Manofmusic Index du Forum

Manofmusic
Espace consacré à David Bowie et à la Culture sous toutes ses formes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonus track TND
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teela

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 22:42 (2013)    Sujet du message: Bonus track TND Répondre en citant

The Informer est un bijou de complexité et de beauté mêlées non?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 22:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
space69

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 08:53 (2013)    Sujet du message: Bonus track TND Répondre en citant

salut "Teela"
oui The Informer est complexe a la premiére écoute et comme tu le dit "de la beauté mélées" .
Atomica me plait bien aussi idem pour Born In A UFO, God Bless the Girl est une jolie ballade
le remix de "I' rather be nigth" en Venetian version est simpa sans plus et love is Lost est complétement electronique (les applaudissements du début se transforme en beat (pas maf fait)

pour les fans de bowie c'est de toute façon des indispenssables maintenant

ha trés imortant pour "love Is Lost" le remix electronique est a base de son de "Ashes to Ashes" Wink  

space69

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 09:07 (2013)    Sujet du message: Bonus track TND Répondre en citant

space69 a écrit:
salut "Teela" oui The Informer est complexe a la premiére écoute et comme tu le dit "de la beauté mélées" .
Atomica me plait bien aussi idem pour Born In A UFO, God Bless the Girl est une jolie ballade
le remix de "I' rather be nigth" en Venetian version est simpa sans plus et love is Lost est complétement electronique (les applaudissements du début se transforme en beat (pas maf fait)

pour les fans de bowie c'est de toute façon des indispenssables maintenant

ha trés important pour "love Is Lost" le remix electronique est a base de son de "Ashes to Ashes" Wink  

zanedog

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 11:45 (2013)    Sujet du message: Bonus track TND Répondre en citant

Présentation du coffret en video de 2 minutes...

Les videos sont desactivées sur le tube pour droits d'auteur...

olivier62

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 13:38 (2013)    Sujet du message: Bonus track TND Répondre en citant

Ca donne envie!

avcsar
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 14:12 (2013)    Sujet du message: Bonus track TND Répondre en citant

---------

Dernière édition par avcsar le Lun 28 Déc - 14:26 (2015); édité 1 fois
Teela

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 23:19 (2013)    Sujet du message: Bonus track TND Répondre en citant

Atomica est superbe aussi. Faussement banale, pur Bowie, avec un pré-refrain qui tue. Super frais! Et le beat  derrière me fait penser à celui de la version de Heroes au Live Aid, très" kraut". Born in a UFO est très "Pin-ups" je trouve. On dirait une reprise des 60's des Who ou des Kinks, superbe performance vocale. Sur Hours... ça serait la meilleure ! Et the Informer confirme son statut de petit bijou. Like  a Rocket man, celle que j'aime le moins du lot, même si la fin est extra. Et puis j'aime bien le nouvel ordre des chansons sur le CD 2 qui se termine par God belss the Girl et So She, 2 petites perles. Etenfin, la nouvelle version de High est un cran au dessus de l'originale que je n'arrivais pas à aimer complètement, trop répétitive, là j'iame bien que le riff de guitare s'arrête, c'est exactement ce qu'il fallait faire! ça donne de l'espace, une petite rupture. Et les choeurs à la fin sont chouettes. Le clavecin rend la chanson moins terne. Vraiment je suis emballée par le nouveau CD de ce coffret...et vous vous en pensez quoi? Okay

Mister_Ed

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 10:25 (2013)    Sujet du message: Bonus track TND Répondre en citant

Ben moi je l'ai acheté jeudi ! Voyez-vous, je ne suis pas spécialement collectionneur... sauf pour quelques artistes... Bowie, bien sûr. Mais aussi Radiohead ou Kashmir...

En effet, Bowie est toujours le roi du marketing. Je trouve regrettable qu'il ait vendu directement la version "Bonus"... nous aurions eu un EXTRA complet.

Pour moi ces 4 nouveaux titres sont comme le reste de l'album. J'ai réécouté TND plusieurs fois. Les morceaux sont bien écrits mais je reste, avec le temps, un peu "déçu" des arrangements... je trouve que chaque morceau manque de "temps", que l'ensemble (et c'est voulu) fait un peu trop patchwork, un peu "vite fait bien fait"... Comme si Bowie était impatient de passer au titre suivant...

Concernant Born in an UFO... C'est vraiment un copié-collé de Born in the USA... le phrasé est saisissant...

Par contre j'aime assez bien le Remix de Love is lost... même si en version courte (sur la video faite le we dernier) fonctionne mieux... Par contre le "venetian mix" n'a à mes oreilles aucun intérêt.

En fait avec le temps, à la fois j'aurais aimé un double album ou alors quelque chose de plus construit de plus abouti, de mieux "emballé". Il y a ce côté un eu trop immédiat, spontané qui me rebute à chaque fois... Mais aussi les compositions tiennent bien en tête... sont bien écrites et tiennent le choc par rapport à son glorieux passé... Quelque chose me dit qu'on écoutera encore "longtemps" TND alors que "Hours" ou "Reality" passerons aux oubliettes de l'histoire... Prenons l'exemple de "Where are we now ?"... l'émotion reste intacte, la surprise du 08.01.2013 refait surface à chaque écoute...

Bon, bien sûr le bel objet TND Extra est agréable à regarder... ou bêtement à posséder... Quelque part je me dis que je suis propriétaire de la chiotte de Bowie... ou du carrelage au mur Wink

zanedog

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 10:42 (2013)    Sujet du message: Bonus track TND Répondre en citant

Mister_Ed a écrit:
Ben moi je l'ai acheté jeudi ! Voyez-vous, je ne suis pas spécialement collectionneur... sauf pour quelques artistes... Bowie, bien sûr. Mais aussi Radiohead ou Kashmir...

En effet, Bowie est toujours le roi du marketing. Je trouve regrettable qu'il ait vendu directement la version "Bonus"... nous aurions eu un EXTRA complet.

Pour moi ces 4 nouveaux titres sont comme le reste de l'album. J'ai réécouté TND plusieurs fois. Les morceaux sont bien écrits mais je reste, avec le temps, un peu "déçu" des arrangements... je trouve que chaque morceau manque de "temps", que l'ensemble (et c'est voulu) fait un peu trop patchwork, un peu "vite fait bien fait"... Comme si Bowie était impatient de passer au titre suivant...

Concernant Born in an UFO... C'est vraiment un copié-collé de Born in the USA... le phrasé est saisissant...

Par contre j'aime assez bien le Remix de Love is lost... même si en version courte (sur la video faite le we dernier) fonctionne mieux... Par contre le "venetian mix" n'a à mes oreilles aucun intérêt.

En fait avec le temps, à la fois j'aurais aimé un double album ou alors quelque chose de plus construit de plus abouti, de mieux "emballé". Il y a ce côté un eu trop immédiat, spontané qui me rebute à chaque fois... Mais aussi les compositions tiennent bien en tête... sont bien écrites et tiennent le choc par rapport à son glorieux passé... Quelque chose me dit qu'on écoutera encore "longtemps" TND alors que "Hours" ou "Reality" passerons aux oubliettes de l'histoire... Prenons l'exemple de "Where are we now ?"... l'émotion reste intacte, la surprise du 08.01.2013 refait surface à chaque écoute...

Bon, bien sûr le bel objet TND Extra est agréable à regarder... ou bêtement à posséder... Quelque part je me dis que je suis propriétaire de la chiotte de Bowie... ou du carrelage au mur Wink

Atomica et The informer auraient pu figurer sur l'album sans problème pour moi. Sinon ça fait assez remplissage et marketing bien ficelé.

Le remix court de Love is lost est agréable mais sonne trop articiel pour moi.

Ce que tu dis sur TND me touche aussi : de bonnes chansons, un aspect patchwork volontairement assumé mais un son trop lisse, américain qui ampute un peu la force de l'opus. Un copain fan lui aussi me disait que Bowie ne s'était pas mis en danger comme dans ses grandes heures passées.

space69

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 14:52 (2013)    Sujet du message: Bonus track TND Répondre en citant

peut étre parsqu 'il etait en danger lui méme..

Mister_Ed

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 10:07 (2013)    Sujet du message: Bonus track TND Répondre en citant

Cela dit, ne boudons pas notre plaisir. Bowie est de nouveau sur le "devant de la scène" avec une collection de chansons plutôt honorables. N'oublions pas que notre homme a 50 ans de carrières derrière lui... qu'il a écrit un putain de catalogue de "classiques". Que la majorité de son oeuvre a été composée sur 11 ans (Space Oddity - Scary Monsters)... N'oublions pas aussi que nous avons évolué... que le monde a énormément changé autour de son oeuvre. Combien de groupes ou d'artistes ont été influencés par Bowie ? Impossible de rester au sommet pendant tant d'années. Si certains artistes restent dans "leur son" (Rolling Stones ?, U2 ?) d'autres tentent de nouvelles expériences. Clairement ici, Bowie semble avoir voulu faire une sorte de bilan et se remettre 10-20-30-40 ans en arrière... dans toutes ces époques, dans toutes ces modes musicales éphémères et brèves... Une chason comme "Like A Rocket Man" me fait clairement penser au Beatles, aux Sixties... comme s'il s'était projeté 50 ans en arrière dans ce qu'il écoutait... dans LA passion de tous les ados de cette époque "The Beatles".

Comme le dit Zanedog... le son est trop lisse, trop "Pop-Rock FM"... Et en effet vu qu'il revisite son glorieux passé, il n'y a pas beaucoup de prise de risque... ou bêtement de volonté de surprendre. Le vrai regret de cet album est le son des guitares beaucoup trop "propres sur elle". Je n'ai jamais aimé le son de Earl Slick. Imaginez un Reeves Gabrels ou un Robert Fripp à la place...

Mais 50 ans après... Bowie est malgré tout remonté à bloc, capable d'encore écrire de bonnes chansons... spontanées et vives... ce qui de la part d'un "vieillard" semble bizarre.

Bref, merci à lui de nous faire encore rêver.

space69

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 10:39 (2013)    Sujet du message: Bonus track TND Répondre en citant

tient en parlant "d'influence  musical" de groupe de notre époque (ou ayant un grand passé ) je regardais hier soir une bonne interwiew des "Queens Of The Stone Age"(que je vais voir le 12 de ce mois) et comme par hasard qui est revenu dans la conversation ?
David Bowie !
Joss Homme et surtout son bras droit et guitariste T Van Leeuwen etait a chaque fois surpris de la différence des album de Bowie et surtout de ses mariages musicaux (iggy,lou ect) et que sur certain titre de leurs dernier opus il y avait des influences du bowie des années 70. 
comme le dit le méssage du dessus on ne peut pas demander a une personne de + de 60 ans en 2013 de faire des textes ou des music comme un jeune de 18 ans en 1970 c'est complétement impossible sinon c'est de la répétition.

breizh

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 15:54 (2013)    Sujet du message: Bonus track TND Répondre en citant

Après trois écoutes, mes impressions :
  • ATOMICA - Mouais, je n'y arrive pas après plusieurs écoutes, ça me semble assez banal. Je n'accroche pas du tout à la mélodie.
  • LOVE IS LOST (HELLO STEVE REICH MIX) - J'aime beaucoup, même si la version album est sans doute un peu trop étirée. J'ai l'impression que le petit James Murphy va être un producteur de premier plan, son travail par ailleurs avec Arcade Fire est excellent.
  • THE INFORMER- Le meilleur inédit, sans hésiter, du pur Bowie comme il a été dit, et du bon !Mélodique et complexe.
  • LIKE A ROCKET MAN- Sympathique, bien dans la veine 60's de certains titres de l’album. Un vers qui musicalement est très inspiré du "Help" des Beatles.
  • BORN IN A UFO - Sympa aussi, pas forcément hyper passionnant. Effectivement, Born in the USA n'est pas loin, ça ne peut pas être un hasard...
  • I'D RATHER BE HIGH (VENETIAN MIX) - Pas compris. Que vient donc faire le clavecin ici ??? A jeter.
  • GOD BLESS THE GIRL - Déjà connue évidemment, à mes yeux le meilleur des bonus tracks avec The Informer et un des meilleurs titres de TND en général.

Zouff

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 17:08 (2013)    Sujet du message: Bonus track TND Répondre en citant

Heu, James Murphy est déjà un producteur de premier plan (leader de feu LCD SoundSystem, directeur du label DFA,...c'est pas n'importe qui ! ) :-)

breizh

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 17:40 (2013)    Sujet du message: Bonus track TND Répondre en citant

Zouff a écrit:

Heu, James Murphy est déjà un producteur de premier plan (leader de feu LCD SoundSystem, directeur du label DFA,...c'est pas n'importe qui ! ) :-)
Oui, je le sais bien...  Wink   J'aimais beaucoup LCD Soundsystem. Je voulais dire que jusqu'à présent son activité de producteur était restée essentiellement confinée à l'électro (ce qui n'est ni méprisable ni négligeable), alors que ses collaborations avec Arcade Fire et Bowie vont le faire rentrer dans la cour des "grands producteurs" toutes musiques confondues.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44 (2016)    Sujet du message: Bonus track TND

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Manofmusic Index du Forum -> David Bowie -> The Next Day Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation