière date, la rumeur veut que le groupe joue sur le toit de la tour du Capitol Records.

«Les représentations à Montréal ont eu lieu à la Salsathèque. L’ambiance était vraiment spéciale, ça a donné un bon avant-goût de l’album à notre public.»
Will Butler ne prévoit pas d’autres prestations au Canada avant la nouvelle année, mais ne sait-on jamais…

«Je ne pourrais pas le jurer, parce que nous sommes trop occupés pour être bien organisés, a dit Butler. Je pense que nous serons en Europe cet automne et qu’une tournée bien planifiée aura lieu au printemps.»

La sortie du quatrième opus d’Arcade Fire est prévue le 29 octobre prochain.

Le masque de Bowie

Bien que David Bowie ne soit pas dans la vidéo de la chanson-titre Reflektor, son double y est.

«On voit un masque de David Bowie à la toute dernière seconde de la vidéo, le masque effrayant que porte Win (Butler) reproduit en fait le visage de David Bowie», a dit Will Butler, le frangin du leader de la formation montréalaise.

Or, il ne faut pas s’attendre à voir Bowie sur scène avec Arcade Fire: «Il fait si peu d’apparition sur scène», a dit le jeune multiinstrumentiste.

Et que pense à son tour Will Butler de la nouvelle galette de Bowie, The Next Day? «J’adore l’album. Il est très actuel… Et, pas que David Bowie soit vieux, mais il sonne comme à ses débuts tout en étant de son temps. Rien ne sonne faux, ce qui est un exploit.»

Canoë

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 11:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lunamagic
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 20:15 (2013)    Sujet du message: Reflektor: Arcade Fire avec David Bowie Répondre en citant

Meanwhile, frontman Win Butler discussed being in the recording studio with David Bowie, who contributed vocals to new single 'Reflektor'. "We met early on and we've kept in touch over the year," explains Buter. "It's like meeting a mentor, someone who has navigated pop and experimental stuff. There are very few role models you can point to who have success like that. Many artists get lost chasing success and end up killing what brought them success in the first place."

Recalling the time they spent recording with Bowie in America, he continues: "What was cool was that we were mixing at Electric Lady studios in New York. The line he does on 'Reflektor' echoes the line he does on 'Fame', the song he recorded in the very same studio with John Lennon. So he showed up and said, 'The last time I was here I was recording with John Lennon.' And we looked at each other to say, 'And here you are recording with Arcade Fire.'

NME

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2016)    Sujet du message: Reflektor: Arcade Fire avec David Bowie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation