Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spécial collectionneurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noisy-synthesizer
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 15:32 (2013)    Sujet du message: Spécial collectionneurs. Répondre en citant

Je suis tombé sur un site qui recense les côtes des 45 tours de Bowie !
ça peut intéresser du monde.

Légende.

1. Near Mint / NM : Le disque est encore scellé, ou ne comporte aucun défaut sur le disque ni sur la pochette. 100 % de la cote.
  2. Very Good Plus / VG+ : Défauts minimes sur le disque et sur la pochette. 50 % de la cote.
  3. Very Good / VG : La pochette et le disque ont de petits défauts, mais dans l'ensemble ils n'apparaissent à aucun endroit "abîmés ". 25 % de la cote.
  4. Very Good Minus / VG- : Etat intermédiaire entre VG et G, 1/6 de la cote.
  5. Good / G : La pochette présente des défauts évidents (taches, signatures, écritures) et le disque craque mais passe quand même, sans altérer significativement l'écoute. 1/8e de la cote.
  6. Fair / F - Poor / P : La pochette est abîmée voir très abîmée, et le disque saute voire est inaudible. La cote est minime, mais peut varier en fonction de la rareté du disque.

http://www.estimvinyl.com/medias/files/2b-couv-2-dbowie-2013-fr-1.swf

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 15:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZIVE

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 22:38 (2013)    Sujet du message: Spécial collectionneurs. Répondre en citant

Les valeurs données serait en € ?Si c'est le cas, le 7" promo "station to station" version MINT à 28€, je suis preneur !
(je l'ai rarement vu en dessous de 400€, et plus régulièrement autour de 600€)
je ne connaissais pas ce site mais je ne comprends pas leurs cotations.
D'ailleurs, j'en cherche un exemplaire, le seul qui manque à ma collection, si une bonne âme ......... Shocked

yenyen

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 22:53 (2013)    Sujet du message: Spécial collectionneurs. Répondre en citant

Déconne, je crois que je l'ai.  Laughing

Moi je comprends pas comment le 7' de Space Oddity peut valoir moins que celui de Life On Mars, enfin bon... Les sites ou livres de côtes...  Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
ZIVE

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 12:47 (2013)    Sujet du message: Spécial collectionneurs. Répondre en citant

Le "CHANGES" a 15€ n'est pas mal non plus  Shocked .

D'ailleurs, j'ai en double un "changes" un "John, I'm only dancing" et un "laughing gnome" pressage FR, mais qualité très moyenne (entre autres), que je préfère ceder à un bon prix a un membe plutot que de les vendre sur Ebay.

si cela interesse quelqu'un ?

yenyen, tu es un chanceux  Okay , je crois qu'a ces prix là, je n'aurais jamais un exemplaire de "station to station", si toutefois, un jour, tu avais une bonne source, pense à moi.

yenyen

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 14:45 (2013)    Sujet du message: Spécial collectionneurs. Répondre en citant

C'est en fouillant les vides greniers tout ça, si à l'occasion je le recroise je te le fais savoir, par contre j'ai rien en double malheureusement. 

Visiter le site web du posteur
Jack Sikora

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 22:12 (2013)    Sujet du message: Spécial collectionneurs. Répondre en citant

J'ignorais qu'il existait un 7" promo de station to station.  Juste une question technique: Comment fait-on pour mettre un titre de plus de 10 mn sur une face de 45t ?
Pour les cotations du site, j'ai aussi quelques doutes mais bon; les vendeurs sur eBay ou en salon respectent rarement les cotations et tout a bien augmenté ces derniers temps.

ZIVE

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 12:48 (2013)    Sujet du message: Spécial collectionneurs. Répondre en citant

Une petite visite sur cette page s'impose : http://www.bowie-singles.com/French/Station_To_Station.html
Eh oui, réduit à 3'40, je sais pas ce que cela donne, ne l'ayant jamais entendu  Sad .

Ce site est une merveille pour collectionneur de single de bowie, un travail de fourmi auquel j'ai eu le plaisir de participer pour la section "French".
Chas fait un travail formidable et jusque boutiste aidé par un flopée de fanas du microsillon. Les sections se complètent petit a petit et y'a du boulot !  Okay
Site incontournable et complémentaire au fameux "illustrated DB discographie".

Jack Sikora

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 23:59 (2013)    Sujet du message: Spécial collectionneurs. Répondre en citant

merci pour ce lien. La France semble avoir été la seule à oser la version (ultra) courte de Station to Station.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23 (2016)    Sujet du message: Spécial collectionneurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> J'ai entendu un truc sur David Bowie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation